Meeting en floride 2009

mickey06

Membre
15 Mai 2008
115
0
66
Nice
www.europarcs.net
Voila je prévois de faire un meeting en Floride en 2009  :rire: soit avril/mai ou en septembre.Afin de l'organiser au mieux et avec l'aide de certains qui sont déjà aller las bas ( pour le planifier au mieux) , j'aimerais savoir qui est intéressé pour ce trip? Je sais que tout le monde aimerais bien le faire mais malheureusement le prix va en freiner plus d'un .(c'est bien dommage)
A vous de réfléchir prévoir 8 jours sur place et un budget de 2000 euros.
Le programme des parcs Disney,bush garden,universal...etc.. 
Bonne réflexion  :nrv:
 
Tiens tiens^^, dommage, je prévois d'aller en Floride, (pas que pour un trip) et même de faire plusieurs fois ces parcs, mais en juillet/aout plutôt, dommage, mais je ne sais pas si j'aurai pus avec vous de toute façon, en tout cas, pour des conseil, ça m'intéresse aussi  :-).

 
Moi je vais y aller mais par contre ca sera au mois de juin ... sauf si Manta n'est pas encore ouvert.

Je prévois de faire Universal Studios, Islands of Adventure, Busch Gardens, Sea World, Wet N Wild, mais pas les parcs Disney par contre.

J'aimerais aussi visiter Miami et les Everglades
 
Le nouveau coaster des universales studios ouvre quand? si vous le savez ne vous gênez pas^^ (juste le mois ou la saison). voilà...
Mais j'ai oublié un détail pour moi, et je pense que je ne pourrai que en juillet à moins d'un changement...
 
Intéréssé oui, de la partie ça m'étonnerait ... En plus de cela les dates ne conviennent pas vraiment puisqu'en septembre j'ai cours et en avril/mai y'aura pas Manta (ni Rockit) donc c'est dommage d'y aller pour pas les rider.

Bon trip à vous ;) !
 
ben pour moi je suis en court à cette période de 2009, année du bac donc difficile d'aller raconter au CPE que j'ai j'ai raté 15 jours de cours parceque j'ai été en floride :D

je prévois un trip du genre pour 2010, une fois le bac / permis /argent en poche je compte me louer une voiture et partir avec des amis 2 voir 3 mois aux états unis pour faire le plus possible de parcs, je compte gagner à euromillion avant donc va falloir que j'atende un peu :D
 
Deux ou trois mois, effectivement ca fait beaucoup, car c'est quand même fatiguant de faire des parcs, et à la fin, tu vas finir complètement blasé, sans prendre de plaisir, ca va se transformer en vrai marathon !

L'important est de garder du plaisir. Et puis si tu fais tout d'un seul coup, ou iras tu après, les années suivantes?  :-D

Ha oui et dernier détail, pour louer une voiture il faut un certain age minimum ainsi qu'un certain nombre d'années de conduite d'expérience ...

L'avantage de la Floride c'est que si tu passes ta semaine à Orlando, la plupart des hôtels proposent des navettes vers les parcs, et même Busch Gardens doit pas être trop difficilement accessible en transports
 
Fafouleweak a dit:
ben pour moi je suis en court à cette période de 2009, année du bac donc difficile d'aller raconter au CPE que j'ai j'ai raté 15 jours de cours parceque j'ai été en floride :D

je prévois un trip du genre pour 2010, une fois le bac / permis /argent en poche je compte me louer une voiture et partir avec des amis 2 voir 3 mois aux états unis pour faire le plus possible de parcs, je compte gagner à euromillion avant donc va falloir que j'atende un peu :D

A mon avis arrete un peu de rever lol

Bac + permis + argent, tu les a pas encore lol

Surtout pour un séjour pareil, ca va te demander au moins 3 - 4000€ si tu veux y aller aussi longtemps ... et je penses pas que nombreux seront ceux qui te suivront ^^

En plus, tu n'arrivera surement pas a avoir 2 - 3 mois de congés si tu bosse surtout la 1ere année ou tu travaille ^^ A moins que tu fasse ca entre 2 emplois ce que je déconseille  :-o

Enfin si tu veux faire un trip avec du monde réalisable fait le qqe part ou on peu espérer aller sans claquer toute notre tune et tous nos congés  :wink: Car je reste relativement ouvert et intéressé aux trips CW mais faut pas exagérer ^^  :-D

 
Pour moi, je suis loger chez des cousins de mon ami^^, donc il y a juste le billet, essence (voiture), entrée au parc, nourriture... enfin... si j'y vais, mais ça part pas trop mal pour l'instant...
 
len a dit:
Pour moi, je suis loger chez des cousins de mon ami^^, donc il y a juste le billet, essence (voiture), entrée au parc, nourriture... enfin... si j'y vais, mais ça part pas trop mal pour l'instant...

Ah oui, organiser un projet pareil à 14 ans, ça veut dire, je rêve, et je l'aurai oublier dans pas longtemps  :wink:...

Ce n'est pas obligatoirement un rêve, j'avais cet âge lorsque je suis allé 2 mois aux States chez ma tante dans le New Jersey.

La référence en matière de parcs à l'époque était DisneyWorld, je n'étais pas conscient que j'allais dans le parc qui allait accueillir Kingda Ka.
 
Bon j'y suis allé il y a 3 ans, je me dois de vous prévenir sur les gaffes qu'on a fait, qu'il ne faut pas que vous fassiez...

Règle n°1: Regardez par 2 fois la météo chaque jour, car tout change trés rapidement, et tout ferme d'un coup, on a eu le coup le matin en arrivant à Bush Garden, il a commencé à pleuvoir quand on est arrivé au parc, Montu marcher trés bien, il a plus comme jamais j'ai vu pleuvoir, résultat: Montu fermé, et SheiKra a ouvert à 10h30.

Règle n°2: N'oubliez pas que les parcs Universal et Island of Adventures sont différents, donc faite bien gaffe à ce que vous achetez comme billets !

Règle n°3: Tout les parcs Disney ne présentent pas un intérêt énorme, je vous conseille donc: Epcot, MGM, Blizzar Beach  :-P , Magic Kingdom (trés apaisant,  et vous rirez bien je vous l'assure) et peut être Magic Kingdom.

Règle n°4: Il existe différents billets Disney, ensuite faite gaffe à la bouffe que vous achetez, car 4$ le sandwich, à côté 4.50$ sandwich+boisson .
Ensuite les fotos tour à disney coute énormément cher comme à Universal, si vous êtes en groupe, achetez en une, et scannez les autres pour vous les envoyées. Moi à Universal et à Disney Blizzar Beach, on n'avait pas le droit d'avoir de la bouffe ou de l'eau dans notre sac, soit, vous êtes malin vous les cachez bien, ou bien, vous prenez pas de bouffe, sa évitera de voir votre sandwich achetez devant votre hôtel à 3$ finir entre les mains des vigils.

Règle n°5: Prenez pas de taxi jusqu'au parc Disney, demandez lui de vous déposé au parc le plus prés de vous, pour sa ne vous coute pas bonbon, les 3/4 des édifices Disney sont reliés par des navettes et des monorails.

Règle n°6: Essayer de vous procurer le plan de tout les parcs dans lesquels vous voudriez aler durant votre séjour, comme ça, vous aurez vos soirées, pour analyse le parc du lendemain, savoir ou aller, quand aller, comment aller (soyez malin, si vous aller à BG, ne commencer pas par SheiKra, mais pas Montu, ensuite vous remonter le long du parc, dans le sens inverse de tous : Montu > (SheiKra) > Kumba
ou Kumba > SheiKra > Montu . Soyez aussi organiser sur les Fast pass, et tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une monte dans Island Of Adventure.


je crois avoir finis, poser moi des questions, je vous y répondrez !

P-S: Ah oui, pour Blizzar Beach, préparez vous à courrir ou bien marcher, déjeuner pas trop consistant, je vous rapelle que vous devez escalader 41m de sentier, et d'escaliers si vous ne prenez pas les télésièges qui vont à du 2km/h.


De mon côté, je regarde si il serait possible, je crois que je vais avoir droit à un dilemme : Californie ou Floride : contexte différent, gens différents. Prenez vous tôt pour les billets d'avion  :mrgreen: Ayez tout prévu, tout planifier ^de l'ordre de vos visite, avant même d'avoir enregistrer vos bagagges !
 
Oui enfin tu as vraiment pas eu de chance pour le Montu fermé  :|

La pluie est parfois cruelle, c'est bizzare qu'il ne tourne pas sous la pluie alors que Sheikra ou Kumba fonctionne. A mon avis c'est plus une panne qu'autre chose, donc un manque incroyable de chance car B&M c'est fiable dans sa globalité.

Sinon oui merci bien du conseil pour Island Of adventure et Universal Studio...on ne s'en serait pas douter en ne voyant pas Hollywood Rip, Ride, Rockit ou la Momie !  Ou dans l'autre sens Hulk et Dueling Dragon...:evil:
 
Ben écoute, moi j'avais zapper tellement j'étais sur-exité ... Donc 28$ environ  et une mère énervée plus tard, j'étais devant Hulk. Les parcs sont vraiment côte à côte, avec es même parking (qui au passage sont trés étranges) :?


Sinon pour Montu, sa va, quand j'y suis allé j'avais pas le même engouement pour les inverted B&M , pis je l'aurais fais tout seul, quand j'ai expliqué le principe du inverted à ma soeur, elle vulait pas, car elle disait qu'on pouvait se prendre un truc dans le pied et perdre sa jambe ...MDR, je lui ai alors dit, que dans SheiKra tu pouvais recevoir une oie sauvage dans la tronche  :evil: (clin d'oeil à mon ami Fabio)... En plus y a des carnards sucidaires dans le Splashzone de Sheikra... J'imagine bien le canard qui se ait haper par le train, qui se retrouve expulsé à 15m de haut  :lol: