Matériel vidéo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Math42
  • Date de début Date de début

Math42

Membre
6 Juillet 2005
424
12
38
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Salut à tous, j’aimerais savoir ce qui est le mieux pour filmer dans les attractions et autres loisirs à sensations (saut à l’élastique, accrobranche, plongée sous-marine …) ? Je cherche aussi du matériel qui serait adapté pour filmer des endroit plus calme (musée, expos…). Le tout pour filmer du POV et du “off ride“. Faite moi vos propositions (caméra, drone…). Le seul appareil de « qualité » que j’ai c’est mon iPhone 13 (les photos et.m vidéos sont pas trop mal).

Merci à tous.

Salut ! Pour filmer en onride je ne peux que te recommander les grandes marques tel que GoPro, abordable et qualité au top. Beaucoup de gens utilisent des Insta360 mais je ne connais pas suffisamment pour te recommander ou non, personnellement je n'apprécie pas trop le rendu des images des Insta, et je trouve ces caméras chères.
Je te recommandes vivement de filmer les plans offride ou vlog avec du matos adapté et pas une caméra sport, car une caméra adaptée aura souvent un meilleur rendu que les GoPro, Insta. Si ça te convient de filmer avec ton iPhone alors ne change pas, mais si tu cherches quelque chose de plus adapté, les DJI Pocket sont super pratiques à transporter et ont un rendu comparable à une plus grosse caméra.

Et si tu cherches un micro (le son c'est ultra important!) Il y a le Rode Videomicro à environ 50€ qui a une qualité impressionnante et qui est très compact ! Seul inconvénient, c'est un micro directionnel donc le volume peux beaucoup varier quand on l'oriente mal.

• J'aime
Réactions: Math42
Salut ! Pour filmer en onride je ne peux que te recommander les grandes marques tel que GoPro, abordable et qualité au top. Beaucoup de gens utilisent des Insta360 mais je ne connais pas suffisamment pour te recommander ou non, personnellement je n'apprécie pas trop le rendu des images des Insta, et je trouve ces caméras chères.
Je te recommandes vivement de filmer les plans offride ou vlog avec du matos adapté et pas une caméra sport, car une caméra adaptée aura souvent un meilleur rendu que les GoPro, Insta. Si ça te convient de filmer avec ton iPhone alors ne change pas, mais si tu cherches quelque chose de plus adapté, les DJI Pocket sont super pratiques à transporter et ont un rendu comparable à une plus grosse caméra.

Et si tu cherches un micro (le son c'est ultra important!) Il y a le Rode Videomicro à environ 50€ qui a une qualité impressionnante et qui est très compact ! Seul inconvénient, c'est un micro directionnel donc le volume peux beaucoup varier quand on l'oriente mal.
Merci pour tes réponses

Salut à tous, j’aimerais savoir ce qui est le mieux pour filmer dans les attractions et autres loisirs à sensations (saut à l’élastique, accrobranche, plongée sous-marine …) ? Je cherche aussi du matériel qui serait adapté pour filmer des endroit plus calme (musée, expos…). Le tout pour filmer du POV et du “off ride“. Faite moi vos propositions (caméra, drone…). Le seul appareil de « qualité » que j’ai c’est mon iPhone 13 (les photos et vidéos sont pas trop mal).

Merci à tous.
J'imagine que c'est une seule caméra qui doit savoir faire tout ça et qui doit en plus être facile a transporté ? 🤔

Le plus simple reste la caméra d'action traditionnel pour les loisirs ou les POV. Insta360 avec leur gamme Ace (ou Go) et DJI avec leur gamme Osmo Action sont les meilleures marques sur ce segmente en ce moment. Pour les "endroits plus calme" ou les Off-rides je ne peux que te conseiller de gardé ton téléphone qui dispose d'une superbe qualité pour le prix. Une caméra d'action ne sera pas beaucoup plus performante que ça en basse lumière.

• J'aime
Réactions: Math42