Bon alors me voilà de retour dans mon TR que j'ai arrêté un moment pour des raisons de coasterfan.
EUROPA PARK , suite
Poseidon:
Poséidon est un water coaster Mack. Malgré qu'il ne mouille presque pas, il a un énorme headchopper.
Théma: La Grèce - Poséidon est le Dieu de la mer...
Note: Je lui mettrais 13/20 parceque sa théma et sa deuxième drop sont super.
Eurosat :
Eurosat, le foune coaster par excellence: ça tape un peu dans les virages, mais qu'est-ce qu'on se marre. Et cette musique
Théma:Un voyage dans l'espace, le coté kitch en plus
Note:Eurosat obtient un ......15! Eh oui, c'est pas parcequ'iol ne fait pas 250m de haut et qu'il ne va pas à 150km/h (Euroloop

), on passe un largement meilleur moment que sur un BTM ou qu'un SMM2
Euromir:
Le premier spinning MACK. Le lift en spirale dure 3minutes.
Théma: La station spatiale russe MIR
Note: 13 parceque c'est trop court et que ça viiiiiibre à max
Pegasus:
Le premier YOUNGstar Mack, en gros un bon petit family au trains super confortables.
Théma: Sur un site archéologique Grec, une fouille reveille le cheval volant, Pegasus
Note: 13, parceque même si c'est un brin trop court, on a des bonnes sensations et ça ne vibre pas.
Atlantica Supersplatch:
Atlantica Supersplatch est un Supersplatch Mack: en gros, lift, descente en arrière de 9m, puis grosse drop de 30m.
Théma: Un fort portugais
Note: 13: en effet, même si la drop est assez fun, on n'est moins mouillé que dans Silverstar lol
Silver Star:
Silver Star, le plus haut coaster de B&M. 72m, 130km/h, plus de 2km de long. Des stats qui font rêver. Et bien elle n'ont rien à se reprocher: un airtime de folie sur la first drop et le puissant premier camelback. A part ça , on signale quelques vibrations lors du pic de vitesse. Mais bon, rien de grave.
Théma: Les voitures Mercedes Benz
Note:17/20. Il aurait pu avoir facilement un 20 en étant 10m plus petit et si il n'y avait pas ces foutus trims
Blue Fire:
Blue Fire :lol: :lol: :lol: Le meilleur coaster d'Europa Park. Il a donc droit à une analyse détaillée:
Après une file d'attente passant tout près du launch, on entre dans la gare. On s'installe dans les confortables trains à lap bars. Puis, le train démarre. La partie dark-ride dure aussi longtemps que celle de Crush (c'est dire). Le train s'arrête, les lumières s'affolent, la porte s'ouvre.... Puis le launch. De 0 à 100 km/h en 2.5secondes, super puissant. Ensuite, le top hat, on sent bien la cassure en haut de celui-ci, puis on retombe dans le loop de 32m, ultra fluide et doux. Après une petite bosse, on remonte vers les freins de mi-parcours. Un petit airtime à la sortie de ceux-ci, et on enchaine avec un twisted horseshoe roll, fantastique, ça passe super bien...ensuite, après un grand virage, on termine par l'heartline roll prise à toutes bringues, ce qui en fait la meilleure que j'ai testé.
Pour résumer, un ride super intense, sans aucun temps mort, mais pour autant très fluide, sans à-coups. En plus, on a une super intéraction avec la théma, composée de rochers qui sont en fait de redoutables headchoppers. Le meilleur coaster Mack. Pour moi, ce sera un.................
20/20