Ma présentation

18 Février 2023
2
3
Vosges
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Noël, 42 ans. J'habite dans les Vosges, à une vingtaine de minutes de Fraispertuis.

Je fais partie des personnes ayant peurs des coasters. J'ai tout de même réussi à monter sur Pegasus et Euromir à EuropaPark, Noisette Express à Nigloland, La Trace Du Hourra, le Vol D'Icare et Pégase Express au Parc Astérix. J'ai peur mais je me soigne ... enfin j'essaye.

En parallèle, je suis très attiré par la partie technique des attractions.

Au plaisir de vous lire.
 
Dernière édition:
Salut et bienvenue.

Ça me rappelle une personne qui faisait de petits crédits (coasters si tu n'as pas encore les codes de fan) puis a été poussé sur Oziris la boule au ventre pour au final se libérer de toutes émotions négatives sur une inversion !
Aujourd'hui il a 330 crédits dont les deux tops mondiaux !

C'est bien la peur ! Ça décuple les sensations de plaisir avant de se focaliser sur les sensations physiques (airtime, ejector, vibration, douleur physique).
Si ça ne te rend pas malade, ça ne te tuera pas !

Au plaisir de se voir sur un meeting ou dans un parc !
 
  • Like
Réactions: Karmicatosaurus
Salut Fzs,

Ça me rappelle une personne qui faisait de petits crédits (coasters si tu n'as pas encore les codes de fan) puis a été poussé sur Oziris la boule au ventre pour au final se libérer de toutes émotions négatives sur une inversion !

Pousser quelqu'un dans un coaster n'est peut-être pas le meilleur solution pour surpasser la peur, enfin c'est mon avis et mon expérience. Cela doit venir de toi et pas des autres.

C'est bien la peur ! Ça décuple les sensations de plaisir avant de se focaliser sur les sensations physiques (airtime, ejector, vibration, douleur physique).

C'est bien la peur ? A partir d'un certain niveau de peur, tu ne prends aucun plaisir à faire une attraction car la peur inhibe tout.

Si ça ne te rend pas malade,

Tu ne m'a pas vu à la sortie d'euromir, la dernière fois où je l'ai fait.
 
Bienvenue sur le forum !

C'est bien la peur ? A partir d'un certain niveau de peur, tu ne prends aucun plaisir à faire une attraction car la peur inhibe tout.
Oui à un certain niveau c'est sûr que c'est une sensation désagréable. Mais la petite appréhension avant de faire un gros coaster ou ride forain reste un excellant souvenir pour moi. Quand je monte dans n'importe quelle attraction sans me poser aucune question, je regrette presque le petit doute que j'avais d'avoir eu raison ou pas de monter dedans^^

Tout le monde (ou presque) a connu une phase de peur avant de s'habituer à rider des gros coasters, ça fait partie de la vie d'un coaster fan. Sur le coup c'est une fierté de vaincre sa peur et après ça reste des bons souvenirs.


Après le fait d'être malade facilement c'est un autre problème que j'ai eu très longtemps (même quand j'étais très habitué aux coasters), on n'y peut pas grand chose... Mais à force de chain ride un coaster près de chez moi j'ai aussi vaincu en partie ce problème (tant que je le ride régulièrement).
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Noël, 42 ans. J'habite dans les Vosges, à une vingtaine de minutes de Fraispertuis.

Je fais partie des personnes ayant peurs des coasters. J'ai tout de même réussi à monter sur Pegasus et Euromir à EuropaPark, Noisette Express à Nigloland, La Trace Du Hourra, le Vol D'Icare et Pégase Express au Parc Astérix. J'ai peur mais je me soigne ... enfin j'essaye.

En parallèle, je suis très attiré par la partie technique des attractions.

Au plaisir de vous lire.
Bienvenue à toi :)

C'est sûr que c'est assez compliqué si tu as peur mais ça viendra petit à petit ;) Le truc c'est de se dire que j'ai fait telle attraction et de voir quelle attraction un peu plus sensationnelle ou non est similaire à une que tu as déjà fait. En tout cas de mon côté j'ai quelques exemples dans ma famille où ça été le cas pour certaines choses mais aujourd'hui ces personnes peuvent rider assez aisément. Chacun sa technique mais comme on dit tous ça viendra.

En espérant que tu te plaises ici !
 
Bienvenue à toi Karmicatosaurus :)

Si la technique t'intéresse, j'imagine que tu as dû voir les vidéos sur la chaine youtube, mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à y jeter un oeil!

Pour faire les coasters, je pense qu'il faut un petit peu des deux (aller à son rythme et se faire pousser/encourager un peu).
C'est clair que quand j'étais petit, j'ai été forcé et ça m'a complètement bloqué avant de retenter il y a quelques années et adorer maintenant.
Le mieux est toujours d'avoir les bons conseils de personnes qui connaissent et peuvent accompagner :)
Au final, faire les attractions, ça reste la recherche de la peur/du danger pour les sentiments d'euphorie que tu as derrière.

Mais concernant euro-mir, ne te focalise pas dessus, il y a des attractions que tu peux considérer d'intensité "moyenne" par rapport à d'autres machines mais qui te mettent beaucoup plus mal que ces grosses machines (parce qu'elles sont mal foutues ou vieilles).
Euro-mir est une horreur, je sors mal quasiment tout le temps de cette attraction alors que pour Wodan ou Silver Star, aucun soucis ^^
Si un jour tu as le déclic, je te conseille de faire Silver Star en premier, c'est le plus doux des 3 après avoir passé la première drop!
De tous ceux que tu as fait, le moins gerbotron pour moi ça doit être Pégase express, à voir comment tu te sens dedans :)

J'espère que tu te plairas ici en tout cas! :D