Mirabilandia ou Gardaland ? Lequel préférez-vous ?

Quel parc préférez-vous entre Mirabilandia et Gardaland ?

  • Mirabilandia

    Votes: 32 88.9%
  • Gardaland

    Votes: 4 11.1%

  • Total des votants
    36

Starbuck

Membre
18 Mai 2011
5
0
Quel parc préférez-vous ? car je souhaite me rendre à l'un des deux et je n'arrive pas à choisir
 
Perso, c'est pareil, je sais pas choisir, car, moi aussi, je vais en Italie cet été.

Aux niveaux des atouts, il y a:

Mirabilandia: Ispeed, Katun, Columbia, Discovery, Reset, ... Puis, si tu y vas cet été, tu a Mirabilandia Beach, un bon p'tit parc aquatique!

Gardaland: Raptor, Sequoia Adventure, Fuga da Atlantide, Mammut, Space Vertigo, Magic Mountain, Blue Tornado, ...

Mon avis est aussi partagé, et, le choix est dur, mais, vu les avis, ca ne m'aide pas non plus:

Gardaland:
Raptor: EXTRA!
Sequoia Adventure: BOF

Mirabilandia:
Katun: EXTRA!
Ispeed: PAS MAL! EXTRA!

Les avis sont vraiment partagés sur ces 2 parcs, mais, moi, j'ai choisit, et ce sera Mirabilandia, pour Katun (et son Cobra-Roll) Ispeed (parceque, j'ai jamais fait de launch Intamin) Et tout le reste, Gardaland pour une prochaine fois!!  :wink:
 
S'il fallait choisir entre les 2 pour un séjour, je pense que choisir Mira est plus judicieux. Et ce n'est pas qu'au niveau de Katun/iSpeed, les deux petits chef d'oeuvres, que je fais ce constat. Mira est un parc moins fréquenté, très joli, avec des attractions variées pour tous, agréable pour s'y promener et s'y amuser. Et le rapport qualité prix est vraiment intéressant.

Garda est très fréquenté, il y a beaucoup d'attractions mais au final peu sont suffisamment convaincantes au dehors de la tuerie Raptor (tu ne vas quand même pas passer ta journée sur un seul coaster, tu n'es pas Siluj  :-D)

Et puis Gardaland pourra attendre l'année prochaine, tu le combineras avec MovieLand  :wink:
 
Même avis que Minijul... Mira est plus sympa, un peu moins d'attractions, mais de meilleures factures!

Bon je n'ai juste pas testé Raptor. Mais je pense qu'Ispeed et Katun le valent largement et au moins t'auras pas mal à la tête et aux oreilles en sortant du Blue Tornado  :-P

Le spectacle Scuola di Polizia est très bien à Mira!

De plus, tu pourras aller manger un piccolo gelato en bord de mer sur la côte adriatique  8-)
 
Petite question : lorsqu'on prend la nuit à l'hotel à Gardaland. Le prix comprend-il l'entrée au parc pour les 2 jours (avant et après la nuit) ??
 
Connaissez-vous un hôtel à Rimini pas très cher ? comme ca c'est pas loin pour mira ?

Edit Minijul : Starbuck n'hésite pas à poster dans la section "Trips en préparation", les parcs italiens y sont largement abordés, et ces informations seront plus faciles d'accès dans l'avenir aux autres membres du forum qui cherchent des renseignements équivalents :wink:

Ok pardon c'était juste pour éviter de créer un sujet pour ça !

Edit Minijul : Rien de grâve, c'est juste pour que les renseignements sur les préparatifs, choix d'hôtels et autres conseils puissent profiter à tous ulterieurement.

Continuons sur le comparatif Garda / Mira


 
J'ai voté pour Mirabilandia pour le duo coaster de choc (iSpeed - Katun), mais Je préfère Gardaland niveau thématisation!
 
Tower.of.Terror a dit:
Gardaland:
Raptor: EXTRA!
Sequoia Adventure: BOF

Mirabilandia:
Katun: EXTRA!
Ispeed: PAS MAL!
Genre, Ispeed pas mal. C'est juste une tuerie quoi. Violente, mais une tuerie quand même.

Sinon, je comprends pas comment on peut hésiter, surtout quand on voit le classement des deux coasters de Mira dans le poll de cette année, ainsi que les avis des nombreux TR sur les parcs  :-o

Gardaland est un parc jolie visuellement, bien qu'un peu brouillon dans sa disposition. Les attractions, exceptés une petite quantité, sont de type Alain Deloin. Ca à l'air bien, mais en fait non. L'exemple le plus typique est le water ride Intamin, gros, thématisé, mais complêtement inutile.

Mirabilandia par contre, c'est un must-do. Mon parc coup-de-coeur personnellement. Katun est une tuerie, magnifique, orgamisque. Ispeed est une tuerie magnifique, violente et à consommer avec modération. Le parc est joli, fleuri, bien agencé, et il fait bon s'y promener. Puis quand on voit le prix, et qu'on compare à d'autres parcs européens. Ben le choix est vite fait.
Pour finir, je dirais que niveau musical, Mirabilandia, ça déchire tout.
 
Tout est dit !!!

Et puis les deux jours pour le prix d'un c'est impensable et pourtant c'est réel et tout le long de l'année !

Mira c'est les deux meilleur coasters d'Europe et n'ecoute pas Jerem, iSpeed n'est pas à consommer avec moderation  :evil:
 
Je pense que ce débat ne mènera pas beaucoup plus loin que le débat Disneyland/Parc Astérix, puisque c'est exactement la même configuration finalement...  :roll:

Et quand on sait où mène le débat Mickey/Astérix...
 
Ouai... difficile à dire car je n'ai pas encore eu la chance d'aller à Mira et j'ai trouvé Garda très sympathique donc Garda pour moi.
 
Au vue du sondage, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller à Gardaland ! Pourtant quand on regarde leur site internet, on a l'impression qu'il y a bcp d'attractions pas mal ! Pourquoi votre choix porte-il sur Mira au lieu de Gardaland ?
 
Sur Internet tu y est ici aussi. Alors c'est sur que sur le site de Garda ils ne disent pas, Raptor c'est bien mais un peu mou, Blue Tornado est sponsorisé par Nurofen et Poséidon à de grosses couilles et c'est tout...
Pour avoir refait les deux il y a un mois, et en prenant en compte le ratio plaisir/budget, Mirabilandia est loiiiinnnn devant.
Garda c'est joli, mais Mira c'est joli aussi, différement.

Et puis Mira c'est mon parc de coeur.
 
C'est vrai que Mira ça était un coup de coeur pour moi, j'ai eu envie de pleuré quand je suis parti de ma journée, alors qu'il était 23h, je voulais refaire un tour de mon Katun adoré mais aussi de Ispeed, de Niagara, de gostville etc ....  :cry:
 
Niveau parc dans son ensemble (thèma, lieu, musique, etc...) j'ai préféré Gardaland, mais Mirabilandia est même mieux fournie en super attraction.

Scotty: Ghostville n'existe plus...