[Liseberg] Incendie d'Oceana Water Park (2024)

Andreas Andersen en personne a commencé à faire couler l'eau dans le waterpark !

1705513436066.png


Listes des 4 attractions majeures construites par WhiteWater :
  • Rex - Masterblaster (premier en Scandinavie) : la plus grosse drop du monde sur ce modèle (13m), 198m long
  • Abyss - du même nom que le modèle : le premier en Europe avec 6 places, 223m de long
  • Serpent - Constrictor/Rattler : première fois en Europe pour ces deux modèles ensemble, 16m de haut, 177m de long
  • Hydra - Constrictor/Boomerango : premier en Europe avec 7 places, 28 m de haut, 230m de long.
Ouverture prévue cet été.

Source :
 
De ce que j'ai vu et entendu (j'ai pas de sources désolé) tout serait parti d'un toboggan. L'alarme aurait sonné aux alentours de 10h et une explosion aurait été entendue par la suite.

Comment vous dire que je suis à plat moralement là...
Je donne tout mon courage aux équipes de Liseberg, aux secours et à toutes les personnes impactées par la situation.
 
  • Like
Réactions: seb
De ce que j'ai vu et entendu (j'ai pas de sources désolé) tout serait parti d'un toboggan. L'alarme aurait sonné aux alentours de 10h et une explosion aurait été entendue par la suite.

Comment vous dire que je suis à plat moralement là...
Je donne tout mon courage aux équipes de Liseberg, aux secours et à toutes les personnes impactées par la situation.

Tout est partie en fumée... J'espère qu'il n'y pas de blessés à déplorer... Bon courage aux équipes de Liseberg 💔

PS : loin de moi l'envie de faire du sensationnel. J'ai posté ces images afin de comprendre l'ampleur de l'incendie, si vous trouvez ces images inappropriées n'hésitez pas me le faire remarquer / supprimer ma publication.
 
Les images sont impressionnantes, et oui le plastique ça fond très vite ... J'espère que personne n'est blessé et que les pompiers vont rapidement circonscrire l'incendie.
Pour l'après, ça va être très compliqué, retour à la case zéro je pense que rien ne pourra être conservé. Courage aux équipes du parc, c'est toujours démoralisant ce genre de news.
 
C’est horrible…. Gros courage aux équipes qui ont travaillé sur ce projet depuis des années. Ils vont certainement devoir tout raser vu l’ampleur. En espérant qu’ils auront la motivation de recommencer
 
  • Like
Réactions: Kunai et TiboTracks
L'accident est impressionnant et il faut déjà espérer qu'il n'y a au ni victime ni blessé grave.

Bon par contre après il est clair que les dégâts ont l'air énormes et que ça passera très certainement par une démolition complète de ce qu'il reste et une reconstruction totale ensuite. Autant dire que ce n'est pas prêt d'ouvrir...
 
Dur…
Si proche de la fin, et si proche du début à la fois…
Évidemment, il y a les assurances etc, mais un terrible incident du genre pourrait tout de même remettre en question le projet non ?

Et vous avez vu comment la déflagration passe à l’intérieur du toboggan pour générer la seconde explosion en bas ?
 
Je crois que c'est l'image qui m'impressionne le plus en effet, on dirait les effets spéciaux d'un film de science fiction...
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé ! C'est ultra impressionnant !

Et vous avez vu comment la déflagration passe à l’intérieur du toboggan pour générer la seconde explosion en bas ?
Oui d'ailleurs si on regarde bien, étant donné que le toboggan (le bleu clair) possède des anneaux lumineux, on voit très clairement les flammes passer dans le tube avant que le toboggan explose (on dirait que le toboggan s'allume !)
On le voit très bien ici :
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry
Les images et vidéos sont en effet impressionnantes, d'ailleurs on dirait que le toboggan jaune n'explose pas, mais implose...
En tout cas, courage à tous ceux qui étaient sur place, et j'espère que la personne disparue sera retrouvée vivante. Désastreux, sale nouvelle.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
À priori y'a 16 blessés, 1 personne toujours portée disparue et le bâtiment serait détruit (si la traduction est bonne)