Les trips de Barge...

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
51
Dijon
TRIP 1: Avril 2010 : Port Aventura :lol:
TRIP 2: Juin 2010 : Thorpe,Alton et pi être Chessington :lol:

1h30 à matter des vidéos des attractions de Thorpe Park et nous voila conquis :lol: ,avec ma femme nous nous lançons donc dans les préparatifs d'un séjour de 2 jours a Thorpe avec options 2 jours a Alton(quitte a faire :-P)mais bon on aurai besoin de vos lumières SVP
bon pour le trajet pas de soucis,ça se fera en voiture,ça coûte cher mais tant pis quand on aime on ne compte pas :-)
alors par contre j'ai tenter une simulation sur le site officiel de Thorpe pour les entrées avec nuit d'hôtel ...donc 2x2 entrées + 1 nuit à l'hôtel et comme résultat je tombe sur ça :roll:

vous trouvez ça normal??
car juste en comptant les entrées ça doit faire au moins 112£
alors à moins que l'hôtel soit gratuit ou presque je pense qu'il y'a un souci,non?

si quelqu'un peu m'éclairer ça serait sympa
merci d'avance :wink:
 
Attend si je comprend bien , le site t'indique (sur la gauche) que pour 1 nuit + 2 tickets 2 jours ça te reviendrais à ..... 0.00£  :-o

Nom de dieu ! Un beug ...... profite en  :-D (le site de Thorpe beug très souvent d'ailleurs)
 
Hello Barge, vaut mieux tard que jamais, donc tu dois savoir que je vis à Londres et que Thorpe est mon home park avec Chessington.

L'option que présente le site n'est pas la meilleure, il vaut mieux acheter des billets pour Thorpe avec 365tickets.com tu peux même les payer en Euro.

Niveau hôtels il y a désormais le Easyhotel de Heatrow, c'est vraiment proche de Thorpe et coûte seulement £25 pour une chambre double, évidemment cela ne comprend pas de petit déjeuner.

Je te suggère de jeter un oeil au topic du trip que nous faisons à Pâques tu y trouveras tous les liens utiles.

Pour Alton 365tickets fait aussi des offres.

Last but not least choisis plutôt  de venir en semaine pour éviter l'affluence à part si tu viens après le 20 Juillet.
 
:mrgreen: Super merci PmLondon,pour ces précieuses informations :-)

Car c'est pas facile quand on ne connaît pas de préparer un séjour...
Autant pour préparer notre séjour pour Portaventura ça n'a pas été trop dur ,autant pour Thorpe et Alton c'est un véritable casse-tête :rire:
Enfin heureusement tu m'enlèves déjà une belle épine du pied avec les entrées moins chéres mais surtout pour trouver un hôtel, qui plus est ,pas trop chère :-)

Merci encore :wink:
 
Alors évidement Barge mon seul conseil pour Alton sera de pas te tromper de date quand tu commandes ton billet, sinon après PmLondon sera obliger de les appeler pour se renseigner  :wink:. Mais peut être n'est tu pas blonde comme moi ...  :lol:
 
:-D :-D Merci pour ton conseil Minijul :wink:...
Oui je vais essayer de ne pas me tromper au moins de Parc déjà ,car à vouloir préparer plusieurs trucs en même temps....il y'a des risques  :-D
Sinon ça va...pas trop blond,plutôt tendance à tirer vers le....chauve :-D :-D
 
Bon ayant fini la prépa de notre trip Port Aventura ,je reprend celui pour Thorpe /Alton et peut être Chessington...quoi que ce dernier n'a pas l'air super niveau Attractions sensations fortes :|

Que me conseillez vous pour l'hébergement du coté d'Alton Towers en sachant que je compte prendre le pass "PortAventura Club" qui me permettra de ne pas payer les entrées de Thorpe et Alton,bon d'un sens il est bien ce pass, mais d'un autre c'est un peu la galére pour trouver un hotel pas trop cher :-(

Donc si vous avez de propositions ,ca serait cool merci :wink:

 
:mrgreen: Merci Maverick c'est super sympa :wink:
Pas loin d'Alton,les chambres ont l'air vraiment bien eeet pas trop cheres :-)

Bon sinon changement de programme,nous voulions au départ faire Alton en 1er puis Thorpe et Chessington ensuite ,mais le problème cest que ca nous oblige à prendre une chambre en plus donc le mieux que nous trouvé c'est de faire le contraire....ca devrait ressembler à ca:

1er jour
Réveil à 5h :lol: (étant donné qu'il faut être 1h avant le départ sur le quai d'embarcation)
Départ de Calais avec Sea France à 7h05
Arrivée Douvres à 7h30
Le temps du debarquement et le trajet Douvres/Chessington(1h30 environ) on devrait être devant le parc à l'ouverture(10h)
Donc journée à Chessington parc jusqu'a 17h(heure de fermeture)
Ensuite direction hotel pour déposer les bagages puis visite de Londres,repas,re-hotel (si j'arrive à trouver une connexion wifi,je vous enverrai des photos :wink:)...puis Dodo

2eme jour
Journée Thorpe parc jusqu'à 17/18h puis ensuite direction Hotel vers Alton

3eme jour
Journée Alton Towers(part 1)

4éme jour
Journée Alton Towers(part 2)

Pour le retour,pas encore bien reflechi ,mais il faut que je prévois environ 3h30 pour aller à Douvres en voiture, puis 2h30 de trajet pour rejoindre Calais avec Sea France....

Bon concernant les hotels:

pour thorpe/Chessington,je sais pas trop car j'ai regardé sur Easy Hotel(sur les conseils de Pm) mais pas de traces des chambres à 25£(seulement pour les hotels de Berlin et en plus c'est 25€),le mois cher c'est 50£ (avec pd)
sinon j'ai trouvé ca
http://www.laterooms.com/fr/hotel-reservations/191096_pay-and-sleep-middlesex.aspx

Pour Alton,je garde la proposition de Maverick (Travelogue)

Voila donc en gros comment j'envisage notre séjour "UK PARKS"
si vous avez des commentaires et autres conseils,ne vous privez pas :wink:
 
Ce que j'avais fait quand j'avais fait mon 1er trip parcs UK :
J1 : Thorpe (Stealth en ERT avec Onride.de, ça réveille quand on ne connait pas)
J2 : Drayton
J3 : Alton
J4 : Chessington

Il faut pas mettre Drayton dans ton trip.  Donc tu peux le remplacer par un 2e Alton, mais en mettant Londres en 1er et dernier, ça avait plusieurs avantages :
- Pas devoir trouver d'hôtels sur Londres, puisque pas de nuit à Londres
- Premier et dernier jour à Londres, donc distance plus courte pour rejoindre le ferry.

Attention aux embouteillages londoniens : une vraie calamité qui peut te faire rater ton ferry...
 
Si tu n'existais pas y faudrait t'inventer :wink:
Oui c'est une trés bonne idée de mettre les parcs de Londres au début et à la fin :-)

Du coup je vais mettre plutot Thorpe au début ,pour pouvoir en profiter un max,car comme on va probablement arriver vers 9h30/10h,pile poil pour l'ouverture  :lol: et rester au plus tard jusqu'à la fermeture à 18h .Ensuite 2 bonnes heures de route pour rejoindre l'hôtel du coté d'Alton Towers

Mettre Chessington à la fin nous arrange tout autant...Car arriver même 1h aprés l'ouverture ne nous dérange pas et il ferme à 17h,donc on pourra pendre la route pour Douvres et arriver pour l'embarquement de 19h...impeccable :-)

Sinon je sais pas pourquoi je l'ai pas mis(sans doutre parce qu'il n'est pas compris dans le "pass Pav club" mais je sens qu'on va prolonger notre séjour d'une journée pour pouvoir découvrir Drayton Manor :lol:

Merci beaucoup Maverick :mrgreen:
 
Tu est un peu trop optimiste par rapport au temps de trajet entre Thorpe et les hôtels proche d'Alton à moins de choisir quelque chose qui sera à au moins 45 minutes de route du parc.

Pareil pour Drayton, c'est simple parmi les coasters celui que j'ai préféré fut le kiddie...

Schockwave est trop violent et si tu veux avoir le ventre écrasé teste G-Force.
 
PmLondon a dit:
Tu est un peu trop optimiste par rapport au temps de trajet entre Thorpe et les hôtels proche d'Alton à moins de choisir quelque chose qui sera à au moins 45 minutes de route du parc.
Oui effectivement tu as raison :roll: j'ai juste oublié un petit détail ,en Angleterre,la vitesse max autorisée est 112km/h sur autoroutes et sinon 80 :-o  :nrv: ah bah j'ai pas fini d'gueuler :-D
pour l'hotel je prends le travelogue "Stafford M6" pour 3 nuits et le Formule1 de coventry pour entre Drayton et Chess...par contre sans petit dej car 7.50€ c'est trop cher ..pour juste un café

PmLondon a dit:
Pareil pour Drayton, c'est simple parmi les coasters celui que j'ai préféré fut le kiddie...

Schockwave est trop violent et si tu veux avoir le ventre écrasé teste G-Force.
Oui là aussi tu as raison ,aprés lectures de plusieurs TR et pas mal d'avis négatifs,nous allons enlever Drayton Manor de notre trip  :-)

Merci PmLondon :wink:
 
Bon du coup j'ai decidé de reprendre la prépa du "Britishtrip" à zéro suite à quelques changements.

En attendant j'ai cloturé  celui de "Port Aventura" donc voici comment nous allons procéder ainsi que les coûts,bon ne pas prendre cela comme référence etant donné que c'est ma premiére préparation de trip,m'enfin avec les bons conseils de Fran,Maverick et les autres,je pense que je m'en sors pas trop mal :-)



-Le trajet se fera en voiture
-Sur les bons conseils de Fran,nous opterons pour un trajet en 2 parties afin de garder une bonne forme pour notre 1ere journée au parc :lol:
-Je me suis aidé du site de Michelin pour les prévisions trajet,essence et péage ,sous réserve qu'elle soient exactes(je tacherai de faire un bilan en fin de séjour)
-Nous avons choisi la formule 3jours/2nuits avec hôtel(Caribe) à 232€,bon en regardant certains tarifs notamment le forfait 3j/2n sans hotel à 76€ soit 152€ pour 2 personnes ,cela fait 80€ d'hotel pour 2 nuits soit 40€ / nuit,je pense que ca reste correcte.
Sinon pour les repas,j'ai préféré voir large,quoi que pas tant que ca ,donc en incluant les extras,boissons,joujou...etc ca devrait le faire.

Bon reste à savoir si on prendra ou pas le pass Port Aventura Club,car au final ce ne sera pas spécialement plus avantageux car en regardant les tarifs les moins chers en reservant en ligne sur les sites des parcs  voila ce que cela donne:
1 journée à Thorpe :33x2 soit 66€
2 jours à Altons pour 2 personnes 76€
1 journée à Chessington : 30x2 soit 60€
en ajoutant 1 journée à Europa park pour 2 soit 70€

coût total: 272€

et si on prend un pass chacun(qui donne droit aux entrées gratuites à Thorpe,Alton et Chessington + 1 journée à Europa Park) soit 135x2 donc 270€

Bon l'avantage du pass ,c'est que je n'aurai pas à reservé sur tous les sites :roll:

 
Attention que grâce au pass tu peux avoir une réduction sur l'hôtel, vu que tu prends l'hôtel sans avoir besoin d'entrées.

Pour l'Angleterre, si ça te dit, en principe on est plusieurs à prévoir un trip pour l'Ascension (Thorpe - Alton à priori).
 
Maverick a dit:
Attention que grâce au pass tu peux avoir une réduction sur l'hôtel, vu que tu prends l'hôtel sans avoir besoin d'entrées.
Pour les hotels en angleterre?ceux des parcs? je n'ai pas beaucoup d'infos sur ces pass hormis ceux que tu donnes sur europarcsnet,et puis sur le lien "pass" du site Port Aventura ,ils n'est même précisé les avantages pour les autres parcs,donc pour les hotels...

Maverick a dit:
Pour l'Angleterre, si ça te dit, en principe on est plusieurs à prévoir un trip pour l'Ascension (Thorpe - Alton à priori).
Merci pour ta proposition mais hélas,comme j'ai deja a Fran ,je fais un métier qui comporte pas mal de restrictions(je peux pas prendre mes congés pendant les vacances scolaires,j'ai seulement 1 week end sur 3 et pour les jours fériés :? c'est quoi un jour férié :-D , en plus au mois de mai,c'est mon boss qui prend ses conges,comme il est chef operateur pour le festival de Cannes...oui je sais j'ai pas un métier facile :oops:)
 
Les réductions hôtels avec le pass Port Aventura sont uniquement pour Port Aventura...
 
Un petit coucou de PortAventura ou tout se passe pour le mieux,beau temps,attractions plutot sympas... le top c'est DK le flop Stampida,une horreur A plus... Barge en direct de P.A