Sa musique était tout à fait commerciale, et je comprends que tu défendes Prince, qui a été plus originale mais qui n'a pas connu le même sort.
Mais il faut avouer que les musiques de Jackson sont maintenant mythiques, connues par des générations entières. L'icone Michael Jackson est loin d'être finie, car sa musique restera écoutée par des millions de personnes.
Et puis, tu ne diras pas non plus que ses shows n'étaient pas extraordinaires. Je ne connais pas de meilleurs danseurs que Jackson. Il suffit de regarder les versions live de Wanna Be Startin' Somethin', Billie Jean ou encore Smooth Criminal pour se rendre compte de son talent invraisemblable. De plus, les mises en scène étaient très classes (je pense notamment à celle de Smooth Criminal, avec le célèbre rideau blanc tombant sur la scène, et derrière lequel Michael entamait sa chorégraphie).
Quoiqu'il en soit, Michael Jackson est partit à Neverland, et ce pour toujours. Il laissera une empreinte énorme dans le monde de la musique, et je souhaite qu'il repose maintenant en paix.