Bonjour tout le monde, je sais pas si on peut appeler ça la renaissance des battles, mais le débat sur le topic de l'IAAPA 2018 autour des constructeurs m'a donné envie de lancer un sondage.
On va donc s'intéresser aux périodes phares des constructeurs. On va regarder année par année, quel a été le constructeur star. A la fin on pourra peut-être faire un petit graph des évolutions, mais j'en suis pas encore là, d'abord il faut voter.
J'ai choisi de commencer par l'année 2000, car il fallait choisir et avant la concurrence qui existait me sembler trop différente de celle que l'on a aujourd'hui. Puis on défilera toutes les années, (au moins) jusqu'à 2018.
Pour vous aider un peu je vous fait une présélection non-exhaustive (avec les classements captain coaster du moment), n'hésitez pas à citer d'autres exemples et à argumenter.
Pour rappel on vote pour l'ensemble des coasters construits cette année par le constructeur, et non pas qui a fait le meilleur, donc la quantité compte.
Pour chaque année ma selection sera différente, et pour l'année 2000 les nominés sont :
Intamin
Millennium Force @ Cedar Point #32
Superman : the Ride @ Six Flags New England #45
Superman - Ride Of Steel • Six Flags America #139
B&M
Katun @ Mirabilandia #26 (le meilleur selon captain coaster)
Superman Krypton Coaster @ Six Flags Fiesta Texas #71
Medusa @ Six Flags Discovery Kingdom #97
Kraken @ SeaWorld Orlando #114
CCI
Boulder Dash @ Lake Compounce #125
The Boss @ Six Flags St Louis #253
The Legend @ Holiday World #275
Morgan
Steel Dragon 2000 @ Nagashima Spa Land #224
GCI
Lightning Racer @ Hersheypark #231 & #239
Giovanola
Goliath @ Six Flags Magic Mountain #238
Sans vouloir trop m'avancer je pense que B&M et Intamin devrait être bien au dessus du lot, avec pourquoi pas CCI et son Boulder Dash qui pourrait avoir des fans. Mais n'oubliez pas, vous ne voter pas pour votre constructeur préféré, mais uniquement dans le contexte de l'année 2000. C'est après le décompte des voix sur les sondages de 2000 à 2018 qu'on pourra faire des conclusions.
On va donc s'intéresser aux périodes phares des constructeurs. On va regarder année par année, quel a été le constructeur star. A la fin on pourra peut-être faire un petit graph des évolutions, mais j'en suis pas encore là, d'abord il faut voter.
J'ai choisi de commencer par l'année 2000, car il fallait choisir et avant la concurrence qui existait me sembler trop différente de celle que l'on a aujourd'hui. Puis on défilera toutes les années, (au moins) jusqu'à 2018.
Pour vous aider un peu je vous fait une présélection non-exhaustive (avec les classements captain coaster du moment), n'hésitez pas à citer d'autres exemples et à argumenter.
Pour rappel on vote pour l'ensemble des coasters construits cette année par le constructeur, et non pas qui a fait le meilleur, donc la quantité compte.
Pour chaque année ma selection sera différente, et pour l'année 2000 les nominés sont :
Intamin
Millennium Force @ Cedar Point #32
Superman : the Ride @ Six Flags New England #45
Superman - Ride Of Steel • Six Flags America #139
B&M
Katun @ Mirabilandia #26 (le meilleur selon captain coaster)
Superman Krypton Coaster @ Six Flags Fiesta Texas #71
Medusa @ Six Flags Discovery Kingdom #97
Kraken @ SeaWorld Orlando #114
CCI
Boulder Dash @ Lake Compounce #125
The Boss @ Six Flags St Louis #253
The Legend @ Holiday World #275
Morgan
Steel Dragon 2000 @ Nagashima Spa Land #224
GCI
Lightning Racer @ Hersheypark #231 & #239
Giovanola
Goliath @ Six Flags Magic Mountain #238
Sans vouloir trop m'avancer je pense que B&M et Intamin devrait être bien au dessus du lot, avec pourquoi pas CCI et son Boulder Dash qui pourrait avoir des fans. Mais n'oubliez pas, vous ne voter pas pour votre constructeur préféré, mais uniquement dans le contexte de l'année 2000. C'est après le décompte des voix sur les sondages de 2000 à 2018 qu'on pourra faire des conclusions.