Mini Japan tour.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Math42
  • Date de début Date de début

Math42

Membre
6 Juillet 2005
417
10
38
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Salut à tous, pour l’anniversaire de ma femme, nous faisons un voyage en famille au Japon en Avril 2025 (du 18 au 3 Mars).

Nous allons faire principalement comme ville Osaka, Kyoto et Tokyo.

J’aimerais en profiter pour caler 1 ou 2 parcs.

Ce qui est sûr, ce sera Thunder dolphin à Tokyo. Même si apparement c’est pas ouf ça reste assez iconique pour moi.

J’ai parcs dans le viseur qui sont Fuji Q Higland et Nagashima SpaLand. Je zappe Universal et Disney car en 2027 c’est la floride qui est prevue et aussi par manque de temps.

J’ai lu à droite à gauche des TR sur fujiQ et Nagashima mais j’ai besoin de conseils quand même.

Apparement les temps d’attentes sont catastrophiques la bas et c’est ce qui m’inquiète.

J’ai vu qu’il y avait des fast pass mais on sera 4 donc le budget n’est plus le même.

Je suis preneurs de tout conseils.

Merci.

J'ai fait Fuji Q Highland et Nagashima Spaland a deux reprises chacun. Mes meilleures visites ont ete en plein mois de janvier, quand il faisait froid, c'etait en semaine et il y avait personne dans les parcs. Dans le cas de Fuji-Q Highland, meme Eejanaika (qui envoie 20 passagers au 8-9 minutes) avait pas de file d'attente. Vous y allez en mars-avril 2025 a ce que je vois, donc vous aurez pas cette chance helas d'avoir des parcs vides.

Il faut savoir qu'au Japon, hors Disney et Universal, on peut acheter des billets d'acces sans attraction ou un "Free Pass" ou "Ride Passport"qui inclus la majorite des attractions. Alors, quand vous faites votre budget, il faudra prendre en compte le prix plus cher des Free Pass ou Ride Passport. Par exemple, a Nagashima Spaland, c'est presentement 1600 yens pour l'entree du parc seulement et 5800 yens pour un adulte pour le Ride Passport. Quand je suis aller les deux fois a Fuji-Q, j'ai achete a la gare routiere de Shinjuku un combo billet de bus aller-retour/entree du parc avec freepass. C'est a 1h30-2h00 de Shinjuku le parc et la, je vois qu'on peut l'acheter en ligne a l'avance.

Cote coupe-files, a Nagashima Spaland, vous trouverez pret des entrees des attractions des machines distributrices pour des Express Tickets. La fourchette des prix est de 1000 a 2000 yens par personne, par utilisation, selon la frequentation du parc. Steel Dragon, Hakugei, Arashi, Acrobat et le Giant Frisbee les offrent.

Chez Fuji-Q, on peut a ce que je vois la acheter les priority pass quelques jours a l'avance pour Zokkon, Takabish, Eejanaika, Fujiyama et quelques autres attractions sur le site du parc. Pour le 29 octobre 2024 par exemple, chaque priority pass est 3000 yens par personne pour Zokkon.