[Mack Rides] Actu / Discussion générale

[JULIΣN] a dit:
Limite, un corkscrew qui passe de l'autre côté de la gare genre sur une autres rive, pourquoi pas, mais le loop tout gros tout moche non...

Un loop doit certainement être la seule inversion admissible par le bateau. Il doit être trop rigide pour passer une inversion "tordue", qui nécessite plus d'articulation.
 
https://www.facebook.com/mackrides/photos/a.382580673492/10158710399073493/

Mack Rides s'apprête à dévoiler un nouveau prototype dans une semaine (comme par hasard la semaine de l'IAAPA  ^_^ ). Il devrait s'agir d'un truc existant, mais dans une version spinning !

Alors, vous vous attendez à quoi ? Nouveau Spinning water Coaster, ou Spinning Powered ?

J'ai essayé de regarder les commentaires si quelqu'un a une bonne idée, mais bon c'est pas fou. Certains pensent au BF, notamment avec la flamme en bas de l'image, sauf que ce n'est plus un prototype, d'autres au coaster à Dreamworld avec un wagon spinning, mais pareil ce n'est pas vraiment un prototype. On a aussi Matterhorn Blitz comme proposition, ou encore Euromir. Et cette dernière idée n'est pas bête, surtout en voyant la toupie & la fusée. Mais des nouveaux trains free spinning ne seraient pas vraiment un prototype, donc à suivre  :?
 
Je pense que c'est l'annonce officielle que Mack vends maintenant Blue Fire avec des wagons spinning:

La toupie pour le spinning et la fusée pour le launch
La flamme de Blue Fire
"What attraction would you like equipped with a spinning feature"

Surtout qu'au final il y a que Dreamworld qui l'a annoncé pas Mack ! Donc il y a possibilité que l'annonce soit ça... j'attends à être surpris quand même :p
 
Vu la quantité de clones de BF qu'ils ont vendus, ils auraient raison d'aller sur ce terrain. Surtout que ça apporterai de la nouveauté et motiverai peut-être certains parcs à investir.
 
Voilà le nouveau proto de chez Mack :


Le premier modèle sera pour le clone de BF avec la flèche en Australie. Par la suite il peut être ajouté à tous les modèles de Mega et hyper Coaster existants
 
C'est quoi ce truc ??  :mdr:
Alors au début je ne comprenais pas vraiment, pour moi c'était une amélioration de leur spinning, mais sans savoir pourquoi ils ont fait ça alors qu'ils ont déjà testé leur wagon spinning.
Et en fait c'est seulement à la fin de la vidéo que j'ai compris que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. En fait ça permet d'avoir des sièges spinning, sans avoir à changer de wagon et de châssis, ce qui peut être intéressant pour upgrader les modèles existants (par contre j'ai l'impression qu'il faut enlever 2 rangées fixes pour avoir une rangée en spinning)

Néanmoins, je suis quand même perturbé  :mdr: Ca ressemble vraiment à un truc bricolé sur quelque chose d'existant, le visuel me laisse perplexe, surtout avec rien devant soi, même si j'aime bien l'idée  ^_^
 
Question bête, le "spin" est dirigé par les/le rider ou par la machine ?

Lors des séquences de launch on voit certain à l'envers, d'autre normal, d'autre sur le côté mais je suis incapable de voir si il y a quelque chose pour manœuvrer.
 
Pour moi on avait déjà vu un train de Blue Fire avec le dernier wagon en spinning il y a de ça quelques années (si quelqu'un peut retrouver la vidéo/des photos), non ?

Je comprend l'intention par contre tu divises ton débit par deux non ? En plus, ca doit pas bien spinner si c'est une rangée solo!

Pour les questions concernant les rotations, ca m'a l'air d'être complètement libre, c'est juste parce que c'est un proto qu'ils font un peu n'imp a essayer toutes les configurations de démarrage possible.
 
Spacecoaster a dit:
Pour moi on avait déjà vu un train de Blue Fire avec le dernier wagon en spinning il y a de ça quelques années (si quelqu'un peut retrouver la vidéo/des photos), non ?

Je comprend l'intention par contre tu divises ton débit par deux non ? En plus, ca doit pas bien spinner si c'est une rangée solo!

Pour les questions concernant les rotations, ca m'a l'air d'être complètement libre, c'est juste parce que c'est un proto qu'ils font un peu n'imp a essayer toutes les configurations de démarrage possible.

https://www.youtube.com/watch?v=HTBcYF2QjoM

La vidéo en question
 
Hop, je suis de bonne humeur je ne vais pas gagner Mack.
Certes il y a cette question de débit.
Mais au-delà de ça ayant bien aimé Time Traveler (pour ne pas dire grave kiffer ! :love:) je pense être preneur de cette option sur un parcours qui ne semble pas trop incompatible (pas trop intense et à base de roll, même si plus cheap que Time Traveler).
De plus je suis curieux, il n’y a que deux sièges, à priori bien centrés mais je me demande comment on peut influencer l’expérience de ride en déplaçant son corps (typiquement tendre les jambes en avant) pour augmenter ou diminuer le spin ? :?
 
aqwnji a dit:
De plus je suis curieux, il n’y a que deux sièges, à priori bien centrés mais je me demande comment on peut influencer l’expérience de ride en déplaçant son corps (typiquement tendre les jambes en avant) pour augmenter ou diminuer le spin ? :?

Cela ne changera rien car le spin est Semi-Contrôlé/freiné comme sur Time Traveler par un système de ralentissement à Courants de Foucault (oui, exactement la même chose que les freins magnétiques en fin de parcours sur les nouveaux rides).
Tu le vois très bien ici, avec les deux lames métalliques entourées et les aimants en noir au milieu.

unknown.png


Ce n'est pas exactement la même chose sur le modèle deux sièges effectivement, mais il doit y avoir un système similaire (surement la même chose mais plus petit en dessous de l'axe de rotation), c'est trop "risqué" et assez inconfortable d'avoir un ride à gros G avec Zéro contrôle sur le spin, je ne pense pas que Mack ferait ça (après je me trompe peut-être).

Edit : pas sur a 100% mais on peut voir quelle chose de semblable à un ralentisseur électromagnétique sur la vidéo à 9 - 11s (quand les mecs travaillent sur le châssis nu) ainsi qu'à 33s relier au bâti-siège par un engrenage.
 
Ca a été annoncé sur le topic de l'IAAPA 2021, et Mack Rides vient de le dévoiler sur sa chaîne Youtube; voici AIRIFIC, le flying theater conçu au travers de Tacumeon Rides :
 
Je me permets de vous partager le lien de l'interview de Maximilian Roeser réalisée par @过山车潮人 pour notre site ! Le directeur du marketing chez Mack Rides revient sur quatre coasters qui ont ouvert ou vont ouvrir cette année : Ride to Happiness, Krampus Expédition, Hurricane Roller Coaster et Steel Taipan. Conception de parcours, design de rail, éléments et inversions presque inédits chez Mack... si vous voulez en savoir plus, c'est par ici que ça se passe :

 
  • Like
Réactions: ClemTheOuf
Les Mack ont déposé un nouveau logo pour Mack Rides :

1649258959112.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Kerry