[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

spacemount a dit:
Les concepts sont plutôt pas mal bien que je sois sceptique sur le Winx Club land. Sinon serais ce un SLC que je vois sur le deuxième concepts?

Non pas de SLC - le coaster de pointe sera un launched Maurer Sohne

En ce qui concerne les fameuses Winx, leur présence ne sera qu'en 2 zones pour les kids - pour le parc d'autres personnages plus ado seront créés
 
alexnextstep a dit:
Non pas de SLC - le coaster de pointe sera un launched Maurer Sohne

En ce qui concerne les fameuses Winx, leur présence ne sera qu'en 2 zones pour les kids - pour le parc d'autres personnages plus ado seront créés

C'est pourtant bien le roll over d'un SLC que l'on voit sur l'une des photos. Etrange de présenter un tel concept art si au final il n'y a pas de SLC prévu ... Sinon je trouve ce parc intéressant. Enfin du concret, vivement plus de détails sur les attractions intéressantes (les coasters, la tour de chute, ...)
 
flex a dit:
C'est pourtant bien le roll over d'un SLC que l'on voit sur l'une des photos. Etrange de présenter un tel concept art si au final il n'y a pas de SLC prévu ... Sinon je trouve ce parc intéressant. Enfin du concret, vivement plus de détails sur les attractions intéressantes (les coasters, la tour de chute, ...)

la tour devrait être Intamin 60 mètres
le spinningcoaster est Maurer Sohne avec une nouveauté ?

big_magiclandmappa1.jpg



Photos internes du chantier

http://www.parchipermanenti.it/rainbow/fotolavoripdf.pdf
 
Oui c' est qu' un ArtWork, mais il est vraiment bien foutu  :-o :-o

En espérant que le parc ne fasse pas comme l' Happy Valley en Chine, et que le concept art sera fidèle à la réalité  :mrgreen:
 
Encore des artworks

Le Launched Maurer Sohne
7433_309248805397_298964915397_9192176_8148628_n.jpg


Le Spillwater Intamin
7433_309248775397_298964915397_9192175_4879275_n.jpg


Le Rafting Intamin
7433_309251945397_298964915397_9192212_5515915_n.jpg




Le parc fait déjà sa campagne du pub dans le métro de Rome alors que le chantier est très très loin d'être terminé !

9117_309201855397_298964915397_9191813_627922_n.jpg
 
guiguidu85 a dit:
C'est stupide! :idiot: :idiot:

Pourquoi payer pour faire de la pub?

Faire de la pub, c'est pour faire des profits presque immédiatement, mais là... :idiot: :idiot:

Non pas vraiment, il faut comprendre que le groupe avait perdu quelque peu de sa crédibilité - le parc devait déjà être ouvert depuis 2006 - il espère mettre ainsi un point final à toutes les suputations qu'il a engendré durant cette période de non communication et de mystère sur le projet qui se faisait puis ne se faisait plus etc...
 
Ou peut-être pour lui donner un avant goût avant que le parc n' existe, ainsi dès qu' il verra une pub à la télé le "client" se rappellera déjà avoir vu ce parc, et ca le motivera encore plus à y aller  :evil:

Et oui j' ai étudié la pub l' année passée en sciences sociales, et c' était comment dire à chier !  :mrgreen:
 
RCDB a listé le parc et nous apporte quelques infos intéressantes (si ça n'a pas déjà été dit, auquel cas excusez moi d'avance) :

- Il y aura quatre coasters dont un mine train Vekoma, un junior Vekoma, un launch Maurer et un spinning Maurer (ça, on le savait déjà plus ou moins).

- Le launch Maurer proposera une catapulte LSM de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, ce qui semble plus puissant qu'un certain Formule X. Il utilisera des trains à wagons uniques (donc 6 personnes seulement par train).

- Le spinning Maurer sera un Extended SC 3000 (exemple : Tarantula, Salama, ...) et sera ... indoor.
 
Et on nous parle de crise. Bref, je ne sais pas vous, mais je trouve que pour un parc, ils visent un peu grand. Pourquoi commencer avec des coasters imposants ( 4 en plus c'est pas rien). Après s'ils ont l'argent c'est bien, mais quelques fois, ces parc ferme où sont rachetés parce qu'ils s'attendaient à avoir 600.000visiterus dès la première année alors qu'ils en n'ont que la moitié (cf Hard Rock parc). Bon après, si le projet à été financé et accepté c'est qu'il est solide et que y a de fortes chances pour que ça marche, mais je reste quand même sceptique sur certains points. Parce que 200Md'€ d'investissement c'est beaucoup, et ce n'est que le début du parc.
 
theghost a dit:
Et on nous parle de crise. Bref, je ne sais pas vous, mais je trouve que pour un parc, ils visent un peu grand. Pourquoi commencer avec des coasters imposants ( 4 en plus c'est pas rien). Après s'ils ont l'argent c'est bien, mais quelques fois, ces parc ferme où sont rachetés parce qu'ils s'attendaient à avoir 600.000visiterus dès la première année alors qu'ils en n'ont que la moitié (cf Hard Rock parc). Bon après, si le projet à été financé et accepté c'est qu'il est solide et que y a de fortes chances pour que ça marche, mais je reste quand même sceptique sur certains points. Parce que 200Md'€ d'investissement c'est beaucoup, et ce n'est que le début du parc.


je te rectifie : le budget est de 300 M (600M avec l'OUTLET et le futur centre hotelier et sportif)
le projet était en gestation depuis 2001 ! les capitaux ont toujours été présents mais les priorités étaient différentes, avant tout il fallait concrétiser l'outlet commercial (350 magasins thématisées) voir comment allait réagir la chalandise à 40 km de Rome - Fadhion District a été réalisé en 3 phases et réalisé comme un parc par Mazzoli et ceci avec succès (plus de 5.000.000 de clients sur l'année - suivi de deux autres (Molfetta et Mantova) qui seront accompagnés tous deux également par un parc à thèmes.

http://www.fashiondistrict.it/

Entre-temps Alpha Park a concrétisé Miragica à Molfetta et pour Mantova il y aura le projet Motor City qui est en développement (les terrains sont déjà acquis – les autorisations administratives pour le circuit automobile avalisés)  il sera le plus vaste de trois parcs.
A propos de Miragica après un flottement à son ouverture, il est depuis régulièrement saturé et le public local est totalement conquis à tel point qu’Alpha Park aurait décidé de l’agrandir dès l’année prochaine (3 nouvelles attractions) et élargissement de la superficie.
L’entrée de Rainbow dans le capital est une assise financière et marketing importante qui assurera au groupe une évolution certaine sachant que les produits « Rainbow » sont distribués dans plus de 149 pays

La situation géographique du parc de Rome n'a rien à voir avec celle du Hard Rock Park (qui est assez isolé) - les moyens de communications avec la zone sont faciles et divers aménagements sont en cours (gare spéciale de trains et de bus) le seul "hic" est la sortie du péage autoroutier qui est vraiment actuellement petite (mais suffisante pour la ville de Valmontone mais ne le sera plus lors de l'ouverture  du parc - là, cela risque d'être chaud si aucune modification n'y sera portée

Autre info - la freefall ne sera pas Intamin mais un modèle personnalisé de SBF ViSA une société italienne - 60 mètres en chute libre (assez intense d'après ceux qui ont essayé le modèle à 47 m.) et serait très thématisée
 
Une carte du parc publiée sur Parksmania



Le Layout possible du launch Xcar, miam un non inverted loop!



Et une dernière petite info sur la free fall tower:
La FreeFall ne sera pas Intamin mais une production italienne custom (60 mètres) de la société SBF VISA - les personnes qui ont testé le modèle "standard" de 47m. prétendent que la chute est très intense

source: http://www.centralpark-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=6869&start=160
 
Même launch que Blue Fire tient, en espérant que celui-ci soit plus punchy  :-)

Sinon le layout à l' air bien quoique court. C' est quoi ce plat après l' overbanked turn  :?
 
C'est relativement court, mais en même temps, un X-car ne dur pas éternellement.
La plus part des coasters de ce type sont assez court, mis à part Rock it...
Après faut voir, ce n'est pas la durée qui fait le coaster.
 
Jayzz a dit:
Même launch que Blue Fire tient, en espérant que celui-ci soit plus punchy  :-)

La théorie voudrait que les 2 soient identiques niveau intensité si ils font tout les deux du 0 à 100 en 2.5s^^

Ca m'a l'air d'être un projet sympathique, un layout peut être court mais intense! (en plus on aura notre non-inverted loop européen!!).