J'aime bien aussi celui-ci mais c'est HS ...
http://fr.vivat.be/voyage/voyage-pratique/article.asp?pageid=1559
A part ça, on vous aime bien
http://fr.vivat.be/voyage/voyage-pratique/article.asp?pageid=1559
Ainsi le Français en voyage reste persuadé que la langue de Molière est universelle et que c’est au pays d’accueil de s’adapter. Un péché d’orgueil qu’il serait grand temps de corriger si l’on veut continuer à entretenir des relations cordiales avec nos camarades européens. Avec 33% des votes, les Français figurent donc en n°1 des réfractaires aux langues étrangères.
Autre point à améliorer chez ces touristes : arrêter de penser que la France détient le monopole du goût et accepter de s’essayer aux expériences culinaires des pays visités. Non la pièce de bœuf n’est pas meilleure que certains poissons exotiques, et oui il est possible de jouer les fins gourmets dans la majeure partie des pays européens. Tout est question de curiosité… Avec 9% des votes, les "difficiles" Français prennent la 4e place du classement des voyageurs les moins ouverts à l’art culinaire venu de l'étranger.
Fini aussi le temps de la courtoisie à la française ou de la galanterie des Français, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d’une certain manque de savoir-vivre dans certaines circonstances… Avec 11% des votes, les Français occupent la 2e place des voyageurs les plus impolis.
Par ailleurs, les hôteliers européens souffrent des gémissements intempestifs des vacanciers français. Avec 9% des votes, ils occupent la 4e place du Top 28 des "jamais contents".
A part ça, on vous aime bien