[Martin & Vleminckx] Actu / Discussion générale

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 340
450
Toronto
IAAPA 2017 et ses news approchent, mais cette fois, on en apprend avant même le début de l'expo.

Martin & Vleminckx y tiendra un stand évidemment et nous disposons de la description succincte de leur stand (qui servira sans doute pour les brochures distribuées au sein de l'expo) :

http://s15.a2zinc.net/clients/IAAPA...=true&BoothID=193777&Nav=False&fromFeatured=1

Il y a des choses que l'on sait déjà, ils font des woodens avec par exemple un high five ou des inversions.

Mais surtout à l'occasion de cette expo ils devraient nous montrer leur dernière création : un launch coaster !

Hâte de voir ce que ça donne, pour rappel il n'existe à ma connaissance qu'un seul wooden launch coaster : Lightning Rod. Et d'après les retours de ceux qui ont eu la chance de le rider, ce mélange est une réussite. J'en tiens pour preuve le classement de captain coaster.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est-à-dire que ce texte date un peu d'avant 2015, d'après ce qu'il ce dit dedans. :ange:
Faudrait qu'ils pensent à la mettre à jour ! :lol:

Et M&V ont proposé un shuttle launch wooden dès 2010 :

155444_10150328385045370_681415369_15850482_3791884_n.jpg


Mais bon, 7 ans après ça n'a toujours pas eu d'acquéreurs, peut-être que cette année c'est la bonne. :-)

En tout cas, on entre bel-et-bien dans la période EAS/IAAPA... Hâte hâte hâte !
 
Puisqu'on parle d'EAS et de launch, j'ai vu passer ça ce matin :

"EAS PREVIEW: Intamin to debut LSM and Family Launch Coasters  @intaminag"
https://twitter.com/attractionsmag/status/908617107637751809

En quoi c'est intéressant (ou pas!) Intamin faisait du LIM et pas de LSM ??  :?
 
KingRCT3 a dit:
Ça fait longtemps qu'Intamin est en LSM, au moins depuis Maverick Atlantis Adventure. :?

Superman: The Escape en 1996 avaient des LSM pour lancer ses vehicules. Il a ouvert qu'en 1997 parce que les cables electriques avaient trop de perte de puissance et le courant se rendait pas jusqu'aux LSM au bout de la rampe de lancement. Ces LSM sont tres puissant a la base et je me rappelle d'un show TV en 1998 ou 1999 ou on voyait un mecanicien lache une cle a molette pret d'un LSM et elle se fait attiree et se collent a l'aimant meme si c'etait a 20-25 cm.

Question: si les LSM malfonctionnent, comment les vehicules seront freines a la fin?
 
Absimilliard a dit:
Question: si les LSM malfonctionnent, comment les vehicules seront freines a la fin?

En cas de dysfonctionnement, il y a des trappes sous les pieds des riders... façon "Flintstones"  :mdr:
J'avoue... mon post est totalement inutile ! Désolé Absi ;-)
 
Les LSM (et freins magnétiques en général) sont toujours couplés avec un système mécanique qui, à partir du moment où il n'y a pas de courant (coupure par exemple) pour faire fonctionner le groupe hydraulique, se ferment automatiquement. Ca a un nom ces mécanismes qui se mettent en sécurité dès qu'il y a un soucis mais je ne me souviens plus :?
 
Derriere les gares se trouvent une partie cache derriere des rideaux... Sur ces rampes, on trouve des rails de metal a la place des LSM qui reagissent aux aimants permanents sur les wagons et qui sont capable de freiner sur une courte distance une voiture pas ralentit du tout. Depuis la transformation, les rideaux ont ete enleve et on peut maintenant voir les baies de maintenance et d'urgence.

Sur youtube, on trouve meme une video avant la transformation ou le wagon passe le rideau et se fait arrete dehors: (sauter a 45 secondes)

http://www.youtube.com/watch?v=C4Oj6DYXrxs

On voit la baie de maintenance au debut de cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=3WQXxZmLMFQ
 
Le constructeur canadien annonce l'acquisition des brevets de Bill Kitchen (US Thrill Rides), comprenant :
  • SkyBlazer®
  • Unicoaster®
  • Unicoaster 2.0®
  • Skyspire®
  • G-Storm
Ces attractions seront exposées à l'IAAPA d'Orlando la semaine prochaine.