Meilleurs ventes de jeux PC : RCT3 en 13e position !

J'ai rien à faire, alors je me balade sur le net, à la recherche d'infos intéressantes ou pour le moins anecdotiques.
En cherchant des news sur les futures sorties de D3 et SC2, je suis tombé sur un article Wikipédia faisant la liste des meilleurs ventes de jeux vidéos sur PC à ce jour.

Je commence à regarder, et bien sûr en tête on retrouve les GROS titres, comme Les Sims (le top à 16 millions), des jeux Blizzard (SC, Wow, D2), des jeux Steam (CS, Half-Life), Cossacks, Battlefield, etc...
Normal quoi.
Et là, surprise, en 13e position je vois marquer Roller Coaster Tycoon !
Ça m'a vraiment étonné, je pensais pas le retrouver à une telle place...

Enfin voilà, c'etait juste pour partager cette info et mon étonnement qui en résulte.

PS : Vous pouvez passer l'info en news, c'est pas mal ça change  :-P

Source : Lien vers l'article Wikipédia
 
Il y a quand même un petit truc qui me fait bien rire :).

# World of Warcraft (11.5 million subscribers)[4]

    * World of Warcraft: The Burning Crusade [expansion pack] (3.5 million)[5]
    * World of Warcraft: Wrath of the Lich King [expansion pack] (4 million)[4]

Je vous demande comment la deuxième extension peut avoir été plus vendue que la première alors qu'il faut la première pour pouvoir jouer à la deuxième o0.

Bien sur, wiki est écrit par des internaute, une erreur ou un mec qui trouve ça drôle...

 
Un peu de HS par rapport aux coasters mais un truc intéressant tout de même:
Quels sont les 10 jeux vidéo les plus vendus de l'histoire tous supports confondus?

Réponse:

10 : Wii Fit sur Wii: 19 760 000
09 : Super Mario World sur Super Nintendo: 20 160 000
08 : Nintendogs sur Nintendo DS: 22 430 000
07 : Pokémon Or et Argent sur Gameboy Color: 23 110 000
06 : Wii Play sur Wii: 23 410 000
05 : Duck Hunt sur NES: 28 310 000
04 : Tetris sur Gameboy: 30 260 000
03 : Pokémon Rouge et Bleu sur Gameboy: 31 380 000
02 : Super Mario Bros sur NES: 40 240 000
01: Wii Sports sur Wii: 45 230 000 (mouais... c'est surtout qu'il était fourni avec la Wii).

RCT n'est même pas dans le top 50 !

source: jeuvideos.com (où l'on peut trouver les 50 jeux les plus vendus de l'histoire)
 
Ben c'est normal, les jeux consoles se vendent plus.
Pour RCT, c'est peut-être un bon jeu, mais selon moi plus orienté vers une certaine clientèle, et beaucoup moins médiatisé. C'est pour ça que sa place m'étonne.

En attendant, dans ta liste Coaster-Addict, je vois que il y a que du Nintendo et ça fait plaisir
D'ailleurs, HS, ils continuent de réaliser de très bonnes ventes même sur les consoles, vu que la DS est actuellement la console qui se vend le mieux.

Sinon, len, ce n'est pas une erreur de l'internaute : les sources pour les chiffres de BC et WOTLK sont différentes, et d'une date différentes. Vu que la source pour BC est de 2007, tu peux allègrement rajouter des ventes sur la première extension.
Notons, en parlant de record, que WOTLK, la seconde extension de Wow, est le record du monde de vente de jeux vidéos en un mois.
 
C'est sur que RCT, que ce soit le 1, 2,  ou 3, les décors y sont certes nombreux, mais les coasters ne sont pas super super... :roll:
Mais il reste un très bon jeux, surtout si vous possedez tous les add-ons.
Pour ma part, il mérite largement sa place. :-)