Meeting CW "Trip de la Honte" - 22 octobre 2017

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 382
360
Voici le topic où on pourra échanger nos impressions sur ce mini-trip (hors du commun  :-o) que l'on a fait dimanche.

Les parcs :
- Ok Corral
- Magic Park Land
- Piratland

Les participants :
- Pierrot
- Guigui38
- PAUL
- Curly
- Rem10
 
J'attendrais avant de donner mes impressions que ceux qui ont pris des photos les postent pour que les explications passent mieux.

Mais pour résumer ce trip a commencé dans un pseudo-parc blindé pour se poursuivre dans une fête foraine très moyenne et finir ...    au milieu d'un champ :-o C'était crescendo mais dans "la déprime du coaster fan"  :-D

Mais l'important était en 1 l'ambiance d'un meeting CW et en 2 le ...    "+6"  :-P
 
Puisque personne ne se lance dans un TR je vais commencer^^

Déjà je remercie tout ceux qui ont participés à ce trip qui aurai été assez déprimant sans l’ambiance CW !

Pour moi, tout  a commencé samedi après-midi par 4h de route à travers des départementales bien tordu. Dimanche on c’est retrouvé à Avignon et on est parti en direction de Marseille pour aller chercher Guillaume. Avec tout ça et un peu de retard nous voilà à 10h30 sur le parking d’Ok Corral.

Ok Corral

La totalité d’entre nous ce demande ce qu’il fait devant l’entrée de ce parc tant il semble pas terrible, mais …  c’est le meilleur du trip :D

Une fois payé la somme exorbitante de 26 euros pour entrer nous nous rendons compte que le parc est plein (il manquait plus que ça^^) et on est parti pour 30 mn d’attente par un vent improbable pour rider le Zierer du parc (Serpant Hopi). Autant dire que si les trains sont plus travaillés que d’autres modèles équivalents le ride est tout aussi lent et mou que les autres (plus même j’ai l’impression^^) en plus d’être très bruyant.

Ensuite nous sommes reparti pour une attente inconnu (mais bien 40/45 mn je pense) pour rider le meilleur coaster du trip …  Gold Rush :D Ceci dit il est plutôt sympa pour du kiddie avec ses 2 tours en marche avant (grâce  à la fermeture du ride) et un en marche arrière. On a même ressenti des petits air time en last ! Les seuls du jour sur un coaster^^

Puis puisque le vent est trop fort pour rider la mini free fall et le gerbotron à côté, nous voilà parti pour rider 1 ou 2 flat ride et ENFIN changer de parc ! L’entrée n’a pas été très rentabilisée^^

Magic Park Land

Après un petit tour au Burger King, nous voici dans ce fabuleux parc. Puisque c’est le 2e parc du genre aujourd’hui on s’habitue à payer une vingtaine d’euros (19) pour parc qui a l’air bien pourri.

Le problème global de ce parc c’est son côté forain qui tranche même avec Ok Corral. A part quelques bâtiments avec des fondations on a l’impression qu’il peuvent déplacer la majorité du parc d’un instant à l’autre^^

On commence donc par un Rainbow bien forain pour entamer notre digestion :D Je n’en avais jamais testé, c’était donc intéressant quand même, bon ce n’est pas la folie ce truc mais ce n’est pas si pourri que je l’imaginais.

Ensuite il est temps de créditer … une pomme ! Rien à dire puisqu’on en a tous ridé plein, sauf que c’est là-aussi bien forain.

Puis nous en venons au 2e crédit, un Pinfari très basique. En plus d’avoir des horse collar alors qu’il n’y a pas la moindre trace d’inversion, il est catastrophique et fait franchement mal, à oublier !!!

Puis après un petit passage par le flume (forain aussi, c’est curieux…), nous voici devant le 3e crédit, une wild mouse spinning Fabbri. Ce n’est pas trop dur mais c’est le meilleur coaster du parc, ni bon ni très mauvais, ça passe quoi. Par contre ce qui est drôle c’est le lift en 2 parties comme sur RCT3, en faite ça existe vraiment !

On a ensuite fini notre petit tour du parc par un train fantôme forain assez moyen et un Frsbee qui l’est tout autant. Son seul avantage était d’avoir un  tour assez court qui m’a permis de tester ce modèle de balancier pendant la digestion. C’est moins intense qu’un After KMG.

On a aussi fait la meilleure attraction du parc : une mini free fall. Bien que la hauteur annoncée soit mensongère (22m) et tienne compte des dénivelés de terrain, le tour est assez long et offre de nombreux petits air time, ca sera le seul ride du jour qu’on fera une 2e fois.

On pensait qu’on a avait atteint le summum de la « déprime du coaster fan » quand on est arrivé à …  Piratland !!

Piratland

On n’est pas resté longtemps (heureusement!) mais on a beaucoup à dire^^ Déjà la dignité devrait faire que quand on arrive sur le parking on reparte sans sortir de la voiture (ce n’est pas l’envie qui manquait!!) mais le « +1 Power » était trop fort !

Autant dire qu’on c’est bien foutu de nous quand on a pris des crédits pour rider le kiddie à la caisse. Ca aurai suffit et on n’avait pas besoin d’une annonce au micro pour nous ridiculiser encore plus xD Mais bon puisqu’on en est là autant aller au bout maintenant, après s’être encore bien foutu de nous en nous installant, l’opérateur lance le train. Ca part comme un kiddie sans intérêt quand soudain on tombe sur une transition ultra foireuse ! Je n’en avais jamais vu une aussi foireuse sur un kiddie, en plus d’être le « kiddie de la honte » il est douloureux !

J’ai déjà ridé des Pomme en solo sur les fêtes foraines mais c’était encore plus honteux pour le coup xD Mais on moins on s’est bien marré ! Et on est allé noyé tout ça en prenant un verre pas loin, il fallait au moins ça pour oublier :D Puis j'ai fais mes 4h de route pour rentrer en Rhône-Alpes en soirée.

Résumé :
Même si les rides n’étaient pas à la hauteur l’ambiance CW a pris le dessus et à défaut de rider des bons trucs on a pu parler de nos bons rides et échangés nos expériences dans le domaine, c’était sympa. Mais on s’est promis de se réorganiser un trip plus qualitatif en terme de ride !

Merci d’avoir suivi ce « TR de la honte » jusqu’au bout, des photos viendront surement agrémenter tout ça par la suite si elles sont postées par les autres (je n'en ai pas pris).

Et puis ce trip m’a rapproché un peu de mon objectif 2018, le « +200 » qui a pas mal de chances d’être atteint, on verra bien...
 
BenJ a dit:
Et où sont "les photos de la honte" alors ?  :lol:

Je ferai mon TR dans le weekend, accompagné de photos  :wink:
Mais contrairement à Rémi ce ne sont pas à cause des crédits que j'ai eu honte mais plutôt le fait de passer pour des pédophiles à Piratland
 
Le fait de passer pour des pédophiles reste un sentiment assez courant dans notre passion malheureusement surtout dans des chasses aux crédits à la con, et vous verrez ça ne s'arrange pas avec l'âge...
 
Pierrot a dit:
Je ferai mon TR dans le weekend, accompagné de photos  :wink:
Mais contrairement à Rémi ce ne sont pas à cause des crédits que j'ai eu honte mais plutôt le fait de passer pour des pédophiles à Piratland

Surtout avec l’annonce au micro c’était vraiment malaisant ! :mdr:
 
Pour moi aussi le parc était la principale cause du malaise. J'ai déjà ridé pas mal de pommes sans avoir ce sentiment.
 
Les voilà les photos, merci de les poster.

Il manque des photos du parc/coaster le plus génial honteux du jour  :-D Après prendre des photos là-bas c'est s'exposer a une plainte pour pédophilie donc je comprend que tu n'en ai pas pris  :-P
 
Je rappelle que j'ai une vidéo de notre acte pédophile. Elle sera sans doute ressortie devant quelques pass express liquides histoire de cacher notre honte  :lol:
 
Je ne m'attendais tellement pas à cette annonce que je ne sais plus exactement ce qui avait été dit. Mais c'était tellement improbable sur le coup^^
 
Si je n'avais pas eu de dispo aujourd'hui j'aurai clôturé cette belle année 2017 (Shambi/DK/RF/Superman/Batman/Stunt Fall/Abismo pour les meilleures coasters) par ... Piratland et son train de la mine  :mdr: Triste fin de saison xD

Mais j'ai sauvé l'honneur en allant faire un petit tour à WRA^^ D'ailleurs dans un de mes 4 Timber du jour j'ai réussi a avoir une de mes meilleures marges dessus (pas faute d'en avoir eu des pas mal deja depuis le temps que j'y vais en plus), un ride assez épique ! Ce genre de ride me fait dire que malgré le côté (très tres tres !!) kiffant il va falloir se fixer une limite un jour d'ailleurs sinon je vais avoir des (gros) soucis^^
 
Minijul a dit:
« Sauver l’honneur en allant à WRA »  :idiot:
Ce trip de la honte semble avoir des séquelles plus durables qu’on ne le pense !
On pourrai le croire effectivement^^

Par rapport à Piratland c'est un parc de gros kiffe  :fou: Ok par rapport à Phanta c'est une catastrophe  :mdr:

Ce que je voulais c'était surtout finir ma saison sur un autre coaster que Train de la Mine à Piratland, Timber était plus adapté pour ça. Par contre je me suis rentré trempé après tout le retour sous la flotte xD
 
Minijul a dit:
J’ai fini ma saison sur des alpines........... C’est pas hyper satisfaisant.
J'aimerai bien faire quelques alpines aussi en 2018, j'ai que des modèles très basiques (Toverland et Parc des Combes) et je suis curieux de tester des "vrais" modèles de ce genre de coaster. Je ferai soit des modèles alpins mais c'est beaucoup de route pour peu de coasters, après c'est des routes de montagnes et j'aime ça, ça compense^^ Soit quelques modèles des Vosges en direction de la Belgique pour mon premier trip 2018. Ils ont l'air assez proches les uns des autres et plus facile d'accès.

Tu as testé lesquels ?

Bon en faite je reconnais qu'il va juste me manquer 2 ou 3 coasters pour avoir mes 200^^ Du coup soit je rajoute Bellewarde à WB/Bebbe/Plopsa (mais la flemme de tester ce parc qui a l'air assez moisi  :-P) soit je crédite quelques "+1" isolés pour assurer le coup avant d'aller là-bas.