[Liseberg] Incendie d'Oceana Water Park (2024)

Je poste cette info ici :

According to the rumor mill Liseberg will be adding something intense and fun for the thrill seekers once again in 2016. While I'm not sure what it will be just yet, I'm told it will be along the same lines as this year's Mechanica ride.

Selon Screamscape, Liseberg serait en train de nous préparer une nouvelle attraction intense et amusante pour les amateurs de sensations fortes et ce pour l'année prochaine.
 
La nouveauté 2016 de Liseberg a été dévoilée lors de l'EAS se tenant cette année à ... Liseberg !

Et il s'agit d'un Sky Roller Gerstlauer. Je pense qu'il prendra la place d'une des deux tours S&S présentes sur la colline, puisque je crois avoir cru lire il y a quelques temps, qu'une des deux ne serait plus au parc l'année prochaine.

Pour rappel, un Sky Roller, c'est ça :




S'il était possible que nos amis les modos renomment le topic en mettant "[Liseberg] Actu / Discussion générale"  :wink:
 
Je ne connaissais pas ce modèle, c'est un mélange de Sky Fly et de "chaises volantes".

A voir ce que ça donnera côté sensations après...
 
C'était le 1er modèle proposé par Gerstlauer, bien avant les skyfly.
Par contre c'est tellement moche ...  :-D On comprend vite pourquoi les skyfly ont eu plus de succès !
 
Lujdété a dit:
En plus, un skyfly est bien plus avantageux d'un point de vue maintenance.


Qu'est ce qui te fais dire ça ? On m'a dit que Nigloland avait pas mal de problèmes avec le leur.
 
La nouveauté n'a pas été dévoilée à l'EAS, en tout cas pas officiellement. On m'avait répondu qu'elle serait annoncée vers Noël :

Unfortunately it seems that you have to wait until after christmas for that announcement...  We are still working on the communication plan for the new ride. But, maybe you will get a hint during EAS :wink:
The project of the new ride is well ahead and we will start building as soon as the park closes for the season. We are very exited to hear what you all will think.
Have a great stay att EAS!

A noter que ce sont les deux tours S&S qui sont en vente. Celles-ci sont en parfait état, et la Space Shot a une puissance de dingue !
La grande-roue (la petite) est aussi en vente, elle se situe entre les tours. Tout cet espace sera ré-aménagé.

Le Sky Roller est en effet très probable, mais je m'attends plus à une version haute (genre 40m) comme celui qui va ouvrir dans un Six Flags l'an prochain qu'à une version basse comme à Belantis ou Bakken.
J'aurais aussi préféré un Sky Fly pour la variation de hauteur, mais bon. On verra, je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

Ça serait bien qu'ils gardent une tour (jusqu'ici la Turbo Drop) au milieu de cette spirale de Lisebergbanan :

lisebergbanan.jpg
 
Bah voilà, ça leur apprendra à mes potes qui me dise que mon pays est arriéré et recouvert par la neige toute l'année, non mais...  :nrv:

Plus sérieusement, je trouve que le développement de ce parc est vraiment rapide, tant mieux pour nous. Par contre je n'ai aucune idée des sensations que procure ce flat si c'est doux, impressionnant, chiant ???
 
Alors que le parc a achevé sa saison estivale, les travaux ont déjà débuté avec le démontage de la Space Shot.





C'est laquelle qui est démontée donc ? Celle qui n'est pas au milieu de la spirale de Lisebergbanan ?

Source : AmeWorld
 
Voilà à quoi ressemblera Liseberg au début de la saison 2016 :

x44au4liusmmtrow6vwd.jpg


Tout une partie du parc sera réaménagé sous forme d'un grand jardin de 6 500m². Deux nouvelles attractions vont voir le jour dont un Sky Roller Gerstlauer et un carrousel à double étage :

zy9eo0zufm6diysefek8.jpg


tmp_27610-blomsterKarusell484383805113.jpg


En plus de cela, le parc a investit dans une grande aire de jeux pour les enfants (500m²) et un café.

Coût de l'opération : 170 millions de couronnes suédoises, soit un peu plus de 18 millions d'euros.

 
Ca sera surement un bel aménagement mais en tant que coaster fan j'aurai préféré un nouveau coaster pour 18 millions d'euros que 2 flats et un jardin ^^ Bon ok il y en a eu un il y peu de temps on ne peut pas tout avoir xD
 
Rem10 a dit:
Ca sera surement un bel aménagement mais en tant que coaster fan j'aurai préféré un nouveau coaster pour 18 millions d'euros que 2 flats et un jardin ^^ Bon ok il y en a eu un il y peu de temps on ne peut pas tout avoir xD

Oui et puis c'est pas comme si ça manquait de coasters, à Liseberg :-D