Bonsoir à tous !
Je m'appelle Kévin (alias Rastakek, pseudo pourri que je garde depuis 10 ans
), j'ai 22 ans et j'habite en Savoie! Ça fait quelques temps que je suis (du verbe suivre!) de manière assez régulière les activités de ce forum, donc je me suis dit qu'il était temps que je participe un peu aux discussions.
Je suis fan de parcs d'attractions et de coasters depuis tout petit. Habitant à quelques minutes du parc Astérix étant enfant, mes parents m'y traînaient tous les ans dès mon plus jeune âge, et je suis très vite devenu accro (à 8 ans mon dieu tout puissant était le Tonnerre de Zeus... :roll: ) au point de ne plus pouvoir passer une saison sans rider quelques coasters (mais vous connaissez cette sensation je pense !)
Aujourd'hui j'habite à quelques minutes de... hum... Walibi Rhône Alpes (
trop la classe). Autant vous dire que je n'y ai pas mis les pieds depuis des années ! Bon du coup, n'étant pas très gâté par la région, et m'intéressant depuis tout petit à l'univers des parcs d'attractions, j'ai réussi à traîner mes parents à Europa-Park qui se situe à un peu plus de 4h de chez moi. Ma première visite remonte à 2006. A cette époque, pas de Blue Fire, pas de Wodan, et personne de mon entourage n'avait déjà entendu parler de ce parc ! (Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui...). Mais il y avait un quelque chose à Europa Park qui me plaisait beaucoup et qu'on ne retrouve pas vraiment dans les autres parcs je trouve, ce quelque chose qui me plaît toujours autant aujourd'hui!
Bref, j'ai tout de même continué ma visite annuelle au Parc Astérix pendant un temps... jusqu'à ce que je me lasse un peu, et qu'EP prenne définitivement la place du PA, qui m'était quand même vraiment cher, étant le parc de mon enfance!
Aujourd'hui, je peux sans trop de doute me qualifier (me traiter ?) d'EP fan (
) puisque malgré les km, cela fait bientôt 10 ans que j'y vais une à deux fois par an 
Entre temps, mon chemin a croisé la route de Disneyland (je suis trop un ouf !!), du PAL, du Futuroscope, du Puy du Fou, je suis retourné au PA cette année pour tester Oziris (qui est vraiment pas mal par ailleurs) et peut être un peu plus original, j'ai visité Tripsdrill en Allemagne il y a quelques années. Evidemment à l'époque, pas de Mammut, et pas de Karacho
mais tout de même le très bon G'sengte Sau de Gerstlauer et un excellent flume ride dont je ne me souviens plus du nom!
Je rêve évidemment de visiter dans un premier temps ces quelques parcs européens qui me font baver depuis des années et que je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester. Le problème en général, c'est que je n'ai jamais vraiment eu d'ami(e)s coaster fans, seulement des amis qui m'accompagnent volontiers à EP (parce qu'ils en ont entendu parler en bien
) mais qui me regardent de travers quand je leur dit que je veux aller à Holiday Park juste pour rider une montagne russe... Il y a quand même de l'espoir, car j'ai réussi à convertir petit à petit ma copine, qui est partante pour découvrir les bons parcs européens avec moi !
Bref, il est venu le temps pour moi de vous raconter LE truc qui va faire que vous allez me détester...
L'été 2014, je suis parti en camping car faire un road trip en norvège avec deux amis de la fac. Sur la route, nous sommes donc passés devant EP, Holiday Park
, Heide Park, d'autres parcs que je ne connaissais pas, mais surtout, je suis passé devant Liseberg en Suède...
(rire nerveux)
Et étant parti avec des super potes, mais les pires possible quand il s'agît de s'arrêter pour faire des parcs. Donc malgré mes supplices, deux contre un, c'est malheureusement la règle
. Bref je suis quand même passé devant Liseberg, sur l'autouroute qui passe juste à côté, et oui, j'ai vu Helix tourner, et oui, c'était le pire moment de ma vie. Bref !
Voilà tout, à part ça je suis actuellement en master enseignement pour devenir prof de Physique Chimie en collège lycée, j'aime aussi la musique, et je crois que j'ai vraiment trop raconté ma vie.
Merci en tout cas pour ce forum très intéressant et actif !
A bientôt
Je m'appelle Kévin (alias Rastakek, pseudo pourri que je garde depuis 10 ans
Je suis fan de parcs d'attractions et de coasters depuis tout petit. Habitant à quelques minutes du parc Astérix étant enfant, mes parents m'y traînaient tous les ans dès mon plus jeune âge, et je suis très vite devenu accro (à 8 ans mon dieu tout puissant était le Tonnerre de Zeus... :roll: ) au point de ne plus pouvoir passer une saison sans rider quelques coasters (mais vous connaissez cette sensation je pense !)
Aujourd'hui j'habite à quelques minutes de... hum... Walibi Rhône Alpes (
Bref, j'ai tout de même continué ma visite annuelle au Parc Astérix pendant un temps... jusqu'à ce que je me lasse un peu, et qu'EP prenne définitivement la place du PA, qui m'était quand même vraiment cher, étant le parc de mon enfance!
Aujourd'hui, je peux sans trop de doute me qualifier (me traiter ?) d'EP fan (
Entre temps, mon chemin a croisé la route de Disneyland (je suis trop un ouf !!), du PAL, du Futuroscope, du Puy du Fou, je suis retourné au PA cette année pour tester Oziris (qui est vraiment pas mal par ailleurs) et peut être un peu plus original, j'ai visité Tripsdrill en Allemagne il y a quelques années. Evidemment à l'époque, pas de Mammut, et pas de Karacho
Je rêve évidemment de visiter dans un premier temps ces quelques parcs européens qui me font baver depuis des années et que je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester. Le problème en général, c'est que je n'ai jamais vraiment eu d'ami(e)s coaster fans, seulement des amis qui m'accompagnent volontiers à EP (parce qu'ils en ont entendu parler en bien
Bref, il est venu le temps pour moi de vous raconter LE truc qui va faire que vous allez me détester...
L'été 2014, je suis parti en camping car faire un road trip en norvège avec deux amis de la fac. Sur la route, nous sommes donc passés devant EP, Holiday Park
Voilà tout, à part ça je suis actuellement en master enseignement pour devenir prof de Physique Chimie en collège lycée, j'aime aussi la musique, et je crois que j'ai vraiment trop raconté ma vie.
Merci en tout cas pour ce forum très intéressant et actif !
A bientôt