Lift à pneus sans Anti-Rollback

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
30
Lille
Je m'interroge depuis quelques jours, sur le fait que les lift à pneus n'ont jamais d'anti-Rollback !

Vekoma, sur oki doki de BJL, va jusqu'à mettre des freins en guise d'anti-RollBack, si le train n'adhère pas aux pneus...

Quelqu'un  à l'explication ?
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
36
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Sur les Vekoma tu as raison, il y a des freins en guise d'anti Rollback mais comme on peut le voir, on dirait qu'il y en a un peu partout sur le lift à different endroit ( parceque le coaster peu tourné à deux trains donc ca peut-etre dangereux )

p8917.jpg


Je sais que sur les Kiddies Zierer, il n'y a pas du tout de frein, à Walibi World, l'operateur nous a fait faire un roll back ( il a coupé les moteurs du lift ) et c'est en gare qu'il nous a freiné  :-D

Je pense que c'est parceque sur les Zierer il n'y a qu'un seul train qui tourne donc l'anti roll back ne servirait à rien.


 

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
30
Lille
Sur les autres junior Vekoma, comme le 335m, il n'y a qu'un train, et pas d'anti Rollback.
Donc ton idée pourrait être validée.

Mais... Si le train une fois arrivée au sommet est victime d'une rupture de courant, il repartirait en arrière, et sur ce modèle, il y a un virage juste avant le lift  :-o Ca ferait mal, nan ?

Sur le vol D'Icare, il me semble qu'il n'y ait pas non plus d'anti Rollback.
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 074
51
28
Peut-être que les pneus ont assez d'adhérence pour pouvoir ralentir le train dans sa descente en cas de panne. Je veux dire que le train redescendrait, certe, mais doucement.
 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Lifts a pneus sans anti rollback...

Le gros probleme de ces lifts est la pluie. Quand les pneus sont mouilles, il y a moins d'adherance et donc le train peut avoir des problemes a monter le lift! Mais, dans le cas de Space Mountain a DLP, le lift B est compose de gros pneus qui retiennent le train par eux meme dans le cas d'une intrusion ou d'un e-stop. Dans le cas du Barnstormer au Magic Kingdom et les Rollerskater made in Japan present a TDL et TDL, ce sont des lifts a chaine, pour pouvoir operer sans probleme sous la pluie.
 

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
28
Paris
positionhold.blogspot.com
yaziretour a dit:
ça sert à rien les lifts à pneu en fait, et si le train fait un roll back pendant le lift les pneus tournent de l'autre sens je pensse :D

Mouaaiii... Justement si il pleut laisse tomber, les roues auront bon tourner comme des folles ça servirai à rien.
Le seul intérêt de ces lifts la c'est de pouvoir faire monter les trains en virage, comme sur les coasters forains tel Olympia Looping :-P

J'ai pensé à un petit système mi lift mi cable lift système qui permettrai de faire monter un train rapidement sur une moitié de courbe (virage à 180°) et une ligne droite (enfin en gros un lift qui n'est pas à roues mais qui peut tourner) :-P Je vais l'expliquer plus précisément si je pense que ça vaux le coup sur le topic les mini stengel ou je sais plus quoi :mort:
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 074
51
28
En parlant de lift...

Après le lift à chaine, le lift à pneu et le cable-lift système, voici le lift à tapis-roulant !

p14875.jpg


 

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 310
0
parkvault.net
Nintendo ouf, ta solution debile et trop complique est pas necessaire. Les lifts a pneu sont parfaitement securitaire et si jamais un parc veut un coaster qui fonctionne sous la pluie sans problemes avec un lift en courbe? Pas de problemes, Senyo Kogyo a fait un lift a chaine en courbe http://www.rcdb.com/ig1279.htm?picture=12 et meme Stengel et Schwarzkopf ont fait de meme. http://www.rcdb.com/ig1200.htm?picture=9 .

Question suivante?
 

yaziretour

Membre
22 Juin 2007
74
0
27
paris (banlieu)
effectivemant...

Edit modo coaster59 : cela ne sert à rien de poster pour dire un mot, en plus en faisant une faute, ça ne fait pas avancer la discussion, si c'est juste pour avoir un message de plus au compteur, on s'en passera.

effectivemant => Effectivement avec une majuscule en plus.


Edit Modo PAL : Effectivement. :nrv: :ouf:
 

olimonn

Membre
13 Juin 2005
71
0
Munich, Allemagne
ben ya un antirollback (ARB)...

C'est Zonga du temps de SF Marine World. Le système de lift est le même que celui d'Olympia Looping, un moteur en bas du lift qui actionne toutes les roues, fonctionne parfaitement sans ARB, même par temps de pluie.

Je crois que l'ARB a été ajouté suite à une réclamation stupide de l'état californien (du même genre que l'ajout de harnais sur revolution à SFMM), mais je n'en suis pas sur...

J'ai pensé que cette photo manquait à la discussion, j'ai pas grand chose à dire de plus sur le sujet. Et comme je ne suis pas certain de ce que je raconte pour l'ajout de l'anti roll back et que savoir de quel coaster il s'agit n'ajoutait rien à la discussion, j'ai pas jugé utile d'ajouter quoique ce soit.

Enfin voilà, c'est tout ce que je sais.