[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

Tu n'as pas trouvé de Coq en bois sur cette photo Joris ? Toi qui aime le soucis du détail sur les photos.  :evil:

Plus sérieusement, je ne sais même pas s'il compte sur le fait que ca soit en préouverture comme excuse sur la saleté et le bordel, mais il va falloir se bouger les fesses, au moins que ca soit propre quoi.
Après pour les faces cachées de la théma, c'est bien décevant, je m'attendais à avoir du Efteling-like, on se retrouve plus avec du WDS là.
 
Je pensais aussi voir de la théma à la Efteling quand j'ai vu les concept arts et finalement c'est quelque chose de bien grossier avec des couleurs qui piquent les yeux qui aura été servi... et je ne parle même pas des chiottes et des trucs qui trainent un peu partout par terre ! Quelle honte pour une ouverture qui aurait du se faire en grandes pompes  :idiot:
 
Bon, vous avez tout dit, je vais pas en rajouter, à chacun de se faire son avis si vous y aller mais pour nous, c'est un beau flop.

Je me permet de préciser car je voulais mettre ces superbes coasters à jour sur mon compte ici que la pomme se nomme Amerigo et qu'il manque un coaster, le junior Vekoma qui a comme nom Bomborum.

En tout état de cause, Mira et garda n'ont pas de soucis à se faire dans l'immédiat.
 
Joe l'indien a dit:
Bon, vous avez tout dit, je vais pas en rajouter, à chacun de se faire son avis si vous y aller mais pour nous, c'est un beau flop.

Je me permet de préciser car je voulais mettre ces superbes coasters à jour sur mon compte ici que la pomme se nomme Amerigo et qu'il manque un coaster, le junior Vekoma qui a comme nom Bomborum.

En tout état de cause, Mira et garda n'ont pas de soucis à se faire dans l'immédiat.

En essayant de se projeter un peu, penses tu que le parc a quand même des chances d'être un peu sympa avec les autres attractions, et notamment Shock d'ouvert ? Vos photos reflètent elles vraiment l'état général du parc ou avez vous visé exprès les endroits sales et moches pour appuyer votre déception ? Merci  :wink:
 
Ce qui me gêne c'est que toutes les attractions que l'on a pu faire ne présente aucun intérêt et sont, pour être franc, mauvaises. La tour de chute et la mad house ne changeront pas grand chose à cela.
Ensuite, les deux water ride peuvent être sympa. Vu le parcours, pas exceptionnels non plus mais certainement sympa. Shock semble quand même intéressant et le dark ride interactif je suis incapable de dire même si "les échos" disent qu'il est prometteur.

Donc, quand tout sera ouvert, quand la pelouse aura poussé, les seaux, les peintures et les pelles seront rangés on aura, je pense, un parc comparable à Bobbejaanaland. Il n'attirera pas 3 millions de personne, il ne fera pas parti des grand parcs européens mais il sera certainement plus intéressants que ce que l'on a vu mercredi dernier.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai du mal à croire qu'on puisse faire des attractions incroyables d'un côté et mauvaise de l'autre. Généralement, dans un parc, la qualité globale est constante, surtout pour des attractions construites en même temps.

Quand aux photos, nous les avons prises sans chercher dans les recoins les endroits moches et sales. Nous n'avons pas grimpés sur des clôtures et nous ne sommes pas allés dans des recoins sombres pour prendre ces photos. Néanmoins, nous n'avons postés sur nos TR que les photos qui, pour nous, ne sont pas dignes d'un grand parc.
Les photos des belles façades et des endroits sympa ont été postés par le parc et ses fans depuis deux mois. Il faut donc bien voir que la réalité est entre les deux. Le parc n'est pas aussi magnifique qu'on a voulu nous le montrer. Il n'est certainement pas aussi dégueulasse et moche que nos photos pourraient le faire croire.

Mais quand même, ce qui est sûr c'est que les façades sont jolis mais que les hangars derrière ces façades ne sont pas cachés, ni de haut, ni de côté. Les décors sonnent faux et creux et sont de qualités moyennes. Certains sont beaux (je pense à l'entrée de Huntik, la main street ou yucatan) mais réellement moins que ce que les photos bien cadrés de la com' ont voulus faire passer.

Ma conclusion serait de dire que le parc a ouvert trop tôt. Si jamais, les attractions manquantes sont très sympa, qu'ils s'arrangent pour mettre de l'animation dans leurs allées, qu'ils rajoutent des personnes chargées de nettoyer et que pendant l'intersaison ils finissent leur théma (mais il y a du boulot, on sent quand même un manque de talent, de l'amateurisme, ce point ne sera pour moi jamais amélioré) alors oui, si ils font tout ça, le parc aura une portée nationale et aura sa place avec gardaland et mirabilandia. Mais ses efforts seront ils fait ? Les attractions qu'ils restent à ouvrir seront elles toutes très bonnes ? J'ai franchement un gros doute et à mon humble avis, on est pas très loin du flop (ou en tout cas du gros paquet cadeau avec un petit cadeau dedans).
 
Merci Joe de ces précisions.

Ce qui me chagrine c'est vraiment que la moitié des attractions manquent à l'appel.
Je prévoyais ce parc pour septembre mais apparemment il est urgent d'attendre !
Il va alourdir (ou pas) le déjà très chargé programme 2012 !
 
Alors la je suis dégoûté...
Moi qui adoré ce parc, après avoir vu ces photos j'avoue que j'ai moins envie de donner mon argent pour un parc comme celui là...

PS: 200ème postes :-)