[Majaland Kownaty] Nouveau parc en Pologne (2018)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
0
25
On en avait parlé rapidement sur ce topic, mais je trouve que ça méritait une nouvelle discussion dans cette section  :wink: -

Studio 100 vient d'ouvrir son sixième parc sur un marché intéressant - la Pologne. Son ambition ? Etre la référence du divertissement familial dans ce pays qui s'éveille tout juste sur le plan des parcs d'attractions.  ^_^

Le parc a été inauguré le 29 Septembre dernier et s'inscrit au sein d'Holiday Park Kownaty, un complexe plus large qui comprend un parc aquatique, un hôtel... L'investissement initial est de 20 million d'euros, mais ce montant sera très vite amené à doubler, avec l'arrivée dès l'année prochaine de nouvelles attractions dont un wooden coaster GCI, qui permettront de multiplier par 1,5x le nombre d'attractions actuelles !

Je termine avec quelques photos qui donnent une petite idée du parc : on retrouve clairement ce qui a fait le succès de Studio 100 jusqu'à présent : une zone indoor parfaitement maitrisée, quelques licences qui fonctionnent bien et un choix d'attractions qui relèvent toutes de 'valeurs sûres'.
Attention : les photos remontent à Avril, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de plus récent  :wink:

3.jpg


majaland-kownaty-innenbereich-achterbahn-baustelle.jpg


majaland-kownaty-innenbereich-karussell-baustelle.jpg


majaland-kownaty-innenbereich-gestaltung-baustelle.jpg


majaland-kownaty-aussenbereich-gestaltung-baustelle.jpg


majaland-kownaty-aussenbereich-baustelle.jpg


Sources : Parklebnis et Coaster Force
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 033
35
Le marché des parcs en Pologne se porte bien donc c'est plutôt bien vu d'aller investir là-bas.

Par contre pour "seulement" 20 millions investis (la moitié de l'investissement du PS) ça a l'air sympa déjà.
 

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 513
29
23
C'est très jolie tout ça ! Je n'ai jamais visité de parc tenu par Studio 100 mais c'est quasi les mêmes attractions à chaque fois, non ?

Pour le coût de construction, j'imagine que c'est moins chère là-bas. Au final, c'est ptet en Pologne que le PS aurait dus ouvrir :?