L'Hypersonic XLC de PKD est à vendre

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
hypersonicxlc1jj3.jpg


L'un des rares models d'accelerator S&S à air comprimé est à vendre:

http://www.italintl.com/detail_page.php?record_id=937

Je pense que l'année prochaine, il ne fera plus partie de Paramount's Kings Dominion.

Source: TPR
 
Je vais envoyer un mail à chaque parc français avec le lien où il est mis en vente..

Gaga, t'as qu'à envoyer le lien à Ok Corral, pour qu'il l'achète! :lol:

Je viens de voir: il n'est pas tout jeune: il a été installé en 1975, il a donc 31 ans!
C'est le premier Air Powered Coaster au monde!
Mais ce serait quand même bien qu'un parc près de chez moi en fasse l'acquisition! 128km/h, 50m de hauteur, c'est pas mal :roll:
 
o_O

1975 ?! Ou est ce que t'as vu cette immonde connerie ? Hypersonic XLC a été installé en 2001 à PKD. Je sais pas d'où vient cette volonté de vente, je pense que le parc veut se moderniser et la pointe de la technologie en matière de Launched Coaster, c'est l'Accelerator d'Intamin.
 
jeremy06b a dit:
Je viens de voir: il n'est pas tout jeune: il a été installé en 1975, il a donc 31 ans!
Oué, tu as fumé Jerem quand tu as ecrit ca :lol:

Les deux Air Powered Coaster ont etait construit en 2001 :wink:

Apparemment, si on regarde l'etat du coaster sur le site ou il est mis en vente, le systeme electrique est en mauvais etat, c'est peut etre l'une des raisons pour laquelle ils veulent le vendre.

Quant à l'acquisition par Ok Corral :lol: , mais MDR ...aprés la reponse du mail qu'on a envoyé c'est trés délirant, attend pour eux, une glissade aquatique est un flume forain, ce sont des grosses nouveautés :lol:
 
Mais non mais non, Hypersonic XLC date de 2001 quand même !

je suis même allé vous cherchez la preuve :

http://www.rcdb.com/id729.htm

Je me souviens de son ouverture quand j'étais encore un 'petit' parkfan, son launch m'avais ( et encore aujourd'hui ) beaucoup surpris :wink:
 
C'est pas moi qui a créé la fiche sur Coastersworld :lol:

Non méééééooooo :twisted: , je le vois car il y a marqué source photo: RCDB.


Moi je prend le temp de mettre les noms.

La fiche a etait corrigé avec le lien de la video qui etait mort :wink:
 
Moi j'adooooore :lol:

Je crois que ces accelerators à air comprimé ont des accelerations les plus forte qui existe.

Je ne sais pas combien tu te prend de G dans l'acceleration, je pense pas plus de 2 G au max car c'est en continu.