[Motiongate] John Wick: Open Contract & Now You See Me: High Roller - Free Spin S&S et Spinning Maurer (2022)

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 352
245
37
Paris
www.coastersworld.fr
Bollywood Park, c'est le parc un peu étrange qui fait partie du complexe Dubaï Parks and Resorts, avec notamment MotionGate et Legoland. Un peu étrange car il s'agit surtout de décors sans véritable attraction, autour d'un thème qui est le cinéma indien.  :unicorn: Autant dire que peu d'entre nous l'ont visité sur ce forum, bien qu'on soit quelques uns à être passés pas loin  :lol:

Eh bien ces rails pourraient changer la donne :

https://twitter.com/marijn29m/status/1189477077998804992

Non, ce ne sont pas des rails de Raptor ou d'hybride RMC ( :cry: :|) mais vu leur taille il s'agirait d'un Free Spin S&S qui débarquerait donc dans le parc prochainement (2020 ?).

A suivre  :fou:
 
BenJ a dit:
Bollywood Park, c'est le parc un peu étrange qui fait partie du complexe Dubaï Parks and Resorts, avec notamment MotionGate et Legoland. Un peu étrange car il s'agit surtout de décors sans véritable attraction, autour d'un thème qui est le cinéma indien.  :unicorn: Autant dire que peu d'entre nous l'ont visité

Bah justement je l'ai visité avec Jojo et pas du tout, il y a bien des attractions :
Un Flying Theater très remuant
Un Simulateur sur le Cricket
Un Darkride Interactif
Un ciné 4d sur Ra One un super-héros indien

Et surtout il y a un énorme spectacle Bollywood dans le théâtre du parc.

Bien que ce parc est assez WTF, c'est celui qui nous as le plus plus dans le resort, d'une part pareceque c'était totalement improbable le simulateur sur le Cricket, d'autre part pareceque le spectacle était vraiment excellent de par la mise en scène hyper aboutie et les artistes vraiment cadrés au top du top. Et le restaurant à côté du théâtre était une véritable tuerie. Gros ✅

On a passé plus de temps ici qu'à Motion Gate c'est dire  :mdr:

Pour le Free Spin, c'était celui qui était prévu à Six Flags Dubaï. Dubai Parks à racheter quelques coasters qui devraient être répartit entre Motion Gate et Bollywood. .
 
gaga_lefou a dit:
Bah justement je l'ai visité avec Jojo et pas du tout, il y a bien des attractions :
Un Flying Theater très remuant
Un Simulateur sur le Cricket
Un Darkride Interactif
Un ciné 4d sur Ra One un super-héros indien

Et surtout il y a un énorme spectacle Bollywood dans le théâtre du parc.

Bien que ce parc est assez WTF, c'est celui qui nous as le plus plus dans le resort, d'une part pareceque c'était totalement improbable le simulateur sur le Cricket, d'autre part pareceque le spectacle était vraiment excellent de par la mise en scène hyper aboutie et les artistes vraiment cadrés au top du top. Et le restaurant à côté du théâtre était une véritable tuerie. Gros ✅

On a passé plus de temps ici qu'à Motion Gate c'est dire  :mdr:

Pour le Free Spin, c'était celui qui était prévu à Six Flags Dubaï. Dubai Parks à racheter quelques coasters qui devraient être répartit entre Motion Gate et Bollywood. .

Je ne partage pas du tout ton avis Gaga.
J'ai trouvé le parc inintéressant, on ne fait que bouffer du simulateur à longueur de temps, ça en deviens lourd, un peu comme le Futuroscope...
Je suis resté qu'une heure dans le parc, tant je ne voyais pas l’intérêt d'y rester plus longtemps.

En revanche, j'ai trouvé le parc très joli, avec une mention spéciale à la Main Street qui est juste : :love:

Ce crédit ne me donne pas l'envie d'y faire le détour, mais il aura le mérite de casser la routine du parc. :roll:
 
jean yop a dit:
Je ne partage pas du tout ton avis Gaga.
J'ai trouvé le parc inintéressant, on ne fait que bouffer du simulateur à longueur de temps, ça en deviens lourd, un peu comme le Futuroscope...
Je suis resté qu'une heure dans le parc, tant je ne voyais pas l’intérêt d'y rester plus longtemps.

En revanche, j'ai trouvé le parc très joli, avec une mention spéciale à la Main Street qui est juste : :love:

Ce crédit ne me donne pas l'envie d'y faire le détour, mais il aura le mérite de casser la routine du parc. :roll:

Ah c'est sur c'est que des attractions numériques, je voulais juste préciser par rapport à ce que disait BenJ, qu'il n'y avait aucune attractions.

Les attractions c'est effectivement pas non plus des gros hits. Mais j'ai trouvé leur héros tellement kitch que c'était surprenant. Et j'aime être surpris.
T'as pas essayé de voir le gros spectacle Bollywood dans le théâtre ?

Je te rejoins, la mainstreet est chouette et le parc est plutôt jolie oui mais c'est pas non plus le parc du siècle c'est sur.
Quand t'as un ticket combiné pour Dubaï Parks, je conseille quand même d'aller y faire un tour, tu ne vois pas ça tous les jours.  :mdr: et le coaster apportera son +1  :mrgreen:

On a du resté un peu plus de 3h quand même, avec le spectacle et le resto. Motion gate sans doute moins de temps  :mdr: même si on y est retourné le soir histoire de faire un coaster de nuit. Motion gate est tellement disparate, c'était assez bof pour nous, mis à part la zone indoor Dreamworks.

Au final on c'est plus amusé à Bollywood  :-D après on l'a tellement pris au second degré ce parc...

Joris73 a dit:
Meilleur restaurant indien que j'ai pu essayer 😋

Clairement  :love:
 
gaga_lefou a dit:
Ah c'est sur c'est que des attractions numériques, je voulais juste préciser par rapport à ce que disait BenJ, qu'il n'y avait aucune attractions.

Les attractions c'est effectivement pas non plus des gros hits. Mais j'ai trouvé leur héros tellement kitch que c'était surprenant. Et j'aime être surpris.
T'as pas essayé de voir le gros spectacle Bollywood dans le théâtre ?

Je te rejoins, la mainstreet est chouette et le parc est plutôt jolie oui mais c'est pas non plus le parc du siècle c'est sur.
Quand t'as un ticket combiné pour Dubaï Parks, je conseille quand même d'aller y faire un tour, tu ne vois pas ça tous les jours.  :mdr: et le coaster apportera son +1  :mrgreen:

On a du resté un peu plus de 3h quand même, avec le spectacle et le resto. Motion gate sans doute moins de temps  :mdr: même si on y est retourné le soir histoire de faire un coaster de nuit. Motion gate est tellement disparate, c'était assez bof pour nous, mis à part la zone indoor Dreamworks.

Au final on c'est plus amusé à Bollywood  :-D après on l'a tellement pris au second degré ce parc...

Je me suis juste cantonné aux "attractions".
Quand je suis passé devant le théâtre, les horaires ne coïncidaient pas du tout avec le cheminement de ma visite.
J'ai vraiment manqué quelque chose ? :-D

Après, c'est vrai que niveau originalité, il se démarque bien. Mais avec le recul, j'aurais finalement préféré faire un tour à Legoland.
 
https://youtu.be/2GMXx0nvgqY

Si tu veut voir des extraits...mais oui c'est carrément un gros show en fait. J'ai été très impressionné réellement.

Legoland ? Bah t'as rien loupé, ça pu la  :shit:

Le parc aquatique était encore plus merdique, du gros foutage de gueule...

Comme on avait les 4 parcs de Dubai Parks resort compris dans ce ticket: https://www.iventurecard.com/cn/dubaipass/packages/dubai-theme-park-pass , on a fait les 4 parcs sur 2 jours, 1/2 par parcs, largement suffisant pour ce complexe. Mais Legoland c'est clairement de la merde ces parcs...
 
gaga_lefou a dit:
Si tu veut voir des extraits...mais oui c'est carrément un gros show en fait. J'ai été très impressionné réellement.

Legoland ? Bah t'as rien loupé, ça pu la  :shit:

Le parc aquatique était encore plus merdique, du gros foutage de gueule...

Comme on avait les 4 parcs de Dubai Parks resort compris dans ce ticket: https://www.iventurecard.com/cn/dubaipass/packages/dubai-theme-park-pass , on a fait les 4 parcs sur 2 jours, 1/2 par parcs, largement suffisant pour ce complexe. Mais Legoland c'est clairement de la merde ces parcs...

Ah oui, effectivement, je ne m'attendais pas du tout à ça, au vu de la taille du parc et de sa fréquentation. :-o

J'ai dû faire un choix, mon ticket me donnait accès à 2 parcs sur une journée.
N'ayant jamais entendu parler en bien des parcs Lego, j’ai choisi Bollywood.
Mais je n'ai jamais mis les pieds dans un Legoland, et j'ai tout de même bien envie de me fonder un avis dessus. :wink:
 
Motiongate ouvrira en 2022 ses 6ème et 7ème coasters, un Free Spin S&S et un Spinning Maurer, qui étaient à la base prévus pour Six Flags Dubai.

 
Le deux coaster originellement prévus pour Six Flags Dubai viennent d'être annoncés.

https://variety.com/2020/film/news/john-wick-now-you-see-me-lionsgate-roller-coasters-1234809174/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Le 4D Freespin SnS sera sur le thème de John Wick.
Il sera nommé "John Wick Open Contract".
L'attraction aura une particularité selon l'article, car vous aurez le choix, selon le chemin que vous empruntez dans la queue de soit aider John Wick ou soit de le chasser.

john-wick-open-contract.jpg


Et le spinning Maurer sur la série de Film "Now you see me".
Il sera nommé "Now You See Me High Roller".

now-you-see-me-high-roller.jpg
 
Du coup parmi tous les coasters prévus pour SF Dubai, il ne reste plus que l'hyper Mack à placer.
Le spinning Maurer et le 4D S&S --> Motiongate Dubai
Le wooden --> Bollywood
Le power splash --> un SF au Texas
L'hyper Mack --> ???
 
richardcrete a dit:
Le PowerSplash est lui aussi prévu à Bollywood Parks :wink:

https://rcdb.com/18311.htm
Sûrement que le six flags en a commandé un et que celui de Dubaï va à bollywood
 
michi99 a dit:
Du coup parmi tous les coasters prévus pour SF Dubai, il ne reste plus que l'hyper Mack à placer.
Le spinning Maurer et le 4D S&S --> Motiongate Dubai
Le wooden --> Bollywood
Le power splash --> un SF au Texas
L'hyper Mack --> ???
On me signale de source pas sûre que l’Hyper est prévu à Walygator.
 
Eh ben ça fait plaisir de voir autre chose qu'un SC2000 pour une fois! C'était quoi le dernier SC3000, Dizz à Bobbejaanland non? 
D'autant que l'élément en arrière plan a l'air plutôt intéressant, en espérant qu'il soit passé à bonne vitesse.
 
Nan, il y a eu après Cagliostro à MagicLand en Italie. Un spinning indoor, avec la particularité d'avoir la gare à un niveau intermédiaire du layout. Du coup, on commence par un lift, on termine le parcours par un autre.
DSC_4388%20[1280x768].JPG

Ensuite, Maurer a aussi produit Dragon Flight, entièrement indoor, pour un mall en Chine il y a 5/6 ans. Encore une particularité, il reprend le layout du SC2000 dans sa première et dernière partie du layout, la seconde étant modifiée et ralongée via un lift supplémentaire. On le voit notamment très bien sur cette vidéo de MiyaPA Masane.

https://youtu.be/MyBDCp0vAL0​


Je parle sous couvert d'un autre membre du forum en vous disant que celui-ci promet d'être l'un des spinning les plus intéressants, avec au moins un élément inédit et le plus de G sur un layout de spinning Maurer. Ce modèle risque d'être très intéressant !  :mrgreen:
 
Si l'on se base sur cette photo, on peu en déduire que le coaster se situera sur la zone d'extension du côté gauche du parc.

dubai-parks-and-resorts-expansion-494.jpg




: Zone d'extension où se situera le spinning (et possiblement le freespin)
: Zone d'extension où pourrait se situer le freespin

Et puisque cette zone est adjacente à la zone Lionsgate on peut deviner que le freespin John Wick sera placé dans la même zone, ou en dessous de Capitol Bullet Train.