[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

Je voudrais juste poser une question. Est ce que le poids du train ou du wagon influe sur l'intensité du launch? par exemple, le catapultage est censé être pareil que Blue Fire, mais comme le train de BF est lourd, il est plus "dur" à launcher qu'un wagon de X-Car qui doit faire 1 tonne ( ou quelque chose comme ça je pense). Donc peut être que la, on va sentir une poussée plus grande que sur celle de BF du fait que le wagon est plus léger. Après ce n'est qu'un point de vue et surtout une question =)

Sinon, je pense que le plat après l'overbanked turn servira à mettre de la théma un bon head chopper ou quelque chose dans le genre.
Et je sais pas ça vous fait cette impression aussi, mais j'ai l'impression que la drop+spirale après les brakes se situe sous le niveau du launch et de la gare. Alors soit le launch et la gare sont en hauteur, soit cette partie sera "sous-terre". Si c'est le cas, on peut s'attendre à avoir soit du DR soit de la bonne théma.
 
J'aurais preferé quand même un Launch Intamin comme il avait eté presenté dans une des videos montrant Storm Runner  :x

Ca fou les boules hein ?? Enfin on peut se rassurer, dans la video, on voyait aussi le X-press de Walibi World...on echappe donc au launch mou de chez Vekoma  8-)

chauvirey a dit:
La théorie voudrait que les 2 soient identiques niveau intensité si ils font tout les deux du 0 à 100 en 2.5s

Ca m'a l'air d'être un projet sympathique, un layout peut être court mais intense! (en plus on aura notre non-inverted loop européen!!).

Oui c'est vrai, le non inverted loop est vraiment quelque chose de nouveau, j'ai hate de tester ca  :-P
 
theghost a dit:
Je voudrais juste poser une question. Est ce que le poids du train ou du wagon influe sur l'intensité du launch? par exemple, le catapultage est censé être pareil que Blue Fire, mais comme le train de BF est lourd, il est plus "dur" à launcher qu'un wagon de X-Car qui doit faire 1 tonne ( ou quelque chose comme ça je pense). Donc peut être que la, on va sentir une poussée plus grande que sur celle de BF du fait que le wagon est plus léger. Après ce n'est qu'un point de vue et surtout une question =)

Que le train soit lourd ou pas, l'accélération est la même (c'est juste la dépense d'énergie pour lancer le train qu'est différente), donc t'as le même ressenti que ce soit sur un train de 100t ou un train de 1t.
 
Ouais, donc en fait tout l'intérêt du launch va donc se jouer sur la surprise. Car par exemple, si l'ont est dans un DR bien foutu, avec pleins de beaux automates, puis ensuite on est dans le noir, petite descente, et puis wiiiiiiiii un launch, je pense que ça ferait plus d'effet que dans BF ou on s'arrête on compte 10 bips et puis hop on s'en va. La puissance serait la même mais comme le launch surprend, ben on a l'impression que c'est plus brutal. Ajouter avec ça quelques effet qui nous font croire qu'on va très très vite, ce serait réussis. D'autant plus que quand on voit ce que le parc prévoit comme théma, je pense que les coasters vont être super biens thématisés.
Je mise sur ce que je viens de dire pour que le leunch soit mieux réussit que sur BF.
 
Parc à thème en construction en Italie dans les environs de Rome, à Valmontone.
Comme on le savait, ce parc Rainbow MagicLand s'étendra sur 60 hectares avec 35 attractions, 3 théâtres (dont une patinoire), 28 point de restauration et un parking pour 5500 voitures.

Deux des attractions devraient être des nouveautés européennes.


Outre la présence de personnages de la compagnie Rainbow (les Winx, Monster Allergy et autres), d'autres personnages spécialement créés pour le parc seront également présents.


Voici la liste complète des attractions:

Pour les plus courageux:
Launch Coaster (de 0 à 95 km/h en 4 secondes)

Indoor Spinning Coaster
Tour de chute libre (60 m)

Voila cela répond aux interrogations!
 
En plus, ils osent dire : pour les plus courageux.  :-D
A ce mommment là, le launch de Stealth est pour les suicidaires.  :evil:
Mais bon, rien qu'à cette vitesse, on peut déjà s'attendre à un gros camel-back je pense...
 
>:D Euh ... c'est thématisé sur les tortues ce truc ?
>:D Pour faire avancer le train, ils agitent une feuille de salade peut être ?

Non sérieusement ça me parait énorme quand même 4s pour une si petite vitesse (seulement 95km/h). Il doit y avoir une erreur quelque part.
 
Merci mais regarde la date de l'info evenpark ça fait plus d'un mois qu'on est au courant des différentes attractions, et je sais pas ou tu as entendu parler d'un inverted sur le théme des Winx? source?
 
T'as mal compris Evenpark: c'est un dark ride suspendu qui sera sur le thème des Winx, pas un coaster! :-D :wink:
 
Ha sorry!
je suis trop novice dans les termes désolé les gars :cry:
Entre parenthese je croyais que cétait un coaster, si quelqu'un peut me dire ce qu'est un dark ride? Pour pas etre hors sujet possible de m'envoyer un MP
 
Des précisions pour le Launched Maurer : 40 mètres de haut - une partie dark ride avant le lancé - 5 à 6 voitures de 6 personnes - 100 km/2,5 sec. - non inverted loop -

Pour le spinning indoor : longueur 400 m. - départ en hauteur - 2 lifts
 
Fafouleweak a dit:
Ouf ça me rassure! ça devrait ressembler à quelque chose quand même!

A peu prés la même longueur que Crush coaster, je serais vachement déçu si on nous pond le standard en question...

J'avais déjà marqué dans mon post sur la page 5 que le launch sera de 0 à 100 en 2,5 secondes. Evenpark et Parc Plaza ont parlé d'un 0 à 95 km/h en 4 secondes. Donc ca serait pas mal si Alexnextstep nous donnait une précision sur sa source, meme si ses infos ont l'air exactes  :wink:

Sinon pour le spinning, ça pourrait effectivement ressembler à du Crush Coaster (surtout que ce sera du indoor) mais allez, on va espérer un custom !
 
flex a dit:
J'avais déjà marqué dans mon post sur la page 5 que le launch sera de 0 à 100 en 2,5 secondes. Evenpark et Parc Plaza ont parlé d'un 0 à 95 km/h en 4 secondes. Donc ca serait pas mal si Alexnextstep nous donnait une précision sur sa source, meme si ses infos ont l'air exactes  :wink:

Sinon pour le spinning, ça pourrait effectivement ressembler à du Crush Coaster (surtout que ce sera du indoor) mais allez, on va espérer un custom !

http://www.kirmesparkrevue.de/
KIRMES PARK REVUE
Revue allemande que mon père et mon frère (alias maître-nageur) reçoivent dans leur job
 
A noter les nouveaux trains X-car à la mode B&M aperçu à l'IAAPA de Las Vegas, le fameux Maurher aura peut être ses nouveaux trains, personnellement ça me plairait!



Décidemment après Vekoma la mode est au plagiat inspiration de B&M.
 
Fafouleweak a dit:
A noter les nouveaux trains X-car à la mode B&M aperçu à l'IAAPA de Las Vegas

J'avais jamais vu ces trains , ils sont pas mal je trouve mais a mon avis que les trains sont pour un type de coaster ressemblent fortement aux X-car mais appartenant à un tous nouveau type de ride (pour Maurer en tout cas) .
Je dis ça simplement car à la base les X-cars sont assez compacté et a mon avis que le train ne pourra pas aborder ces piti éléments !
Sinon il sont assez bizarre quand même puisque les 2 places du milieu sont avec planché et les 2 éxtérieur sont en mode floorless  :lol:

Miam du floorless façon Maurer !