[Majaland Kownaty] Super Wings - nouvelle zone avec Sky Fly Gerstlauer (2021)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
On en avait parlé rapidement sur ce topic, mais je trouve que ça méritait une nouvelle discussion dans cette section :wink: -

Studio 100 vient d'ouvrir son sixième parc sur un marché intéressant - la Pologne. Son ambition ? Etre la référence du divertissement familial dans ce pays qui s'éveille tout juste sur le plan des parcs d'attractions. ^_^

Le parc a été inauguré le 29 Septembre dernier et s'inscrit au sein d'Holiday Park Kownaty, un complexe plus large qui comprend un parc aquatique, un hôtel... L'investissement initial est de 20 million d'euros, mais ce montant sera très vite amené à doubler, avec l'arrivée dès l'année prochaine de nouvelles attractions dont un wooden coaster GCI, qui permettront de multiplier par 1,5x le nombre d'attractions actuelles !

Je termine avec quelques photos qui donnent une petite idée du parc : on retrouve clairement ce qui a fait le succès de Studio 100 jusqu'à présent : une zone indoor parfaitement maitrisée, quelques licences qui fonctionnent bien et un choix d'attractions qui relèvent toutes de 'valeurs sûres'.
Attention : les photos remontent à Avril, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de plus récent :wink:

3.jpg


majaland-kownaty-innenbereich-achterbahn-baustelle.jpg


majaland-kownaty-innenbereich-karussell-baustelle.jpg


majaland-kownaty-innenbereich-gestaltung-baustelle.jpg


majaland-kownaty-aussenbereich-gestaltung-baustelle.jpg


majaland-kownaty-aussenbereich-baustelle.jpg


Sources : Parklebnis et Coaster Force
 
Dernière édition par un modérateur:
Le marché des parcs en Pologne se porte bien donc c'est plutôt bien vu d'aller investir là-bas.

Par contre pour "seulement" 20 millions investis (la moitié de l'investissement du PS) ça a l'air sympa déjà.
 
C'est très jolie tout ça ! Je n'ai jamais visité de parc tenu par Studio 100 mais c'est quasi les mêmes attractions à chaque fois, non ?

Pour le coût de construction, j'imagine que c'est moins chère là-bas. Au final, c'est ptet en Pologne que le PS aurait dus ouvrir :?
 
C'est dingue, si vous enlevez le wooden derrière et le château on croirait vraiment Spirou!

C'est cool le land commence à prendre sacrément forme!
 
Pour le coup, il a pas tort. Quand on regarde bien, le parc déjà existant derrière, est aménagé comme Spirou (avec une attraction identique d'ailleurs). Sauf que là, y'a encore moins d'arbres. Heureusement que le wooden est là pour qu'on puissent pas confondre les deux.
 
Nouveauté 2021 annoncé sur Loooping ça sera un Sky Fly Gerstlauer et un zone aquatique en + de la zone existante à Holiday Park sur le thème Super Wings qui est populaire en Allemagne et en Pologne
Source: https://www.looopings.nl/weblog/14805/Pools-Plopsa-pretpark-opent-twee-nieuwe-attracties-en-kondigt-meteen-nog-meer-attracties-aan.html
 
Eh bien il semblerait que le groupe Plopsa mise beaucoup sur ce jeune parc. Il investit en masse et compte bien concurrencer les autres parcs, voir prendre de l'avance avant que l'industrie parconautique explose en Pologne !