Mon voyage au parc Astérix

  • Auteur du sujet Membre supprimé 9870
  • Date de début
M

Membre supprimé 9870

Guest
C'est donc hier que je découvre enfin de mes propres yeux le parc Astérix. Bonne journée en perspective, ni trop chaud, ni trop froid, et pas de soleil, puisque caché par les nuages.
On arrive à 9h, et à 9h30, trois attractions ont ouvert. Avec mon ami, on décide de faire quelque chose de calme, pour ne pas commencer par du trop lourd. On fait donc Le Défi de César. On commence vraiment par quelque chose de calme.
Ensuite, on attend les 10 heures, pour pouvoir accéder enfin aux autres attractions. Que faire après quelque chose de très très calme? Quelque chose de sensationnel.
Ni une ni deux, et non sans avoir une certaine appréhension, je me rend à la file d'attente du Tonnerre de Zeus. Le stress monte, monte, et vient le moment de l'embarquement. Entendre les trains passer à côté ne me rassurait pas (quel bruit les trains font, comme les métros!). Durant tout le tour, j'ai passé mon temps à me cramponner autant que possible à la lapbar, et à crier quelques noms d'oiseaux (oups, où est la bienséance, dans ces cas-là?). On arrive dans les freins finaux, j'ai la gorge sèche (on se demande bien pourquoi...), je ne me sens pas en bonne forme (les jambes molles, tremblantes, et j'en passe). D'ailleurs, les passagers devant nous m'ont conseillés d'enlever le masque dans le train, pour que je puisse reprendre ma respiration). Je ne vais pas vous raconter toute la journée, mais en bref, voici la liste de toutes les attractions faites dans la journée. (D'ailleurs, le parc a fermé une heure plus tard, à cause de l'affluence).
  • SOS Numérobis
  • Les Espions de César
  • Le défi de César
  • Menhir Express
  • Le Grand Splatch
  • L'Oxygénarium
  • Le Vol d'Icar
  • Romus et Rapidus (x2)
  • Épidemaïs Croisière
  • La Trace du Hourra
  • Tonnerre de Zeus
Nous avons fait certaines attractions calmes après le repas, et quand on a vu que celles qu'on voulait faire avaient plus d'une demi-heure d'attente.
Le Menhir Express fût la dernière attraction faite, car Zeus a voulu nous faire un petit (gros) orage. Et de justesse, puisque l'embarquement a été stoppée quelques menhirs après le nôtre.
L'orage précédemment introduit a fait fuir les visiteurs ou les a envoyé dans les différentes boutiques.

En différente remarque que j'ai à faire sur le parc:
  • Les décors à l'entrée de la file d'attente de l'Oxygénarium ne fonctionnaient pas;
  • Goudurix est tombé en panne vers le début d'après-midi (je l'ai remarqué vers 14h50, un des trains était coincé dans le lift)
En dehors du parc:
  • Mettre plus d'abris sur le parking des bus;
  • Surélever le sol de ces abris, car ils se sont vite retrouvé inondés;
Au final, une très bonne journée, et des peurs surmontées (Coucou, Tonnerre de Zeus!)
En bonus, quelques photos prises au téléphone de la journée!
 

Pièces jointes

  • 20210619_115631.jpg
    20210619_115631.jpg
    2.6 MB · Affichages: 4
  • 20210619_142231.jpg
    20210619_142231.jpg
    1.1 MB · Affichages: 4
  • 20210619_145551.jpg
    20210619_145551.jpg
    3.7 MB · Affichages: 3
  • 20210619_150410.jpg
    20210619_150410.jpg
    1.2 MB · Affichages: 3
  • 20210619_150423.jpg
    20210619_150423.jpg
    1.3 MB · Affichages: 3
  • 20210619_150624.jpg
    20210619_150624.jpg
    3.8 MB · Affichages: 4
Content tu vous ayez passé une bonne journée ! En espérant que l'orage vers 18 h ne vous a pas gâché le plaisir de fin de day.
Sinon Oz'iris était fermé ? Il n'est pas dans ta liste et tu n'en parles pas.
 
Bien sûr que non, l'orage n'a rien gâché! La journée était trop top pour tout gâcher par un orage!
Ben... Si je n'ai pas parlé d'Oziris, c'est surtout que... moi et les inversions, ça fait un nombre entre 2 et 1 000 000 (j'ai déjà essayé un truc à inversion, pas en montagne russe, et je n'étais vraiment pas bien à la sortie...)
Mais c'est une sacré belle bête, de loin comme de près (surtout depuis la file d'attente de l'Oxygénarium!)
 
Haa c'est vraiment dommage ! Allez au PA sans faire surement le meilleur coaster de France, me parait improbable.
Passer le pas et essayer au moins une fois, prendre ce risque qui t'aurais convaincu que les inversions ne sont pas faite pour toi ou tout le contraire.
Ce coaster est tellement "smooth" que je suis sûre que tu aurais pu prendre ce risque.

Surement repasseras tu dans le coin et enfin dire "je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu" 👍
 
  • Like
Réactions: Nico_G_Fow
Oui dommage de passer à côté, surtout si tu fais une Mad House qui, pour moi, est plus vomitif qu’un coaster à inversions.
 
  • Like
Réactions: Nico_G_Fow