[Linnanmäki] Taiga - Launch coaster Intamin (2019)

Heureusement on a pas eu droit à cette merde ( coucou Cham  :evil: )

maxresdefault.jpg


Avec le Sky Rocket de Sarkanniemi l'an dernier, et le Launch de Powerland en 2015, on peut dire il se tire la bourre et c'est enfin une très bonne occasion de découvrir ces 3 parcs en 2019 !
 
Bien vrai ! Celui d'Helsinki était celui qui faisait le moins rêver jusque là. Un projet pareil ça pourrait même mettre un coup de pied dans la fourmilière et motiver les deux autres à investir dans des coasters plus enthousiasmant, un peu comme ce qui se passe aux Pays-Bas en ce moment !
 
aqwnji a dit:
Sinon j'ai rien compris au layout, j'attends d'avoir une vidéo ou plus de photos pour mieux comprendre.

8e474c47-29e4-4e17-9780-a3c289072d2d-w_7680.jpg


J'ai trouvé une image "hd" ( en changeant la résolution dans l'adresse, et après analyse on aura :

- Launch 1 ( à gauche )
- Inversion
- Oberbanked
- Spirale plongeante
- Overbanked Hill ( Stengel Dive )
- S Turn en montée façon Helix
- Launch 2
- Top Hat
- Top Hat Inversé
- Bunny Hop
- Immelman
- EGF Turn
- S Turn facon Taron en hauteur
- Drop + Overbanked Hill
- Corckscrew
- Brake


 
Je viens de regarder en détail et je crois bien que t'aies raison sur le layout.

Perso, j'adore vraiment ! Ça combine à peu près tout ce qui se fait de mieux en matière d'éléments. Hormis une grosse drop quoi  :grin:
 
Ah oui en effet ! Belle recherche sur le visuel !  :coaster:

Par contre je suis d'ordinaire septique pour les inversions mais avec deux zones de launch au moins on aura pas de perte de vitesse (enfin il en reprendra lors de la deuxième accélération) donc super nouvelle !

Autre chose, une idée du rendement possible ? C'est le genre d'info qui m'intéresse :D
 
Autre chose, une idée du rendement possible ? C'est le genre d'info qui m'intéresse :D

Intamin a souvent des rendements théoriques corrects je pense. Après c'est au parc de gérer x)
Si on prend un autre multi-launch assez connu comme euuuuuuuuh par exemple euuuuh... Taron? Bah on a 1200 pph donc là ça devrait être à peu près pareil...
 
Le parc n'a pas besoin de gros débit. Pas mal de ses coasters ont des trains avec de petites capacités et ça pose pas trop de problème. Donc ça sert à rien d'espérer un gros débit, il n'est pas nécessaire je crois.
 
Taron débite bien. Même avec un monde très important les attentes n'étaient pas si énormes que ça et les trains s'enchaînaient.
 
Quelques photos datant de ma visite au parc de jeudi dernier. Plusieurs des supports pour les futurs poteaux de l'attraction semblent déjà en place :

20180712_173734.jpg


20180712_174012.jpg


20180712_113504.jpg


20180712_125710.jpg


20180712_153543.jpg

 
De nouvelles pièces du parcours et les premiers supports sont arrivés, une grue a également été installée.  :-D