[Liseberg] Atmos Fear (gyro-drop de 116m)

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
liseberg_4503325.jpg

Et oui c'est officiel !
En 2011 le merveilleux lapin vert va entrainer ces visiteurs avec une free-fall IntaminAG d'une hauteur de 146Mètres !(par rapport à la mer  :-P)
La free fall sera posé à même la tour "Liseberg Tower"

Il n'y a vraiment qu'une seule autre attraction dans le monde qui peut être comparé à Atmosfear, et qui est en Australie.
Le trajet commence souterrains dans le sous-sol de la tour, et de là, il faut environ 90 secondes pour atteindre le sommet. Le voyage de retour est un peu plus vite - vous êtes en chute libre pour un peu plus de trois secondes. Atteignant une vitesse de plus de 100 kilomètres à l'heure, les passagers arrière plonger sous terre, que les freins ne sont pas appliquées jusqu'à ce que vous atteigniez le sous-sol. Pendant le freinage, les passagers sont soumis à la G-Force maximale autorisée: 4 g.

L'info vient du site de liseberg lui même  :rire:
Voici le lien: Liseberg

Liseberg AtmosFear

Données:
Height of tower: 116 metres
Elevation above sea level: 146 metres
Speed: 110 kph
g-force: 4 positive g
Constructed by: Intamin
Number of passengers per run: 36
Brake type: magnetic
Ride time: approx. 2 minutes
Capacity: 600 passengers/hour
 
OMFG ! Voilà pourquoi je suis tout simplement amoureux de ce parc ! Moi qui suis un grand fan de Free-fall ! Wow ! 146m ça va être énorme !

Et bien ce parc me scotch littéralement ! Il innove souvent ! (disk'o, etc...) ! Une visite s'imposera d'office en 2011!
 
C'est tout simplement une merveilleuse nouvelle et un magnifique atout pour ce splendide parc Européen !

146 mètres de haut, quel bonheur ! Il me semble en effet que ce sera la plus haute Free Fall du monde !

Cette fois y'a plus rien à dire, Liseberg est un incontournable sur notre continent !  :mrgreen:
 
Han , génial , j'adore les free-fall de Intamin  :lol: ce parc me donne de plus en plus envie ,par contre le parc est un peu loin donc je pense que je ne pourrais que la contempler en photos et en vidéo  :-(
 
scottypark a dit:
Han , génial , j'adore les free-fall de Intamin  :lol: ce parc me donne de plus en plus envie ,par contre le parc est un peu loin donc je pense que je ne pourrais que la contempler en photos et en vidéo  :-(

J'ai envie de te répondre vive Rayanair !
Et oui le parc n'est plus si loin et si difficile d'accès grâce au super prix discount que propose cette magnifique compagnie (j'y go faire un tour en principe l'année prochaine avec B'n'P :-P)
 
Jli7 a dit:
J'ai envie de te répondre vive Rayanair !
Et oui le parc n'est plus si loin et si difficile d'accès grâce au super prix discount que propose cette magnifique compagnie (j'y go faire un tour en principe l'année prochaine avec B'n'P :-P)

Le problème c'est que Goteborg est desservi seulement depuis l'aéroport de Francfort donc de Lille et toi de Dunkerque ça fait un bout!
 
Sur TnP, il est écrit 90m. Qui croire ?

Non il se sont trompé !
J'ai vu l'info sur le site de liseberg ce midi (oui j'étais pas là cet aprem donc j'ai pas posté) et sur T'N'P il n'y avait rien du tout  :wink:
Donc l'info viens d'être rajouté. Et puis regarde avec le lien qu'ils ont donné tu atterrit sur le TPR qui nous dit 146M  :-P
 
Dans ton premier message Jli7, il est écrit :

Données:
Height of tower: 116 metres
Elevation above sea level: 146 metres
Donc la tour en elle même fera (enfin fait déjà, vu qu'apparemment c'est la tour d'observation qui va être modifiée) 116 mètres.
Les 146 mètres c'est la hauteur par rapport à la mer, Liseberg possédant une colline, ceci explique cela.
:-)

Sinon les concept-arts sont très beau, j'adore l'ambiance !  :-P
 
Les concepts arts sont supers! Par contre c'est même pas la peine de m'en parler, il est hors de question que je monte dessus! :idiot: :-D
 
Tiens, Huracan Condor passe à la trap au niveau record !

Putain j'adore les Gyro drop, celle d'Heide Park est tout simplement une merveille, le puissance du vent lorsque l'on est dans la file d'attente, cela crée une monstrueuse ambiance !!

Que du bonheur  :rire:
 
Je ne crois pas...

Si on regarde attentivement la tour et les chiffres, la hauteur de la tour est de 116 m.  Mais la nacelle ne monte pas jusque ces 116m.  Tu as une sorte de grande cage en haut, avec encore une antenne.  La chute devrait être inférieure à 100m.

Et, pour Hurakan Condor, la hauteur est impressionante, mais ce qui l'est encore plus c'est le tilt floorless de cette hauteur.  Le sit down classique est nettement moins impressionant...

Pour un trip de ce côté-là, il y a 2 possibilités : soit un trip multi-parcs Allemagne du nord - Scandinavie, en voiture.  Sinon, en solution low cost, il y a l'aéroport d'Oslo qui est désservi par Ryanair à 2-3h de route, avec à Oslo aussi le parc de Tusenfryd et son Speed Monster.
 
Ou tout simplement Liseberg avec Goteborg...une pure merveille rien qu'à lui seul !  :lol:

Speed Monster est vraiment le moins bon accelerator d'europe pour ma part, bien trop mou et Tusenfryd un parc assez chiant à faire donc je voit plus l'interet de faire le detour pour ca... :x

Pour Huracan, la chute fait 86m donc c'est peut-etre jouable...mais les Gyrop Drop avec une gare comme propose le concept art ont quelque chose en plus c'est certains, c'est d'ailleur pour cela que la file d'attente fait tout le tour de l'attraction, regardes bien, ca va faire comme Scream à Heide Park, un coup de vent monstrueux dans la gare et une ambiance de folie assurée...:mrgreen:
 
Sur l'article de TPR, il y a bien marqué :

Hauteur par rapport à la mer : 146 mètres
Hauteur totale de la tour : 116 mètres
Hauteur atteinte par les nacelles : 90 mètres.

C'est un peu comme Hurakan Condor qui fait une centaine de mètres, et la chute qui en fait 85. Ca n'empêche pas que ça va être très très haut et vraiment monstrueux. Bravo Liseberg pour cette nouvelle tout à fait inattendue !
 
Domage, ils aurait pu exploser le record pour dépasser la TOT Australienne qui est la plus haute (120m) et qui est INCROYABLE :rire:
Par contre les bakes sont quand même vachement violents!!!(mal au dos)
 
Du nouveau !

Le "catch car" qui servira à remonter l'anneau de sièges au sommet de la tour est apparemment en place et en tests :

58104_159402350756006_119312944764947_408435_1615741_n.jpg


Vu sur le FB de Liseberg