[Liseberg] Incendie d'Oceana Water Park (2024)

Ça continue de teaser sur la page Facebook :

10710755_933497350013165_2276946712401439560_n.jpg


Ça pourrait correspondre à un StarShape... ou a plein de choses d'autres.
 
En parlant d'Helix, on me dit sur TPR que Mack et Liseberg ont trouvé les sources de vibrations et vont corriger ça pour l'été prochain ! Comme s'il fallait une raison de plus pour y retourner. :love:
 
Au vue des supports on pourrait passer la soirée à deviner quelle Flat ça sera, perso ça me fait penser au modèle de parc de la Turbine Mondial, mais je pense pas que ça sera ça.

Concernant les vibrations ça venait du train je suppose? Généralement c'est de là que viennent les soucis de vibrations.. (Aah s'ils pouvaient réduire les vibrations sur SiSta..) Peut-être qu'on verra une correction de ces vibrations sur Alpina Blitz si celles-ci persistent sur ce dernier, qui sait!
 
No-Limits a dit:
Concernant les vibrations ça venait du train je suppose? Généralement c'est de là que viennent les soucis de vibrations.. (Aah s'ils pouvaient réduire les vibrations sur SiSta..)

Ça vient pas des fondations/terrain sur SiSta ? Là ils peuvent pas faire grand chose à part le déplacer, ce qui est très peu probable.
 
Sur sista, il me semble que les vibrations (du bas de la first drop) proviennent d'un problème vis à vis des supports : comme on passe au dessus de la route, les poteaux sont très espacés alors que c'est un endroit à grosses contraintes (Gs et vitesse). Pour pallier au manque de support B&M ont mis une énorme porteuse mais apparemment ça n'a pas suffit, et au final avec le vieillissement...

Quant à savoir si ça peut être modifié, j'en ai pas la moindre idée, peut être en ajoutant des supports mais seuls le parc et le constructeurs pourraient répondre avec certitude ^^'
 
Liexom a dit:
Quant à savoir si ça peut être modifié, j'en ai pas la moindre idée, peut être en ajoutant des supports mais seuls le parc et le constructeurs pourraient répondre avec certitude ^^'

Ce serait pas du luxe, mais bon après un sondage express parmi mes potes à EP, SiSta ne vibre pas. Y'a t-il donc que les coasterfans qui sensibles à ses vibrations ?! Sista reste sympa à rider mais sans ses dernières il serait mieux.
 
Ça dépend de plein de facteur : fatigue , stress , problème de dos . Mon père et moi avont aimé. Sista il a d'ailleurs souligné la douceur du track aprés j'ai des amis sado qui trouve goudurix doux :idiot: par contre pour eux TDZ vibre à mort
Pour revenir au sujet je trouve que c'est bien que le parc se repose pas sur Helix et c'est tout à leur avantages
 
Si y'avait pas eut Helix je serais inquiet pour l'avenir du parc mais comme ça vient après une news de folie on ne peut que leur pardonner !
 
Bah oui c'est de l'humour sur le fond. Mais sur la forme, y'a franchement mieux comme flat ride... Le style de flat qu'il soit là ou pas tu t'en moque total.
 
Par curiosité, quel modèle a déjà tu pu essayer ? Les 1ère générations comme ceux que tu peux trouver en Allemagne, ou les nouveaux comme celui de Vialand, ou celui du forain anglais ?
 
Je n'ai jamais testé ce genre de flat ride, mais je suppose que c'est proche d'un Top Spin (en plus ample donc moins hard peut-être).

C'est sur que ça ne vaudra pas Helix, enfin ça reste un flat ride à sensations assez puissant, c'est toujours un ajout intéressant.