Mal de ventre dans les coasters

launch

Membre
14 Février 2019
46
3
22
Salut,

J'ai fais un trip à Phanta et Toveland début septembre et quand j'ai ridé des coasters intenses (Black mamba, Fénix) j'ai ressentis un mal de ventre. Par exemple, après un seul ride de BM (ou 2 des Winja's), j'avais déjà un mal de ventre assez prononcé et qui reste longtemps dans la journée. Par contre, pas de problème pour Taron.

Ce qui est plus étrange, c'est que je suis déjà allé 2 fois à Phanta l'année dernière, et je n'ai jamais eu de problème. Hormis ce trip, la seule fois où j'ai ressentis un mal de ventre dans un coaster, c'était dans Sky Sream (Holiday Park) en 2018.

Je me fais donc du soucis car ça gâche quand même pas mal une journée. De plus, j'ai plutôt une âme de chaine rider et j'aime particulièrement les coasters intenses.

Je me demande alors si ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si vous avez des solutions à me proposer.

EDIT: j'avais aussi des voiles gris à chaque ride lorsque j'avais ce problème, alors qu'avant je n'en avais encore jamais eu. Je pense que ça doit avoir un lien avec tout ça
 
Il m'ai arrivé quelque chose de similaire, en revanche pas sur un coaster.
En fait j'ai pour habitude de faire tout un tas de chose "extrême", saut à l'élastique, saut en parachute, attractions et coasters, etc...
Mais j'ai il y a une semaine, été malade dans un simple vol en avion 4 places, ce qui est du coup inhabituel pour moi (je précise qu'il y avait énormément de turbulences ce jours là). Du coup je comprend ta crainte de récidive. Après ça peut être juste une fois comme ça, suivant ce que tu avais mangé ces jours-ci ou encore si tu avais bien dormis la veille, il y a plein de facteurs qui rentre en compte dans le fait d'être malade ou non.  :mrgreen:
 
Je remarque que c'est surtout dans les coasters à inversions que ça te le fait. Peut-être qu’inconsciemment, ça te fait peur. Ou alors, c'est ton corps qui ne supporte pas les retournements ...
 
Hydratez vous ! En vrai ça fait vraiment la différence, après plusieurs fois où j’ai passé des journées nauséeuses, je me donne la contrainte de boire une ou deux gorgées à chaque fois que Je rentre dans une file d’attente, ça m’oblige à boire beaucoup et m’évite de me sentir malade pendant la journée :-)


 
sebattractions a dit:
Je remarque que c'est surtout dans les coasters à inversions que ça te le fait. Peut-être qu’inconsciemment, ça te fait peur. Ou alors, c'est ton corps qui ne supporte pas les retournements ...
Je ne pense pas parce que lorsque j'ai fait the monster, hük et Karacho, je n'ai pas eu de problème (ni dans BF mais ça c'est normal :mdr:)
 
Alors c'est pas un problème de ride mais d'environnement je pense.
Ça m'est moi aussi arrivé alors que je ride tout que ce soit sur les foires et parcs et que rien ne me rend malade.

Ça m'est déjà arrivé sur un flat à inversion d'avoir comme des crampes au ventre ensuite et non ce n’était pas du a une envie pressante car ça tu le sens bien que ça te fais mal au moment des G + et qu'il faut que tu passe par la case WC et que c'est réversible juste apres le passage au WC.
Mais quand tu as ces crampes en général ça fait le même symptôme, ça s'accentue au moment où tu te prend les G+ et ça te fait un poids dans le ventre.
Je pense que c'est dû a la condition du moment ou un truc mal mangé qui est mal passé je ne vois que ça cela ne m'est arrivé que 2-3 fois
 
Luc70r a dit:
Hydratez vous ! En vrai ça fait vraiment la différence, après plusieurs fois où j’ai passé des journées nauséeuses, je me donne la contrainte de boire une ou deux gorgées à chaque fois que Je rentre dans une file d’attente, ça m’oblige à boire beaucoup et m’évite de me sentir malade pendant la journée :-)

Compliqué de boire avant chaque ride lorsqu'on reste dans le coaster et on le chaine ride parce qu'il n'y a personne  :mdr:
En tout cas merci du conseil  :wink:
 
sebattractions a dit:
Peut-être qu’inconsciemment, ça te fait peur. Ou alors, c'est ton corps qui ne supporte pas les retournements ...
Je crois que ça arrive à tout le monde de ne pas être en forme

ça me l'a fait en juin 2019 au Futuroscope, j'en était à peine à 5 tours sur le robot coaster.

J'ai fait ensuite du Baron1898, j'avais un très léger sentiment de nausée en sortant (et pour gerber la dedans, il faut le faire). Quand il y a des problèmes, on a tendance à vouloir faire très attention et amplifier les petits problèmes.

Je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt quand tu as des problèmes, passagers ou non, de santé ... donc il faut rider pour se rendre compte des problèmes de santé  8-) 8-) 8-)

J'avais de la diahrée qui reprenait très régulièrement pendant les mois qui ont suivi. Quand je me suis décidé à prendre rendez vous pour la coloscopie, ça a disparu.

Début novembre, au lendemain d'un salon datascience vers la porte de charenton, j'avais non pas la tête qui tourne mais seulement "la vision qui tourne" au levé. Tout le reste était normal (équilibre raisonnement etc... ) ça me l'a refait régulièrement tout le mois

EDIT lundi soir

J'ai un peu fouiné, en effet il ne faut pas chercher à être à jeun total. Au robot coaster, je cherchais à battre mon record et à en faire genre 15 ou 20 dans la même journée. J'ai voulu sécuriser au maximum en mettant un premier réveil à 3:00 de façon à prendre un petit déjeuné copieux et ne plus rien boire ni manger jusqu'au soir. Sur Baron, ça ressemble aussi. D'habitude je parts vers 8:00 en rando donc retour vers 11:00 douche emails eau (en plus des 2 litres de rando). Mais avec mes diahrées, je partais plus tard, après la case WC donc je passais en éclair à l’hôtel avant de partir au parc.