[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

Hier, (le 16) les habitants de Valmontone ont pu déambuler dans le parc pour découvrir leur nouveau joujou. Les attractions n'étaient pas ouvertes, seul le "Olandese Volante" et quelques kiddies étaient en fonction ainsi qu'un des spectacles. Le 18 ce sera autour des habitants des communes limitrophes.

Quelques photos postées par un des visiteurs.

231055_1878477375776_1656523370_1862599_3248386_n.jpg


226215_1878443894939_1656523370_1862545_267645_n.jpg


222939_1878366012992_1656523370_1862442_4853972_n.jpg


227988_1878351932640_1656523370_1862384_8372754_n.jpg


231190_1878496656258_1656523370_1862642_520788_n.jpg


228634_1878266490504_1656523370_1862267_7430598_n.jpg


unled2xp.jpg


unled1uw.jpg


unled3qz.jpg


unled4go.jpg


unled6r.jpg


unled7y.jpg


unled11t.jpg


unled10r.jpg


unled11t.jpg


unled9rq.jpg


unled8c.jpg

 
Ice a dit:
Ils ont un peu abusé sur les supports de SSM, là. :-P

Cela a déjà été pas mal évoqué sur le forum, et sauf erreur de ma part je crois que c'est lié aux caractéristiques du terrain (sismiques, notamment). Au prix de l'acier, on se doute bien qu'ils n'en ont pas mis pleins juste pour rigoler (ça c'est Intamin qui le fait avec ses loops d'inverted  :-D).
 
Moi ce qui me fais le plus délirer c'est la différence de hauteur entre le non inverted inclined loop et le virage qui suit, ça, ça risque d'être excellent!
 
Minijul a dit:
Au prix de l'acier, on se doute bien qu'ils n'en ont pas mis pleins juste pour rigoler (ça c'est Intamin qui le fait avec ses loops d'inverted  :-D).

J'avais remarqué aussi. Mais pourquoi Intamin met autant de support sur leurs loops, c'est moche et ça ne sert à rien ? :-D

AnTwAn a dit:
Moi ce qui me fais le plus délirer c'est la différence de hauteur entre le non inverted inclined loop et le virage qui suit, ça, ça risque d'être excellent!

Le virage après le loop de BF est magnifique, celui là doit l'être aussi. :rire:
 
Ice a dit:
J'avais remarqué aussi. Mais pourquoi Intamin met autant de support sur leurs loops, c'est moche et ça ne sert à rien ? :-D

Euuhh, je ne crois pas que ça serve à rien.
Lors du calcul de résistance des matériaux, on se rend compte de quelle manière les éléments (rails + potaux) vont être sollicités. Puis on construit donc des supports en conséquence.
Deux solutions : peu de gros supports, ou beaucoup de "petits" supports.
Intamin semble avoir tatonné pas mal et n'a pas trouvé de bon compromis, et a mis beaucoup de potaux moyens...
Mais je pense que c'est parce qu'il ne voyait pas comment faire d'autre tout simplement...
 
BenJ a dit:
Euuhh, je ne crois pas que ça serve à rien.
Lors du calcul de résistance des matériaux, on se rend compte de quelle manière les éléments (rails + potaux) vont être sollicités. Puis on construit donc des supports en conséquence.
Deux solutions : peu de gros supports, ou beaucoup de "petits" supports.
Intamin semble avoir tatonné pas mal et n'a pas trouvé de bon compromis, et a mis beaucoup de potaux moyens...
Mais je pense que c'est parce qu'il ne voyait pas comment faire d'autre tout simplement...

link album from theParks.it
http://www.theparks.it/rainbow-magic-land-valmontone-p622/press-day-pt497/

Avant tout ce n'est pas Intamin, mais Maurer Sohne.
Si vous remarquez bien, la "non inverted loop" n'est pas verticale mais inclinée d'où cette option d'une multitude de supports plus fins qu'a pris Maurer (et qui se généralise sur leur coaster) pour l'avoir vu en réalité cela ne me choque pas du tout, ce coaster a une très belle tenue et assez impressionnant.

Pour ce qui est des retombées de la petite promenade que les habitants des villages limitrophes ont pu réaliser le 18 mai, beaucoup de positif dans l'ensemble, les grosses remarques qui ont été soulevées (et qui seront prises en considération par le parc, ce qui a déjà été confirmé par des interventions de leur part sur Parksmania et sur theParks.it) :

le manque de thématisassions sur certaines faces latérales de bâtiment (non accessible au public) mais qui gâche l'aspect réussi des thèmes (cela doit être remédié dans le futur : manque de temps ? budget limité dans certaines situations non prioritaires ?) bref il y travailleront.  :mrgreen:

le déséquilibre entre la partie gauche et la droite du parc en matière de thèmes, la zone enfant totalement non protégée du soleil !!!! (pauvres bambins :-() Là aussi, des systèmes de supports toilés sont prévus (ils sont déjà occupés sur le couloir d'attente du Spillwater avant l'entrée en gare par exemple). La végétation doit y faire également son travail et l'accent est actuellement prioritairement placé sur cette problématique.
Mais on se pose la question : pourquoi avec l'expérience de leur premier parc Miragica (qui encore plus au sud de l'Italie) ce facteur de zone d'ombre n'a pas été incorporé impérativement dans la conception des files des attractions.

Par contre, la présence d'un service de surveillance imposant et bien en vue a été fortement appréciée.
Le prix du parking sera de 5€. Les prix affichés des collations classiques « parcs » sont corrects : caffè 1€ - cappuccino 1,30€ - patate fritte 3€ - panini da 2,80 a 3,80€ - kebab 4,50€ - eau 1,50€ - soda et autres de 1.80 à 2,90 e gelati entre 0,90 e 1,80.

La Main Street et la zone côté gauche de l’entrée est vraiment spectaculaire, avec la présence et l’enchainement du spillwater Yucatan, du dark ride Huntik, du spinning Cagliostro et du théâtre qui malgré une continuité peu homogène propose un considérable impact. La place devant Huntik déchaînera même parmi les plus paresseux d'entre vous des instincts de photographes cachés. Le  travail des décorateurs annihile la crainte du manque d’homogénéité.
Ce n’est pas du tout le même discours pour la partie de droite du parc où se situe la zone « enfants » à l’exception du Château d'Alfea et quelque maisonnettes colorées. C’est là que la végétation doit faire le « break » mais naturellement pas de suite
La situation s’améliore en se déplaçant vers le launch coaster et le flying island.

En ce qui concerne les « castmembers » : décidément une note positive… Tous vraiment gentils, souriants et amicaux… Évidemment ils sont à leur début saison, mais s'ils continuent sur ce standard il seront un des meilleurs CM d’Italie.

La dimension du parc n'est pas petite, l’espace pour des futures expansions est en abondance.
Mais la modulation des espaces n'a pas été étudiée à la perfection, pour du moins en ce qui concerne la partie gauche du parc. Les dimensions des voies ne semblent pas être adaptées pour les journées de forte affluence.
Autour du restaurant Il Castello et à l'aire du launch Coaster, les sentiers sont longés de placettes et terre-pleins , déjà dans le soft opening ils étaient piétinés et pas pour cause de vandalisme ou grossièreté, mais parce que dans certaines bretelles il n'y avait pas espace pour faire passer la quantité de gens présents.

Le nombre de visiteurs espérés par la direction pour les 2 premières années serait de 1.6 à 2 millions pour arriver à 3 en "vitesse croisière". Le programme hôtelier (2 hôtels) est la prochaine préoccupation de la direction d'Alpha Park et le projet est en route.
 
:-o L'airtime au niveau du Top Hat doit être enorme!!

L'espece d' EGF Turn est pris super rapidement, G's latéraux et positifs bienvenus!  :-D

Ce coaster a l'air pas mal; par contre, un question au niveau des middle-breaks, il n'y a pas de Catwalks (sauf erreur de ma part) alors, comment faire en cas de panne?!  :idiot:
 
Ice a dit:
Nan mais je voulais dire qu'on entendais rien du tout. Tandis que par exemple Sista, il est bruyant. ;)


Ben en général les coasters qui tournent juste avec un wagon ne font pas de bruit, genre Anubis, Typhoon, etc..