Suite à la conférence de presse de ce matin, voici la traduction complete (via Deepl) de ce qui a été dit :
Le premier monsieur présente la conférence de presse et explique que trois personnes vont s'exprimer, après quoi il y aura une séance de questions-réponses.
1) Représentant des services d'urgence : explique qu'hier, ils ont reçu une alarme incendie à 10:06AM, c'était un incendie assez dramatique et de nombreuses ressources ont été mobilisées. Les pompiers ont travaillé toute la journée, le soir et la nuit et ont pu sauver certaines parties des bâtiments. Ils ont réussi à éteindre les incendies extérieurs et certains incendies intérieurs, dans les zones qui ont été jugées sûres. Une personne est toujours portée disparue.
2) Représentant de NCC, l'entrepreneur général des travaux de construction : c'est une journée horrible et lourde pour NCC, Liseberg, Göteborg, nos pensées et nos prières vont à la famille de la personne toujours portée disparue. Nous travaillons avec Liseberg et les services d'urgence pour mieux comprendre ce qui s'est passé.
3) Représentant de Liseberg : nous n'avons pas de faits à présenter, mais nous exprimons notre tristesse pour ce qui s'est passé. Nous nous sommes concentrés sur deux points au cours des dernières heures : le premier est la sécurité de nos clients et de notre personnel. Nos pensées vont au collègue toujours porté disparu. Le second est la collaboration avec la police et les services d'urgence. Beaucoup se demandent ce qui va se passer maintenant : la réponse est que nous ne le savons pas. Nous n'avons pas une bonne vue d'ensemble des effets et des conséquences, et nous nous concentrons actuellement sur l'économie et l'avenir du parc.
Q&A
Q : J'aimerais savoir si la situation est sûre.
R : Il est difficile de répondre à cette question pour l'instant, car une personne est toujours portée disparue. Nous avons travaillé intensément et fouillé les zones qui ont été jugées sûres.
Q : Quelles sont vos premières idées sur les origines de l'incendie ?
R : Il s'agit d'un incendie sur le toboggan extérieur qui s'est étendu plus loin.
Q : Comment est-il possible qu'il y ait eu un tel risque d'incendie ?
R : Un chantier de construction est un endroit assez dangereux, il y a des travaux difficiles et lourds en cours, il y a beaucoup de risques. / Il est trop tôt pour s'exprimer sur le type de travaux à l'origine de l'incendie, nous ne voulons pas spéculer avant d'en savoir plus. Je ne veux pas m'exprimer avant d'avoir plus d'informations et de voir ce que les services d'urgence ont rapporté.