Les visites de parcs qui vous ont frustrés

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
Salut tout le monde,

Je propose ce nouveau topic d'humeur un peu pessimiste* pour que l'on partage nous expérience frustrante dans un parc.
Qu'est-ce que j'entends par là ? Souvent avant une visite d'un parc (que l'on connait ou non), on s'attend à faire des bonnes attractions et en profiter, mais parfois le sort en décide autrement. Que ce soit les pannes, les opérations nulles, le monde, la météo, une arnaque tarifaire, une tourista à cause d'un burger qui passe mal, vous pouvez raconter ici vos visites qui ne se sont pas passées aussi bien que prévu.

Ah j'ai hâte d'entendre les retours sur les parcs japonais :evil:

* On pourra d'ailleurs faire un topic sur les visites qui vous ont le plus enthousiasmées/fait plaisir. Pour plus d'optimisme.
 
Aller c'est parti ! Le combo double six flags pour commencer (on s'y attendais pas... mdr.)

On commence avec SFDK, mon tout premier parc aux USA:
- En moyenne 3 attractions fermées en permanence dont une qui rouvrira pas (devinez quoi: le RMC !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
- Ca gueule à en décrocher les tympans dans les gares
- Opérations merdiques + un seul train alors même qu'on me certifie que les autres trains n'ont pas de problèmes techniques

Pigeon que je suis, j'ai repris une journée au doux prix de 81 balles à SFDK pour choper le RMC en fin de trip sans aucune certitude qu'il soit ouvert (Spoiler: j'ai eu de la chance et j'ai même claqué 10 balles dans un flash pass pas du tout flash pour le ride une fois de plus)

On enchaîne avec SFMM:
- Flash Pass platinium car un seul jour sur le parc (plus de 650 balles pour 2 !! ça pique le cul)
- Même avec les flash pass t'as 20 minutes d'attentes en gare car les opérations sont horribles et que les flash pass ne te permettent pas de monter directement dans le prochain train
- Ma cousine qui se pète la cheville sur X2 et le parc qui prête même pas de chaise roulante gratuitement (en effet il est mentionné que vous faîtes les attractions à vos risques et périls) !! Heureusement rien de giga grave, elle pouvait marcher tout doucement avec un peu d'aide
- Le guest service absolument imbuvable qui ne cesse de te dire d'aller te faire foutre et que si elle ne peut pas reride de la journée ils ne feront aucun geste commercial pour les flash pass

Bon bref en conclusion Six Flags c'est à éviter pour tout ceux qui sont plus parkfan que coasterfan et pour les autres faîtes attention de ne pas vous faire arnaquer de trop !
Les pires parcs avec Bakken que j'ai pu faire à ce jour !
 
Ma petite liste :

Busch Gardens Tampa​

Mes premières visites en 2018 se sont bien déroulées.
En 2021 c'était plus la tuile. Nous avons fait le tour du parc en quelques heures, RAS.
Puis la souffrance a été d'être devant Iron Gwazi opérationnel, mais non ouvert 😡 Aille aille
Puis la pluie floridienne est tombée, et nous avons quitté le parc pour le midi sans jamais y retourner.
Frustration 4/10 (je m'y attendais)

Parc aquatique de Holiday World​

La visite du parc, ça a été, il y avait beaucoup de monde, mais comme les coasters étaient pas fous, pas grave on est allé au parc aquatique.
Sauf que là c'était blindé ! plusieurs heures d'attente à chaque toboggan, qui sur le papier faisaient envie. Bref on n'a pas du tout pu en profiter.
(Et le lendemain une autre aventure sur la route a aussi terni le tableau)
Frustration 2/10 (bah oui c'est pas des coasters)

Six Flags Great Adventure​

Première visite au top en 2012, le kiffe absolu !
En 2021, on venait pour Jersey Devil, et se refaire un avis sur El Toro la légende.
Manque de bol les deux étaient fermés pour une durée indéterminée.
En plus quand on arrive KK est en panne (il aura rouvert) et il y a beaucoup d'attente.
On a juste fait une courte soirée puis on est parti, heureusement on avait le passe annuel.
Frustration 7/10 (bah oui, un RMC de loupé)

Six Flags Great America​

Première visite en 2014 qui passe encore mais on n'a pas pu tout crédité en une journée
Retour en 2018, parc blindé, on peut compter les tours sur ses doigts de la main, pleins de scolaires, mauvaise expérience.
Retour en 2021, un peu la même chose mais sans se mettre la pression, on complète la collection de crédit, on profite du flash pass avec le passe annuel pour optimiser un peu, mais quand même attendre 1h30 pour Whizzer c'est beaucoup
Frustration 6/10 (en vrai ça allait, mais c'est récurrent avec ce parc)

Six Flags Over Georgia​

Je suis un peu méchant, on était un jour de cyclone, donc on a du un peu jonglé avec les ouvertures + fermeture de superman (l'original) et un autre crédit, dommage.
Frustration 1/10

Hefei Sunac Land​

Parc vide, mais système incompréhensible de pay per ride pas du tout signalé sur le site + ils ne prennent pas la carte. Bref on a fait des tours seuls dans le train, on pouvait pas choisir sa place, j'ai du négocier, plus d'employés que de visiteurs. Deux crédits fermés.
Bref un peu un scandale mais on a sauvé les meubles car il y a un bel Intamin et un beau spectacle.
Frustration 5/10

Joyland​

Parc vide aussi, qui donne une impression un peu glauque, coasters un peu décevant par rapport au papier, et on a payé un taxi exprès.
On se dit que ça aurait pas mérité la journée
Frustration 1/10

Walibi Belgium​

Première et deuxième visites vraiment pas satisfaisantes, beaucoup d'attente, impossible de se faire plaisir, les attractions sont presque toutes nulles. Aille aille. Heureusement il y avait la Dalton.
Puis 2 visites en 2021 avec Kondaa, où finalement j'ai allégrement ignoré le parc pour bien profité du bel Intamin, c'était beaucoup mieux.
Frustration 6/10 (au début, depuis ça a été)

Legoland Billund​

Parc super cher qu'on avait pas envie de faire car les coasters sont nuls.
Verdict on y a fait une demi-journée, il y avait du monde, il faisait gris, on était bien content de partir. Je vais pas trop vouloir retourner dans du legoland de si tôt...
Frustration 7/10

Parque de Atracciones de Madrid​

Des coasters en pannes, de l'attente, pas de débit.
Mais une super ambiance de trip et des bières en taille mini !
Frustration 1/10

Port Aventura​

Première visite plaisir mais laborieuse, du monde partout, on peut pas bien profiter, des coasters nazes, etc.
Deuxième visite même chose mais en meeting de plusieurs jours, opérations à chier, grosses attentes mais l'ambiance meeting rattrape le truc.
Frustration 5/10

Disneyland Paris​

Trop cher, pas de bons coasters, surcoté, de l'attente, le meilleur coaster c'est un maurer de foire...
Bref je sais pas qui aime Disney mais pas moi.
Bon hop ça permet de claquer une bise à nos amis qui y bossent.
3 visites, assez peu de plaisir
Frustration 7/10

Parc Astérix​

Parc souvent blindé, avant Oz pas de bonne attraction.
Il y a du mieux. Fréquentation pas des plus sympathiques.
En gros la visite de 2012 était rattrapé par le superbe Oziris, et celle de 2017 pour des filoto.
Au meeting c'était cata, sans filoto c'est 3 rides à la journée, comment un parc peut-il proposer ça ?
Frustration 8/10 (mais en attendant Toutatis, je reste optimiste)

Gardaland​

Première visite en 2008, blindé, pas de coaster plaisir.
La seconde en 2016 en meeting s'est assez bien passé par contre.
Frustration 3/10

Voilà je pense j'ai fait le tour.
En parcourant cela, je me suis aussi remémoré tous les bons souvenirs et je peux vous dire qu'il y en a bien plus !!!
Globalement je me rends compte que les parcs les plus classiques sont souvent loin d'être les meilleurs. (ceux qui ont leur pub en agence en france)
En Europe on a vraiment de tout, six flags, avant je critiquais pas, mais là je vois que finalement y'a quand même quelque chose. La Chine ça s'est mieux passé que prévu.

Hâte de vous lire 😀

Edit : niveau stat, je cite moins de 10% des parcs que j'ai visités, donc ça veut dire que dans plus de 90% des cas je suis pleinement satisfait de ma visite. Et en plus dans ceux que je cite, je pense que ce ne sont que les 6 et + qui sont à blâmer, les autres ça va, c'est plus pour l'anecdote.
 
Dernière édition:

Parc Astérix​

Parc souvent blindé, avant Oz pas de bonne attraction.
Il y a du mieux. Fréquentation pas des plus sympathiques.
En gros la visite de 2012 était rattrapé par le superbe Oziris, et celle de 2017 pour des filoto.
Au meeting c'était cata, sans filoto c'est 3 rides à la journée, comment un parc peut-il proposer ça ?
Frustration 8/10 (mais en attendant Toutatis, je reste optimiste)
Tiens c'est marrant, sur une centaine de visites au parc asterix je n'ai jamais eu de problèmes !
Même quand le parc était absolument complet à halloween j'arrivais à me sortir avec mon minimum syndicale de 7 attractions la journée ! Par ailleurs je trouve les opérations très bonnes.

Le maximum que j'ai vu c'était à l'ouverture où oziris touchait les 2 heures mais ça fait un bon moment que je n'ai pas vu oziris au delà des 1h30 !
Les journées les plus bondées c'est globalement 1h30 sur oziris, T2Z et la Trace et 1h à Goudu, Pegase et disco. Alors oui c'est chiant mais ça va car les rides aquatiques débitent bien et que le nouveau cinéma 4D est sympa et qu'à côté t'as le temps de faire oziris en single et T2Z et la Trace en normale.


Par contre ça craint vraiment Toutatis ! Je trouve le débit franchement trop faible en sachant que le parc a déjà un manque de capacité globale c'était pas franchement le moment d'ouvrir un coaster à à peine plus de 1000pph !
Pour moi ils auraient dû au minimum rajouter une gare de débarquement...
 
  • Love
Réactions: Maleykaul
Assez peu de grosses déceptions par rapport au nombre de parcs que j'ai visités.

Bobbejaanland 2016 :
J'avais trouvé ce parc vraiment naze, la première fois que j'y étais. Pas de ride mémorable, un parc moche, voilà.

Parque des Atracciones de Madrid 2017 :
Sur les 7 coasters présents, seuls 3 étaient ouverts. Entre ceux qui faisaient partie d'une zone en réhab, celui qui avait fait un accident quelques semaines auparavant et celui qui était juste fermé pour la journée, on n'a pas été gâté.
Le premier ride de la journée qu'on tente de faire tombe en panne pendant qu'on est dans la file et on nous demande de partir. Pour le reste, des opérations pétées et aucun ride intéressant. Je me souviens juste du walk-through sur The Walking Dead qui était cool.

Kennywood 2022 :
Des opérateurs ultra leeeeents. Particulièrement ceux des Racers qui attendent sur le quai à rien foutre plutôt que de faire monter des visiteurs dans les trains.

Kentucky Kingdom 2022 :
Il pleut le matin jusqu'à 9h30, et le parc ouvre à 10h. Quatre coasters sur six sont fermés : T3 pour réhab (jamais cru que j'allais être déçu de ne pas pouvoir rider un SLC), Lightning Run, Roller Skater et Storm Chaser à cause de la météo. A 12h, toujours pas ouverts alors que ça fait 2h30 qu'il n'a pas plu une seule goutte. Je vais voir une opératrice que me dit que c'est à cause des nuages, j'ai pas pu m'empêcher de lui lâcher un gros "Excuse me, what?!". Ca a finalement ouvert 30 minutes plus tard. Kentucky Kingdom, ou comment gagner 2h30 d'opérations sur le dos des clients.

Busch Gardens Tampa 2022 :
Je me suis jeté dans la file d'Iron Gwazi à l'ouverture et il a réussi à tomber en panne 2 fois avant que j'arrive au quai ! Il sera à nouveau tombé en panne 50 minutes avant la fermeture du parc et ne rouvrira pas.
Autrement, les opérations étaient catastrophiques. Un seul train par coaster, sauf sur Cheetah Hunt mais les opérateurs étaient tellement lents que c'était pareil.
 
Dernière édition:
Pas de visite vraiment catastrophique à mon actif, mais un souvenir très humide de WB dont on rigole aujourd'hui.

2005 ou 2006 (avant l'appli météo sur smarthphone quoi), ados avec une copine, emmenées par mes parents. Ma mère avait vu qu'il faisait beau le lendemain... oui, chez nous mais pas à Wavre 200km plus loin 😅
Nous voilà donc en route sans aucune anticipation et en vêtements d'été. A partir de 12h une pluie battante qui ne s'est jamais arrêtée... Tout l'après-midi littéralement trempés jusqu'au slip, aucun vêtement de rechange même à la voiture, et les papiers à faire sécher parce que les sacs avaient pris l'eau

Du coup aujourd'hui les copains trouvent que j'en fais trop quand je prépare une sortie 🙃
 
  • Like
Réactions: Kalistos et Rietauge
Holiday parc il y a quelques années. Journée mitigée avec un beauf qui ralait tout le temps. On quitte le parc et on se se fait arrêter par la Polizei. Conducteur positif au cannabis. Nous sommes enmenés dans un poste a Schuzerbrukenschrtroump ( pour dire qu'on savait pas ou on était )
Nous avons attendus jusque minuit au commissariat avec interdiction de reprendre la voiture. C'est mon oncle qui a fait 400 Km avec mon père pour venir nous chercher ainsi que la voiture. 1000 euros d'amende dans la tronche

C'est pas le parc responsable de ce bad trip je sais mais ca fait partie de l'histoire du trip ;)
 
Mes principales déceptions sont PWM et PAv en 2017 qui étaient blindé donc impossible de profiter du parc...

Pour PWM c'était un samedi donc de n'était pas vraiment une déception. Pour PAv c'était le cas car j'étais sur le parc en semaine et hors scolaire dans un parc très peu rempli et j'ai attendu comme dans un parc chargé. Je n'ose pas imaginer l'enfer quand le parc est blindé...
 

Bobbejaanland 2021:


Pas une bonne expérience on était en semaine hors vacances scolaires on s'attendait à un parc vide mais on s'est retrouvé avec 1h de partout dans un parc qui n'accueillait aucun crédit franchement mémorable. En rajoutant à ca le parc clairement laid, les zones et attractions fermées pour le covid, bref on était limite content de partir!

Futuroscope 2021:


Je sais pas à quoi je m'attendais en accompagnant ma famille le 15 Aout 2021, j'ai du oublier de réfléchir vu que je n'y étais jamais allé et que j'en entendais du bien de partout. 5H30 de route dodo sur place, on se pointe 40 min avant l'ouverture et déjà au moins 600 personnes devant l'entrée, on rentre avec 30 min de retard, je vais me jeter sur le butterfly vu qu'objectif mars n'ouvrait pas. J'attend 25 min pour le butterfly (oui tu as bien lu). Et ce sera l'attente la moins longue de la journée hormis les 3 virtual lanes qu'on a réussi à choppé (Sébastien Loeb, extraordinaire voyage et Vienne dynamique) On a fait la moitié des attractions que j'ai a chaque fois trouvées décevantes peut être parce qu'on attendait 1H30 pour chaque truc mais même quand j'ai pas attendu pour l'extraordinaire Voyage je me suis dit : Ok mais ca vaut pas + de 10 min d'attente truc). Bref je n'ai pas aimé, mon expérience était clairement horrible, parc blindé + canicule, j'étais avec mon fils de 1 mois heureusement ma mère attendu des heures pour me le garder quand on faisait la queue et surtout aucun ride ou on sort et on se dit waouh c'était cool..!

Astérix 2021:


J'étais first timer dans le parc la clientèle horrible de ce parc a réussi à me gâcher un peu l'expérience. Sans parler des opérateurs et employés en général qui en ont absolument rien a foutre du client, attention je ne dit pas que c'est une généralité je dit juste que sur ma journée j'ai eu affaire avec 100% de burnes c'est tout ! Cela me fait juste me dire cool pour Toutatis mais fait chié que ca soit là bas.

Holiday Park 2022:


Ceux qui ont lu mon TR savent de quoi je vais parler. 1er parc de l'année on avait pas le petit avec nous on faisait que ce parc et Europa Park avant de partir aux USA et je rêvais de notre EGF international depuis 2 ans rien que pour le comparer avec tout les monstres qu'on allait croiser sur le trip USA. Mais ca sera non le ride n'aura jamais ouvert de la journée j'ai du me contenter de 2 Skyscream que je trouve pas ouf et les autres attractions du parc qui ne sont pas des plus mémorables. C'était la première fois que je loupais un gros crédit et je l'ai eu en travers de gorge pendant un moment, heureusement que j'avais les USA en tête..! (Revanche avant la fin de l'année si tout va bien).

Kings Dominion 2022:


J'en parlerais plus en détail dans un TR dédié mais nous avons eu une expérience frustrante dans ce parc..! Tout était là pour passer une journée incroyable, bien qu'Intimidator 305 se faisait désiré il a fini par ouvrir a 13h je crois nous avons pu le faire 3 fois ainsi que Twisted timbers 3 fois également sans même descendre du train tellement le parc était vide 😍 c'était incroyable j'ai surkiffé la puissance d'I305 et je suis tombé amoureux de la violence de Twisted qui vous démembre à chaque airtime, je me rappelle avoir dit à @Neiluj en sortant du 3ème tour : "putain avec l'affluence d'aujourd'hui on va se péter les fémurs ca va être incroyable". Et bien ca sera un grand non, un orage s'est pointé à 14H30 quand on sortait de table et ne repartira jamais de la journée. Même si on avait passé un excellent début de journée et qu'on a pu en profiter un peu (on a pas manqué les rides quand même) c'était très frustrant car dans ma tête je me voyait enchainer 10 tours de chaque et je n'ai pas pu leur dire "adieu" comme j'aurais voulu. Grosse frustration en quittant le parc !

Kennywood 2022 :
Des opérateurs ultra leeeeents. Particulièrement ceux des Racers qui attendent sur le quai à rien foutre plutôt que de faire monter des visiteurs dans les trains.
Et même expérience que Stato pour Kennywood vu que nous étions ensemble ils étaient vraiment nuls à chier, mais genre vraiment vraiment nuls vous imaginez pas 😅
 
Le parc des combes 2021 :

Un énorme coup de coeur pour le canad'Air que j'ai pu faire plein de fois dans la journée chose que l'on peux pas faire dans Odysseus sinon 🤮 MDR...

Bobbejaanland 2022 :

Un avis très mitigé sur ce parc qui me semblait assez petit et assez fréquenté niveau attente.
1er coup de gueule : The Forbidden caves fermé
Glijbaan (Tobboggan à tapis) fermé
La grande roue fermée
Oki doki ouverture à 15h
Flying Orca fermé

2eme chose a signaler : 1h de queue pour tester the dreamcatcher certes original mais ne procure absolument rien de bon et l'abondance des guêpes dans tout le parc. (même si cette année c'est généralisé là-bas j'ai trouvé encore plus)

3e annecdote : j'ai pu faire 4 ou 5 fois fury et je n'ai jamais pu le faire en marche arrière même en appuyant sur le bouton et en prenant le bon coté de la file la file d'attente.

Un petit point positif : Sledge Hammer très bon flat très aérien.

Toverland 2022 :

Magnifique petit parc avec maxi 10min à Fenix et 20min à troy une journée à voiles noirs dès midi avec la forte chaleur mais impossible de s'en lasser 🤩

Walibi Belgium 2022 :

Certains se plaignent de l'anaconda a Walygator Grand Est mais je trouve que Loup Garou vibre et tape c'est devenu une machine de torture ce "truc" en bois.
Je ne remettrai plus mes fesses la dedans tout comme Vampire d'ailleurs.

Le sublissime Kondaa en First pour la vue et en last pour sentir toute la furie de ce coaster fantastique.

Voilà pour les plus récentes.
 
Ah il y en a quelques unes !

Outres les crédits manqués à droite à gauche (Insane à Gröna, Pulsar à Walibi Belgium, Mælkevejen à Tivoli Gardens) qui sont toujours un peu frustrants, rater Balder à Liseberg c'est quand même super relou ! Bon, le reste du parc est excellent donc on l'oublierait presque, mais on se dit que c'est quand même bien dommage.

On devait faire Tivoli Friheden mais on n'est pas rentré dans le parc à cause du prix 🙃 Juste pour faire les 3 crédits, on aurait dû débourser quasiment 65€ (480DKK) à cause d'un concert le soir, contre 30€ (230DKK) en temps normal. Frustrant pour le coeur mais pas pour le porte-feuille.

Sinon il y a les journées chargées ou quand le parc gère assez mal les foules. C'était le cas à Holiday Park deux ans d'affilés (particulièrement en 2020) sur EGF avec des opérations calamiteuses. Pourtant en 2019 la journée que j'avais faite était super. En 2021 j'ai failli rater le crédit du Disk'O qui n'a ouvert qu'à 17h.

Je te rejoins sur Legoland Billund @aqwnji. J'avais fait Legoland Deutschland en 2021 en me disant "heureusement que le parc est vide et que je n'attends pas pour ces attractions". Et bien on a eu un peu de monde à Billund, donc on est pas bien resté longtemps. La qualité des rides ne vaut clairement pas le prix et l'attente que tu peux y faire. Mais bon on s'y attendait.

Je te rejoins également sur la visite du Parc Astérix au meeting en juin. Faire 2h d'attente pour T2Z... Je n'imagine pas pour ceux qui étaient first timers ou qui n'étaient pas venus depuis longtemps et qui n'ont pas pu faire ce qui leur manquaient.

Autre petite frustration, notre fin de journée à Tivoli Gardens. On rentre dans la file de Daemonen juste avant qu'un opé ne la ferme (à 21h, une heure avant la fermeture du parc alors qu'il n'y avait pas grand monde). On attend 10 minutes avant de se faire virer de la file par un autre opé à cause d'un "problème technique". C'était bien dommage parce que c'est un peu ce qu'on retient inconsciemment alors que le parc est sublime et agréable. On préférera retenir notre dernier tour dantesque sur Rutschebanen.

La visite de Phantasialand cette saison qui dénote un peu avec ma première visite en 2020 où il n'y avait pas grand monde. Phanta avec 1h d'attente un peu partout, c'est difficile (rien que pour circuler dans les allées).

PS : est-ce que j'ai le droit de citer Walygator alors qu'en y allant, je savais que ça serait très peu plaisant ?
 
La première grosse frustration, et sûrement celle qui a définitivement enclenchée ma passion pour les coasters c'est en 2007 à Nigloland. Ça y est, j'ai la taille requise pour Bat Coaster, eh bien non. Parti ! Allez, une des pires journées de parc.

On fait un bond de 9 ans dans le temps, 2016, je loupe la moitié des coasters à Mirabilandia à cause d'un malaise dans Niagara. Heureusement sans gravité (et j'ai loupé des crédits de merde).

Holiday Park, je l'avais fait en 2013 en meeting, les opérations étaient correctes. Mais en 2017, parc blindé, une chaleur étouffante, des opérations chaotiques sur EFG, où l'on a attendu une heure, voir tous les fast pass prendre ta place (les dernières rangées, sachant que le dernier wagon était condamné). On n'aura fait qu'un seul tour. Tour où je suis restée sur ma faim.

Energylandia et Legendia en meeting en 2018, malade tout du long. Tout le temps fatiguée, envie de gerber. Je me suis laaaargement rattrapée l'année d'après en meeting en renouvelant les visites + Zatorland et Zadra 🥰

2019, Gröna Lund et Liseberg. Quand bien même j’avais déjà visité ces parcs en 2016 (et donc eu les crédits), ce fut ennuyant de se retrouver devant Twister et Balder fermés...

2019 toujours, je visite Efteling 5 jours après la fermeture définitive de Bobbaan.

2020, L'Ile aux Géants, se rameuter à l'ouverture, apprendre que les crédits n’ouvriront pas avant 14h. Repartir sous un regard de jugement intense des employés et des visiteurs. On enchaîne de suite avec le Futuroscope, Objectif Mars qui tombe en panne 15 minutes après notre premier tour... et qui ne rouvrira pas de la journée.

2021, Bagatelle. Déjà, ce parc, ce n'est pas la panacée mais louper la Pomme car "interdite aux adultes"... c'est un chose... mais enlever cette interdiction quelques jours après... On apprend au même moment que Walibi Belgium est sous l'eau... Nous qui avions prévus d'y aller quelques jours plus tard. On change les plans au dernier moment pour aller à Phantasialand. On y a passé une bonne journée mais bordel le monde. On avait anticipé pour les repas mais on n'a même pas pu se prendre un goûter tellement les files dégueulaient.

2022, Tivoli Gardens, on voulait enchaîner Rutschebanen de nuit (le parc fermant à minuit). Mais aucune indication que les attractions fermaient à 22h... LA RAGE !
Jacquou Parc, l'impression de m'être fait volée un peu d'argent (en plus d'avoir le spinning wtf Sombrero en panne pour "cause de chaleur", le truc est sous les arbres et l'un des wagons est démonté à même le parcours... merci les excuses de merde).
 
On quitte le parc et on se se fait arrêter par la Polizei. Conducteur positif au cannabis. Nous sommes enmenés dans un poste a Schuzerbrukenschrtroump ( pour dire qu'on savait pas ou on était )
Nous avons attendus jusque minuit au commissariat avec interdiction de reprendre la voiture. C'est mon oncle qui a fait 400 Km avec mon père pour venir nous chercher ainsi que la voiture. 1000 euros d'amende dans la tronche

C'est pas le parc responsable de ce bad trip je sais mais ca fait partie de l'histoire du trip ;)
Mais du coup ça à pas sa place dans ce topic car c'est pas en rapport avec la visite du parc
 
J'ai eu très peu de visite frustrante. J'ai appris à prendre du recul et surtout après être sorti des études, j'ai enfin pu prendre des congés à ma guise et donc adapter mes dates de trips pour éviter un max les mauvaise visite.

Néanmoins, je pense à 4 visites qui m'ont marquée de la mauvaise façon, on va y aller crescendo.

Tivoli Gardens, Aout 2011 : Pour la faire courte, parc blindé, Daemonen fermé.


Port Aventura, Juin 2012 : Pour la faire encore courte. Parc blindé, sale, mauvaise gestion, bouffe dégueu. 1h30 mini par attraction (DK est monté à 3h30 dans la journée) Nous avons fait très peu d'attractions, mais je vous invite à aller sur la chaine de Doubick pour avoir un report complet sur notre trip !

Walibi Holland, Juillet 2021 : Aaaahhh, Walibi, comment dire. Parc blindé et temps morose (visite du parc 2 jours après les inondations en Belgique pour vous situer).
Alors déjà, chose bête, après avoir pris ma place à prix réduite aux caisse groupe avec le pass WB, on ne m'a pas donner de QR code pour le digital lane ! Donc 1h d'attente au guest service pour recevoir un fichu QR 🤤🤤
Une fois connecté, là avec mon pote c'est la débandade : 1h pour Goliath, 2h30 pour Untamed, Lost Gravity fermé .....
Evidement, toute les autres attractions du parc sont blindé. Et devinez quoi ??? Untamed à tourner à 1 train jusqu'à 13h !
Mais ce n'est pas tout, après les 2h30 d'attente en file virtuelle, vous pensiez vraiment rider directement ?? NON et NON, 1h d'attente sous la pluie, et dans la boue ça vous dit ?
Bref, oui je suis salé, si ce n'avait été que le problème de la file virtuelle, ok, mais le tout cumulé c'est compliqué.

Remarque : Ma visite en avril 2022 c'est bien mieux passé (en plus entrée gratis avec le pass WB). Et Untamed est une tuerie, même sous la pluie.

Et pour finir, le ponpon du ponpon :

Walibi Holland, OCTOBRE 2011 : C'était pour halloween. Le plein week-end noir. Le parc était surpeuplé, probablement en surcapacité. Sur la journée/soirée, nous avons fait très très peu de chose. Mais c'est bien le déroulement de la soirée qui a rendu la chose horrible, entre incompréhension, mauvaise décisions de certaines personnes, des gens perdus dans la marée de monde, c'était une soirée sous tension. Je ne rentrerais pas sous les détails, pas envie d'élaborer plus. Mais c'était une journée de merde.


Allez la bise. Si quelqu'un est chaud pour recenser les parcs qui reviennent le plus souvent (mon instinct me dit que WH et PaV vont revenir souvent)


PS : Oubliez pas de voter Karnan au tournois des soundtrack
 
J'ai seulement 2 visites de parcs en tête qui m'ont vraiment frustré, la plus récente étant une visite à Phanta en plein mois de Mai, durant le pont de l’Ascension. Plus d'une heure à toutes les attractions, les allées où il est difficile de circulé car beaucoup trop étroites avec l'impression de ne pas pouvoir respiré (à part au bord du lac, vraiment un havre de paix mdr). Frustré de ne pas pouvoir enchainer Taron et FLY même si j'ai au moins pu les faire en first. Malgré tout, Phanta m'a bien plu, et le fait d'être bien accompagné à permis que la journée reste agréable malgré tout !

Pour ma seconde visite frustrante, c'est en lien avec ... PortAventura. Pas à cause du parc, des attractions, des opérations ou quoi que ce soit qui soit lié au parc même, non ... y'a juste eu une tornade qui est passé sur le parc et la ville.
Pour contextualisé, c'était en 2008, j'avait 10 ans et pile la taille pour faire Furius Baco qui avait ouvert l'année d'avant et Dragon Khan qui m’impressionnai énormément lors de mes précédentes visites. Sauf que voilà, j'ai eu les cheveux ébouriffés mais uniquement par le vent de la tempête 😬 Tout était fermé, le parc quasi desert, j'ai quelques images qui restent gravés en mémoire qui me rappel sans mal une ambiance de fin du monde ahah
 
Walygator 2012 :
- Parc délabré, temps pourri, The Monster ferme à cause de la pluie alors que je n'ai pu en faire qu'un seul tour

Holiday Park (2015 et 2017) :
- Les opérations sur EGF sont juste insupportables. N'importe quelle journée à HoPa sera frustrante pour ma part. Au meeting de 2018, ça allait mieux mais c'est quand même dommage pour le parc ces opérations...

Gardaland 2016 :
- Je suis trop grand pour faire la moitié des coasters (heureusement j'ai pu rider les 2 B&M), employés désagréables, très mauvaise ambiance dans le parc (heureusement que c'était en meeting et que l'ambiance dans le groupe était excellente, elle)

Liseberg 2019 :
- Balder n'a pas ouvert de la journée. Le reste de la journée était tellement excellente que j'hésite quand même à la mettre dans ma liste...

Power Park 2019 :
- On a échappé de justesse à la catastrophe car Junker a ouvert 2 heures avant la fin de la journée. Donc une ambiance morose pendant la plus grosse partie de la journée. Heureusement que tout s'est bien terminé !
 
Dernière édition:
Je me prête au jeu aussi, même si ça risque d'aller assez vite tant j'ai eu peu de visites frustrantes :

Lihpao Land​

Premier parc de mon trip asiatique en 2019 ! Bien évidemment le seul objectif de cette visite est de poser mes fesses dans le fameux Gravity Max, unique Tilt Vekoma encore aujourd'hui (plus pour longtemps). Malgré avoir préparé mes visites et booké mes vols en fonction des calendriers de maintenance des attractions de tous les parcs, c'est un gros gros flop et aujourd'hui encore le plus gros fail depuis le début de ma passion ! Vous l'aurez compris, Gravity Max était fermé, entrant alors dans sa période annuelle de réhab le jour de mon début de trip. Je suis quand même allé au parc, claqué mon billet pour un Junior Vekoma de série, un flume pas si horrible et surtout admirer la structure du Tilt vide. Une heure et demi plus tard j'étais sorti du parc.
Frustration : On n'est pas loin d'un 10/10 là !

P1200190.jpg


E-DA Theme Park​

Toujours lors du même trip, parc suivant (ça pue). Cette fois-ci c'est devant Big Air, un énorme Half Pipe de 60m de haut, que mon regard se braque sans pouvoir le rider. Le reste du parc était un chouilla plus intéressant que Lihpao donc la frustration est un peu mieux passée.
Frustration : 5/10 (le coaster était SBNO depuis plusieurs mois donc je n'avais que peu d'espoirs)

P1200330.jpg


Toverland​

Première visite au parc en juin dernier, pas mal gâchée par une invasion de gosses ! Le parc n'est pas mis en cause dans cette frustration, juste la population du parc qui a rendu la visite assez peu agréable. Heureusement à 16h tout ce petit monde est parti et nous avons pu profiter pleinement du parc, à sa juste valeur, sur les deux dernières heures d'ouverture.
Frustration : 3/10



Voilà pour mes visites frustrantes, enfin surtout une qui me reste toujours en travers de la gorge ! 😥
J'ai eu d'autres visites peu agréables (Parc Spirou, Walygator, etc), mais je ne parlerai pas de frustration là-dedans sachant que les attentes étaient faibles
 
Walibi Holland, OCTOBRE 2011 : C'était pour halloween. Le plein week-end noir. Le parc était surpeuplé, probablement en surcapacité. Sur la journée/soirée, nous avons fait très très peu de chose. Mais c'est bien le déroulement de la soirée qui a rendu la chose horrible, entre incompréhension, mauvaise décisions de certaines personnes, des gens perdus dans la marée de monde, c'était une soirée sous tension. Je ne rentrerais pas sous les détails, pas envie d'élaborer plus. Mais c'était une journée de merde.
C'est le trip que je pense ? 😅
 
Dans le genre visites frustrantes, je suis en plein dedans à phantasialand. Opérations approximatives sur les petites attractions (ça m’étonne), bloqués dans la file de Fly qui en est à sa deuxième panne de la journée, et Taron en panne aussi 🤦‍♀️