[Linnanmäki] Taiga - Launch coaster Intamin (2019)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Le parc d'attractions finlandais Linnanmäki, situé à Helsinki, va investir dans un nouveau roller coaster pour 2019. Cela faisait une semaine que le parc ménageait le suspense mais désormais plus de doute possible avec le dernier indice dévoilé :

https://www.facebook.com/linnanmaki/videos/10155536316547956

Du coup, les informations que l'on possède sont la hauteur (52 mètres) et la vitesse (106km/h). Il ne manque plus que le longueur du ride, le constructeur ainsi que le layout.​

Source
 
Yep, ça ressemble fortement à Gold Rush dans les supports par exemple :

mf1j69wmba4kuik


Pour rappel, le parc lorgnait sur un Gale Force S&S allongé - du moins une vidéo du constructeur montrait sans équivoque l'environnement de Linnanmäki. Donc un Gold Rush un peu plus grand ça ne sera pas étonnant.
Bon, il y avait aussi le dueling Spike Maurer, mais comme dirait Minijul, jetons un voile pudique sur celui-ci.
 
En effet au vu des rails présents sur l’affiche et de la hype de ce modèle en ce moment, peut-être + un modèle à la Hangtime@Knott’s.
 
Haha c'est un peu ce côté "tout le monde s'en fout" qui m'a fait pensé que j'avais raté une info ! (du genre : c'est un shuttle) alors qu'on a là potentiellement l'un des nouveaux gros projets du moment (avec FLY, Robin Hood, etc ...) dans un parc inattendu.
Pour Lands of Legends j'imagine que la Turquie semble plus lointaine et inaccessible qu'elle ne l'est (?)
 
C'est vrai que ça a l'air très bon, je vais suivre ca de près aussi !
 
C'est confirmé - ça sera un Intamin ; un Launch coaster plus précisément.
Taiga, de son doux nom :

8e474c47-29e4-4e17-9780-a3c289072d2d-w_960.jpg


Le parc a choisi Intamin "car c'est le constructeur ayant proposé le layout le plus créatif au vu du terrain d'accueil accidenté" du futur coaster.
Le layout mesurera 1104 mètres de long.

Source : STT Info

Encore une belle création pour Intamin. C'est particulièrement intéressant car très différent (que ce soit sur le layout ou le design) d'Hyperion  :wink:.
 
Excellente nouvelle ce nouveau Blitz Coaster, un des meilleurs types de Coaster (mon préféré ajd), et mixant les bosses d’iSpeed et les virages de Taron, si possible mettre le launch du premier et les trains du second et l’allure des deux et ce sera parfait.  :-D
 
https://www.linnanmaki.fi/fi/medialle/

This new ride will have a top hat height at 52 meters, Finland’s longest track length of 1104 meters and a furious maximum speed of 106 km per hour.  In addition, this new coaster will have two launches and four inversions. 

Intamin is a European coaster manufacturer with the largest number of launch coasters in operation all over the world.

❤️❤️❤️❤️

Enfin des gens qui ont du gout
 
Oh merde, Taiga c'est le nom de la plateforme informatique où mon école publie les notes...  :oops:
 
Wow 1100m dans un parc si resserré, belle performance !

Sinon j'ai rien compris au layout, j'attends d'avoir une vidéo ou plus de photos pour mieux comprendre.