Meilleur constructeur de l'année 2000

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2000

  • Intamin(Millenium Force, Superman)

    Votes: 32 48.5%
  • B&M(Katun)

    Votes: 31 47.0%
  • CCI(Boulder Dash)

    Votes: 2 3.0%
  • Morgan

    Votes: 0 0.0%
  • GCI

    Votes: 0 0.0%
  • Giovanola

    Votes: 1 1.5%

  • Total des votants
    66

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Bonjour tout le monde, je sais pas si on peut appeler ça la renaissance des battles, mais le débat sur le topic de l'IAAPA 2018 autour des constructeurs m'a donné envie de lancer un sondage.

On va donc s'intéresser aux périodes phares des constructeurs. On va regarder année par année, quel a été le constructeur star. A la fin on pourra peut-être faire un petit graph des évolutions, mais j'en suis pas encore là, d'abord il faut voter.

J'ai choisi de commencer par l'année 2000, car il fallait choisir et avant la concurrence qui existait me sembler trop différente de celle que l'on a aujourd'hui. Puis on défilera toutes les années, (au moins) jusqu'à 2018.

Pour vous aider un peu je vous fait une présélection non-exhaustive (avec les classements captain coaster du moment), n'hésitez pas à citer d'autres exemples et à argumenter.

Pour rappel on vote pour l'ensemble des coasters construits cette année par le constructeur, et non pas qui a fait le meilleur, donc la quantité compte.

Pour chaque année ma selection sera différente, et pour l'année 2000 les nominés sont :

Intamin

Millennium Force @ Cedar Point #32
adffaff7-9b39-4754-9139-41465ab017b3.jpeg


Superman : the Ride @ Six Flags New England #45
7ea918cd-d255-409e-8fe6-b300cdfcaf6a.jpeg


Superman - Ride Of Steel • Six Flags America #139

B&M

Katun @ Mirabilandia #26 (le meilleur selon captain coaster)
798ea747-5c77-43f3-a97a-f4d122ba8ee4.jpeg


Superman Krypton Coaster @ Six Flags Fiesta Texas #71
Medusa @ Six Flags Discovery Kingdom #97
Kraken @ SeaWorld Orlando #114

CCI

Boulder Dash @ Lake Compounce #125

The Boss @ Six Flags St Louis #253
The Legend @ Holiday World #275

Morgan

Steel Dragon 2000 @ Nagashima Spa Land #224

GCI

Lightning Racer @ Hersheypark #231 & #239

Giovanola

Goliath @ Six Flags Magic Mountain #238

Sans vouloir trop m'avancer je pense que B&M et Intamin devrait être bien au dessus du lot, avec pourquoi pas CCI et son Boulder Dash qui pourrait avoir des fans. Mais n'oubliez pas, vous ne voter pas pour votre constructeur préféré, mais uniquement dans le contexte de l'année 2000. C'est après le décompte des voix sur les sondages de 2000 à 2018 qu'on pourra faire des conclusions.
 
Même si Katun est exceptionnel, je n'ai pas ridé Superman à SFNE mais j'en rêve ! Et puis Millenium force reste une bête mythique qui a dépassé les limites de l'immaginable à l'époque avec cette hauteur, donc évidemment INTAMIN

Le reste des constructeurs sont évidemment insignifiants tant ils apportent pas grand chose.
 
Intamin a aussi construit un wooden au Japon, je ne sais pas ce qu'il vaut mais ses stats m'ont toujours fait envie
 
J'ai déjà donné mon avis sur cette période sur le topic de l'IAAPA donc il n'y aura aucune surprise pour moi, ça sera Intamin. Mais je me baserai plus sur des coasters que j'ai ridé (par exemple iSpeed et Goliath) construits à cette période. Après B&M est indiscutablement 2e de cette période.
 
Ca m'embête toujours de voter 'sans savoir' : n'ayant fait que Katun sur cette liste, je vais donc m'abstenir pour le moment :)
 
Kalistos a dit:
Intamin a aussi construit un wooden au Japon, je ne sais pas ce qu'il vaut mais ses stats m'ont toujours fait envie
Il ne vaut pas grand chose. Des virages lents et quelques airtimes faiblards et épars. Pas de quoi faire pencher la balance dans ce débat.
 
Rem10 a dit:
J'ai déjà donné mon avis sur cette période sur le topic de l'IAAPA donc il n'y aura aucune surprise pour moi, ça sera Intamin. Mais je me baserai plus sur des coasters que j'ai ridé (par exemple iSpeed et Goliath) construits à cette période. Après B&M est indiscutablement 2e de cette période.

Bah non c’est pas la même année, il ne faut prendre en compte que les Coasters de 2000, il y aura un sondage pour les années 2001, 2009, ...

Mathis a dit:
Ca m'embête toujours de voter 'sans savoir' : n'ayant fait que Katun sur cette liste, je vais donc m'abstenir pour le moment :)
Oui c’est un peu le problème, on a des Coasters sur plusieurs continents pour être représentatifs mais dur débat tous les faire. Après je pense que pour une fois on voter en estimant à peu près même sans avoir rider.




Mon vote pour l'année 2000 ira (avec une petite hésitation) pour B&M. Pour moi c’est doublement le cas, car certes Intamin a fait deux bons Coasters (j’en ai fait qu’un) mais B&M a d’une part produit le meilleur avec Katun qui est presque un chef d’oeuvre, et aussi un grand nombre d’autres bons Coasters. Ils ont donc pour moi fait la meilleure année.

Intamin serait derrière, mais petite mention à CCI qui en plus de (l’anciennement) réputé Boulder Dash et aussi d’autre Coasters qui était pas mal à l’epoque (Même si pas essayés).
 
Perso mon vote est allé du côté de B&M car même si Intamin a eu une grosse innovation cette année (MF) je pense que l'autre duo suisse a réussi a frapper plus fort en sortant certains 4 de leurs meilleurs coaster, et aussi parce que je trouve MF surcôté :p (même si je l'ai pas ridé il a pas l'air si incroyable que ça)


Sinon CoasterHipster pas besoin d'écrire dans le topic on sait que c'est toi qui a voté Giovanola :p
 
TheCoasterfan a dit:
Sinon CoasterHipster pas besoin d'écrire dans le topic on sait que c'est toi qui a voté Giovanola :p

Je me suis fait la même réflexion  :mdr:

Pour moi, bien que Katun fasse parti de mes coups de cœur, ça sera Intamin pour la prise de risque enorme que représentait un projet comme millenium force, sûrement sur-côté mais fallait avoir le cran de le faire :-)
 
Perso j'ai trouvé Superman décevant... Enfin je m'attendais à avoir un EGF-like vu toutes les éloges sur ce coaster, et en fait c'est très en dessous en ce qui me concerne...

Et puis cette année je me suis réconcilié avec Millenium Force, une fois avoir compris qu'il était un peu 'différent', mais la puissance et la vitesse de la bête font que c'est une super expérience, et un coaster en fait excellent, à sa manière.

Edit: Ah par contre je tombe des nues en découvrant que Goliath @SFMM date de 2000...  :scream: :scream: J'adore ce coaster car il a un côté un peu rétro dans sa conception, et pour moi il datait plus du début des années 90...  :mdr: Alors oui, clairement en 2000 il ne fait pas le poids du tout face aux autres...
 
J'ai fait aucun de ces coasters mais je voterai également pour  B&M, Katun a l'air monstrueux et je n'ai entendu que des avis mitigés sur les hypers d'Intamin
 
Ah tu ne parle pas "des années 2000" (donc 2000 a 2009) mais uniquement de 2000, je n'avais pas compris.

Bon ce n'est pas grave, les 2 Intamin du topic me font rêver.
 
Rem10 a dit:
Ah tu ne parle pas "des années 2000" (donc 2000 a 2009) mais uniquement de 2000, je n'avais pas compris.

Bon ce n'est pas grave, les 2 Intamin du topic me font rêver.
Y'a pas de soucis, en effet, le fait de choisir une année ronde peut porter à confusion.

Au cas où j'ai quand même modifier le sondage pour que chacun puisse changer son vote si l'envie lui prend.
 
Ridé aucun de ces coasters.. Mais j'ai voté B&M car j'y vois plus d'envie d'aller les rider que les Intamin.
 
Sachant que de tout ça je n'ai rien ridé, je me base donc sur ce que je sais et ce que j'ai entendu de ces bestioles. Et ça en devient donc pour moi un dilemme entre l'innovation (Millennium Force) et l'aboutissement classique (Katun). Je suis séduit par l'innovation, mais je dois avouer avoir aussi une réelle admiration pour le classicisme lorsqu'il atteint la perfection (encore une fois je n'ai pas fait Katun, mais en termes de ride classique (et parfait) j'ai Shambi et je ne suis pas insensible à ses charmes :love:).

Bref je vote pas, c'est trop dur :ange:
 
Sachant que je n'ai fait que Katun parmi les coasters cités ce serai débile de voter B&M... mais bordel ce coaster est tellement synonyme de perfection que je suis débile et vote B&M