Mountain Twister (Alpine Coaster) Les Saisies.

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Salut à tous. Après un an et demi sans coasters ou autre attractions à sensations j'ai enfin eu ma petite dose d'adrénaline.

Après être passé à côté de BIZARRO (voir les costers dans votre vie courante) sur la route des vacances direction la station de ski Les Saisies Mountain Twister pour passé un petit moment agréable.

Mais commençons par le commencement.

On avait déjà eu l'occasion de tester l'attraction il y'à un an et demis et en hiver avec la neige tout autour. c'était très jolie et très fun mais pas de photos car pas prévus d'y aller à l'origine.

Retour en 2011
Départ d'Albertville où je suis chez ma sœur pour quelques jours avec ma femme, notre fils et ma mère ((plus le chien) quel bor...) pour environ 45 minutes de route dont 30 de montagne histoire de bien mettre dans l'ambiance avec de gros changements de directions qui font du bien au ventre.

Arriver au sommet on se met à la recherche d'un resto. PIZZA qui tient bien au ventre idéal avant d'enchainé les tours de luge.





Allez on se dépêche il y a plein de gosses qui arrivent.

5 descentes en duo pour 23 euros je trouve cela pas trop chère.

1ere descente avec ma femme histoire de repérer le parcours pour les autres. C'est très fun, assez confortable, le lift est très long plus de trois minutes pour un peut plus d'une minute de descente. L'intérêt du parcours réside dans les 3 spirales plus deux virages assez intéressants avec quelques Gs au rendez-vous.



La 2ieme spirale

2ieme descente avec ma mère (freine, freine !!!)sous la pluie ou j'ai freiner que dans la première partie.
3iem avec ma sœur (j'ai peur, j'ai peur) autant freiner qu'avec ma mère.
Pour l'anecdote ma sœur et ma mère on fait Furius Baco, et DK et avait peur de monter la dedans (lambda!!).

4ieme avec ma sœur sans freiner. Descente très intense car plus de poids. j'ai trouvé des passages assez limite car j'avais du mal à garder mes jambes à l'intérieur de la luge dans les spirales.

Dernière descente avec ma femme pour la vidéo ON RIDE. Mention spéciale au passage à l'opérateur qui était vraiment sympas et à laissé la luge de devant prendre de l'avance pour que l'on puisse effectuer une descente à fond les manettes.

Au final c'est une attraction très sympathique avec des passages très intéressant pour un prix abordable (4 euros la descente solo, 5 pour 2 personnes.). Eviter de trop manger avant surtout si vous enchainé les descentes comme moi car pour la digestion c'est pas top.

Noter aussi qu'il y'à un petit parc de loisir avec mini quad, structure gonflable, trampoline, mur d'escalade, tyrolienne, parcours de golf 9 trous....... Mais pas de photo de tout ça car mon petit avait trop faim et qu'on l'entendais dans toute la station.

Le retour à Albertville n'a pas arrangé notre estomac.

Quelques photos pour finir la vidéo viendra plus tard. Je donne aussi l'autorisation d'utiliser mes photos pour la BDD.

Le très long lift



Le dernière spirale au premier plan.





Un bout de la station de stockage des luges.



La fin du parcours.




Une vue de loin.



Pas d'autre photos car j'avais pas envie de remonter tout le parcours à pied.
 
Je l'ai testé en décembre sous la neige, c'est foune comme coaster surtout quand on ne freine pas  :-)
 
C'est vrai que le lift au dessus de la route est très incliné et pourrais une bonne drop. Mais bon je pense qu’il y a un système sur les luges pour ne pas dépasser une certaine vitesse car sinon à certains endroits se serais limite.