[Linnanmäki] Taiga - Launch coaster Intamin (2019)

Je peux te dire Wild Eagle dans ce cas :wink: Toverland n'est pas mieux que les autres niveau pompage. Après j'y vois pas de soucis tant qu'on nous sort des bons Coasters adaptés aux parcs.
 
Arriver séparément à une solution évidente, c'est pas la même chose que pomper. Un coaster, c'est un vehicule qui voltige dans les airs. Ça parrait assez évident de le thématiser sur un objet volant. Et quel est le truc volant le plus rependu ? Yep, un oiseau.
Et si on thématise sur le vol d'un oiseau dans le ciel, ça parait plutôt logique de peindre les rails de la couleur du dit ciel.
 
Aille aille tu sais que t'as raison mais allons-y je relance dans un débats qui n'existe pas : Wild Eagle qui lui-même est une copie de Tranan à Skara. C'est honteux non ?
 
:love:  <3  :love:

res1.jpg


res2.jpg


http://themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26700&start=240
 
Ils ont pas l'air folichons les s-turns en hauteur. L'inspiration Taron n'est pas allé bien loin ici :lol:

Attendons de voir le reste.
 
Une idée de la date à laquelle il pourrait ouvrir ?
Ce serait cool que je puisse y faire une visite avant que je ne quitte la Scandinavie.
 
Je ne saurais pas dire pourquoi ils ne l'ont pas encore mis, mais je peux simplement te dire que ça ne pose pas de problème. Les charges lors de la construction sont bien différentes de lors de l'exploitation. En construction il faut seulement résister au poids propre de la structure + quelques variables de chantier. Ici ce poteau n'est sans doute pas nécessaire. En exploitation par contre c'est très différent, on est dans une zone à G+ (courbe) donc le train appuiera fortement sur le rail et le poteau manquant sera nécessaire. Qui plus est pour le confort des passagers il faut que la déformation du rail soit réduite, ainsi l'appui supplémentaire servira à la fois à résister aux efforts mais aussi à bloquer le mouvement du rail lors du passage du train. (Très important cette notion de chercher à réduire la déformation lors de la phase d'exploitation pour le confort des usagers, c'est ce qu'on fait pour toutes les constructions ou presque. Car en réalité la structure tiendrait en se déformant mais c'est perturbant, imaginez qu'à la place de votre balcon on mette un tremplin de piscine :rire:)

Si il faut faire des hypothèses sur le pourquoi, comme dit je ne sais pas. Mon hypothèse 1 serait pour respecter le planning l'étape contraignante est de boucler le parcours (raison de planning surtout mais pourquoi pas aussi réduire la différence de température entre le premier et le dernier jour de montage), du coup on monte les rails avec le minimum de poteaux nécessaires, et puis ce sera facile ensuite de les ajouter.
 
aqwnji a dit:
Très important cette notion de chercher à réduire la déformation lors de la phase d'exploitation pour le confort des usagers, c'est ce qu'on fait pour toutes les constructions ou presque. Car en réalité la structure tiendrait en se déformant mais c'est perturbant, imaginez qu'à la place de votre balcon on mette un tremplin de piscine :rire:

Si il faut faire des hypothèses sur le pourquoi, comme dit je ne sais pas. Mon hypothèse 1 serait pour respecter le planning l'étape contraignante est de boucler le parcours (raison de planning surtout mais pourquoi pas aussi réduire la différence de température entre le premier et le dernier jour de montage), du coup on monte les rails avec le minimum de poteaux nécessaires, et puis ce sera facile ensuite de les ajouter.

Oui puis j'imagine qu'une déformation du rail causerait des vibrations!

L'hypothèse sur la température est intéressante! Après ça peut être aussi un problème d'usinage, suffit que la pièce soit de quelques centimètres trop longue pour que ça ne rentre pas. Je ne sais pas si ce genre de problème est fréquent ?
 
Luc70r a dit:
Oui puis j'imagine qu'une déformation du rail causerait des vibrations!

L'hypothèse sur la température est intéressante! Après ça peut être aussi un problème d'usinage, suffit que la pièce soit de quelques centimètres trop longue pour que ça ne rentre pas. Je ne sais pas si ce genre de problème est fréquent ?

C'est arrivé sur Red Force, le problème d'usinage ^^