[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
J'ai pu lire ca sur Ameworld et le sujet existe depuis pas mal de temp et je n'en revient toujours pas. ils en parlent depuis 2005 et le projet commence a voir le jour notamment avec le début des travaux:

depliant_valmontone1.jpg


Alors j'ai pas tout bien lu mais il me semble que la 1er phase de développement est de 200 millions d'euros avec 65 pour les attractions le reste pour la thematisation, les voies d'accés etc ...

Voici quelques concept arts sur se site: http://digilander.libero.it/idste/valmontone.html

Pour les coasters, il est question de Vekoma il me semble, si quelqu'un a des infos plus précise :P

En tout cas, ça me réjouit :lol:

L'ouverture est prévue pour 2007 je crois bien :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut aussi lire sur Ameworld que :

maître-nageur a dit:
Pour revenir à ta question ce que le contact en question m'a laché à coup sûr pour l'ouverture en 2008 du point de vue "coasters" : un VEKOMA (KAKA comme toi tu le penses et tu l'as déjà dit, merci) et un INTAMIN. En 2009 ce sera un B&M, les travaux étant planifiés jusqu'en 2011. Pour le reste c'est du top secret encore mais le B&M serait peut-être du type "dueling", va t'en savoir....?
Faut pas oublier que le grand manitou de la scénographie de ce parc est Mazzoli (voir la photo du panneau "prise en charge"), un des instigateurs notamment de KATUN à Mirabilandia avec le succès que l'on sait.
Ce contact m'a aussi certifié que l'on pourrait dans peu de temps, via les sites des différents constructeurs en question, en avoir la confirmation détaillée.
Salut!
Donc à mon avis on peut s'attendre à quelque chose de pas mal du tout :P

Et comme l'a fait remarqué greg_z (cf. Ameworld) on regardant ce concept art on pourrait se demander si le Vekoma ne serait pas le 2e Tilt Coaster au monde : http://digilander.libero.it/idste/depliant_valmontone9.jpg (en bas) :)
 
Merci pour les precisions Thiblaut, putain c'est chouette ca un Intamin de plus en Europe :P .

Pour les vekoma, alors il me semble qu'il y en aura deux si c'est bien un tilt que l'on voit sur cette photos:

ilmondofuoco113.jpg



Dans une autre des zones, sur le site du concept art ils parlent notamment d'un clone de Rock n Roller Coaster, bien evidemment l'image du concept est exagerée vu qu'il y a beaucoup plus d'inversions.

un high speed roller coaster, simile al rock & roll coaster di Disneylandparis

ilmondorocce114.jpg



Pour le B&M , rolala si c'est reel , il y a de quoi baver :lol:

Les sources sont t'elle surent ?

Une autre petite rectification, le parc ouvrira au Primtemp 2008 comme l'indique cette photos ( " Apertura: Primavera 2008 " en bas à droite )

valmontone1_30-7-06_ridimensionare.JPG
 
Le futur parc a l'air très alléchant.
Surtout grâce à la thématisation qui me plaît énormément :D Un parc sur la magie! depuis le temps que j'en rêvais... :lol: (Maintenant manque plus qu'un Tolkien Land, ou un Myths & Legends réél :roll: )

C'est sûr, sur les photos ça a l'air d'être du Vekoma... Si c'est un tilt coaster ce sera pareil je pense pour les vibrations, ya que la first drop et le lift qui change :P

Par contre, si les sources de Thibaut sont sûr, un B&M, peut être duelling et un intamin (un gigacoaster, un bon, pas un Indy :lol: ), ce serait le pied....

Si tous les dires tiennents leurs promesses, et que la thématisation est aussi epoustouflante que sur les concepts arts, alors ça va être du bon! :D

Dernière chose: et en plus ce sera un parc dans le sud!!!! Olalala, mais c'est qu'ils vont être jaloux nos habitants du nord :P
 
jeremy06b a dit:
C'est sûr, sur les photos ça a l'air d'être du Vekoma... Si c'est un tilt coaster ce sera pareil je pense pour les vibrations, ya que la first drop et le lift qui change :P

Si, ya les nouveaux trains vekoma avec parait-il plus de suspensions et de confort....

28pic1sy5.jpg


Mais on verra bien, on a déja vu des projets très alléchants ne jamais voir le jour, meme parfois quand la construction était déja bien avancée... Il est donc possible que tout change sur le projet. Donc sur un projet de cette taille tant que le coaster n'est pas au moins en construction, je me méfie... :oops:
 
J'ai essayé les nouveaux trains vekaka sur le python d'Efteling l'an dernier, et je ne vois aucune amélioration, bien au contraire !

python25.jpg


Bien au contraire, non seulement ça baffe pareil, mais en plus, l'assise est totalement inconfortable avec des cochonneries de pièces en plastoc dur qui bousille le cul et le dos !

python18.jpg


Visuellement, il est vrai que ces trains de Python sont très jolis ! Mais ils sont complètement tarés chez vekaka, c'est à ce demander si un seul de leurs employés c'est assis dans ces saloperies !!!

vekaka for ever... :evil:
 
Attention à l'erreur (je l'ai faite aussi), les nouveaux trains de Python sont de Kumbak, les responsable de la non-ouverture de Vliegende Hollander pour cette année.... Et non de Vekoma.

Enfin, ce sont des vieux de chez Vekoma hein....
 
Mais c'est qu'il a l'air super ce parc ! :D
Un Tilt, un B&M, un Intamin... C'est super ! Maintenant, faut voir si ce sera fait pour de bon. Les concept-art, c'est bien, les vrais coasters, c'est mieux ! :P
Il y a moyen de faire un bon trip en Italie, avec un peu de culturel ! :lol: (Gardaland,Mirabilandia : Venise, Ravenne ; Magical Park : Rome).
On connait les grands parcs du nord, et d'Espagne ; les Italiens peuvent nous surprendre après Mirabilandia et Katun, Magical Adventure Park ! :shock:
Maintenant, y'a plus qu'à espérer pour que les coasters soient vrais. :roll:
Le parc, c'est bon, mais les coasters... :wink:
 
Y'a un truc qui me chagrine quand même. Si c'était réellement un tilt leur Vekoma, il en seraient super fiers non ? Mettez vous à la place de ce directeur, c'est quand même inédit le 2ème au monde) !
Alors pourquoi sur le concept art, la partie Tilt serait cachée derrière la colline ?
 
Alors pourquoi sur le concept art, la partie Tilt serait cachée derrière la colline ?

Je pense que tout simplement ce sont des concepts arts mais qu'ils ne veulent pas devoiler les grands secrets ...

Est ce que tu vois en details les autres attractions ?
L'intamin je le vois pas trop, le vekoma on le voit mais ce n'est pas un concept qui reflete la realité donc je pense qu'ils veulent garder en partie le suspens de leur grande attraction jusqu'a l'ouverture.

Mais bon c'est vrai que ca me parait peu probable que ca sera un Tilt, pourquoi prendre tant de risque pour l'ouverture d'un parc avec un Vekoma qui ne fera que tomber en panne ? :lol:

Peut etre on en sera plus d'ici peu :P
 
Vivement que le parc se termine, il doit être super sympa. Deux coasters en plus, on verra ce que l'on aura à la sortie...

La france: Parcs pourris, Boomerang vekoma et puis voilà...heureusement que les parksfans Français voyagent dans d'autres pays europens car sinon on serait trés malheureux !

Quelle honte ! J'espère que le parc Spyland va voir le jour tout de même ! Normalement on devrait avoir prochainement des concepts art et des dessins 3D si le projet se confirme petit à petit...