[Luna Park Cap d'Agde] Apocalypse - Double corkscrew Vekoma (2012)

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
En checkant un peu RCDB et Ameworld, il s'emblerais que le Luna Park du cap d'agde sur l'ile aux loisirs installe un Vekoma relocalisé de Famingoland

Voici la news de CW qui en parle qui date de Septembre 2011 dont j'avais zappé !

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1606

doubick-1316882110-on84r1g6ds001u4k.jpg


Voila un +1 que j'irais faire cet été...

Ce n'est pas non plus le panard niveau nouveauté, on se recupère que les vielleries et ca fait un peu redondant avec l'Euroloop situé à seulement 15 min de l'ile aux loisirs...
 
Apocalypse, oui, je trouve que ça colle bien. Les parcs dignes de ce nom utilisent des morceaux tronçonnés de rides comme celui-ci en déco à l'entrée, ils ne font plus monter des gens dedans  :-D
 
Etant donné que je vais dans le sud tous les ans en vacances (du côter du cap d'agde, vias, valras), je connaît bien le luna park du cap, et la europark de vias.

Au cap d'agde, collé au luna park, il y avait un parc d'attraction "toons'land" (d'ailleurs le grand splatch du luna park appartenait au parc), le parc est en ruine, les attractions enlevées, bref, je pense que le luna park à racheter le terrain du défunt parc pour s'agrandir.

Maintenant, je pense qu'ils ont pris ce coaster pour faire concurrence avec europark de vias qui lui à des coasters ("euroloop" looper vekoma situé a mirapolis avant) qui passe au dessus les allées du parc, et bien mis en valeur. et "l'eurospeed" un E-Powered) qui a une bonne vitesse...

A voir ce que luna park cap d'agde va nous faire avec ce coaster, si ils changent les trains pour des kumbak, un coup de peinture, et une jolie intégration dans le park/fête foraine, peut-être que ça sera bien. Et un prix pas trop élevé (4€ le tour de coaster de fête foraine ça va...)
 
Par contre contrairement à l'EuroLoop avec un layout compact comme celui-ci ce sera difficile de faire le même rendu sur le parc (je dois l'avouer les efforts d'EuroParc sur l'aspect de ses bécanes sont assez louables dans cette catégorie), mais comme tu le dis, bien repeint avec des lumières pouet pouet ça fait toujours son petit effet. Et c'est ça qui est désarmant  :wink:
 
J'étais aujourd'hui au Cap d'Agde, et j'ai été faire un petit tour sur l'ile de loisir.

Les premières pièces sont arrivés (4 camions sur une quarantaine prévu) et j'ai rencontré un type qui s'occupe du port et qui connait le propriétaire du G8.

Il m'a dit qu'il sera construit sur semelle (cale) comme un grand huit forain.

Il sera sur l'arrière du Luna Park actuel (pas dans l'ancienne zone Toon's Land) là où il y a le petit grand huit forain.

Il m'a aussi dit qu'il a été démonter n'importe comment et que les pièces étaient numéroté sommairement, que certaine pièces de la semelle sont tordus....

Il sera repeint après le montage (comme the monster :-P )

J'ai pris quelques photos des premières pièces, qui sont des pièces de station.
imag0217td.jpg


imag0219g.jpg


"l'aiguillage"
imag0218j.jpg


Quelques supports sont là.
imag0216g.jpg


Et la station de contrôle  :-D
imag0220zq.jpg


Normalement je redescend mi-mars au Cap pour d'autres news.
 
Est-ce que Vekoma construit toujours de nouveaux coasters ? Parceque y'a pas beaucoup de nouveauté de ce constructeur en ce moment ! Peut être que les parcs ont enfin compris !

Merci pour les photos ;)
 
le.glaude a dit:
Il m'a dit qu'il sera construit sur semelle (cale) comme un grand huit forain.

Les semelles désignent seulement les barres en fer à la base.

Les cales c'est ce qui va en dessous des semelles ( bois, pieds en fer,...) pour que tous soit bien à niveau. :wink:
 
Les derniers Vekoma ont de très bonnes critiques, sont des claques visuelles.
Donc faut arrette de taper sur Vekoma !
 
Je n'avais pas fait le rapprochement, mais il s'agit du même model Vekoma que le Super Wirbel de Holiday Park.

Et ce coaster aura bien voyagé en Europe car il était en Espagne avant d'aller en Angleterre.
 
C'est aussi le même modèle que le fameux Corkscrew d'Alton Towers, "le premier coaster à inversion d'UK"en......... 1980, il y a 32 ans.

Quand je vous dis que voir débarquer ce genre de truc, c'est déprimant !
 
Pour un Luna Park c'est quand même la roll royce, même s'il est vrai qu'en Allemagne on a droit a du Olympia Looping, Alpina Bah et autre Hollenblitz et Spinning Racer.
En France c'est l'abonnement aux vieux Pinfari.

Rejouissons nous  :rire: