[Movie Park Germany] Immersive Tunnel en 2014 : The Lost World

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
23
Nice
Vous vous souvenez de ça ?

PARKS%2BTrip%2BNouveau%2Bcoaster%2B%25C3%25A0%2BMovie%2BPark%2Ben%2B2013%2B1.jpg

Et bien ce coaster a été confirmé lors de la conférence de presse du parc la semaine dernière :

Lors d’une conférence de presse à Movie Park Germany la semaine dernière, Wouter Dekkers, le directeur du parc d’attractions, confirme l’installation d’une nouvelle montagne russe qui pourrait apparaitre dans le parc Allemand dès 2014.

Mais nous ne connaissons toujours pas le type et le constructeur de cette nouveauté !

Source : http://www.parkstrip.fr/2012/04/une-nouvelle-montagne-russe-movie-park.html
              http://www.parkstrip.fr/2011/12/nouveau-coaster-movie-park-en-2013.html

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
23
Nice
Oui moi aussi je me souviens d'un topic avec une video où apparaissait le plan du coaster mais je ne l'ai pas retrouvé, je me suis donc permis d'en ouvrir un nouveau sur ce coaster qui a donc été confirmé.

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 015
0
31
Lambersart (59)
Luka17 a dit:
Oui moi aussi je me souviens d'un topic avec une video où apparaissait le plan du coaster mais je ne l'ai pas retrouvé, je me suis donc permis d'en ouvrir un nouveau sur ce coaster qui a donc été confirmé.

Tu as bien fait !

Pour en revenir au sujet: au vue de l'image moi je trouve que ça ressemble à du launch Maurer comme à Bayern Park ou du Maurer classique comme Hollywood rip ride rock-it ... Qui vivra verra !

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
27
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Le sujet donc vous parlez est surement "Coasters rumeurs" ou un truc du genre, qui servait à poster des news pas vraiment vérifiées et qui ne nécessitaient pas la création d'un topic à part entière.

Et je rejoins Fafou sur l'idée du Maurer, la boucle que l'on voit me fait penser à un inclined loop ou à un non-inverted loop.

Il est aussi possible que cela soit un launch S&S comme Extreme Rusher à Happy Valley à Pékin

lmfhgmr288dghr8000et57.jpg

http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=1808

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 214
8
30
Malmedy (Belgique)
‎"Movie Park Germany introduit une demande de modification de plan de secteur pour la montagne russe prévue en 2014 comme nous l'apprend Ruhr Nachrichten. Une telle demande est nécessaire pour toute construction dépassant les 18 mètres de haut. On apprend grâce à cela quelques détails sur cette future nouveauté. La construction aura lieu en 2013, les tests et la thématisation début 2014. Ce sera un launch coaster situé derrière l'entrée et devant faire environ 45 mètres de haut. L'investissement est de plus de 10 millions d'euros (le chiffre précis n'est pas donné)."

Source : Joris Bodin via Parc Plaza

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
25
Chez la CDA
45m  :lol: :-o

Bon, voilà ma théorie: 45m pour un launch coaster, ça fait pas mal. On pourrait s'attendre à un Intamin, mais trop cher. Un Maurer? Je pense pas qu'ils aillent à 45m.
L'hypothèse du launch S&S me parait possible, tout comme Premier Rides, qui me parait le plus probable. En effet, à l'IAPAA, ils ont annoncés qu'ils avaient vendu un coaster en Europe... en plus, les retards de Premier Rides peuvent expliqués que ce soit pour 2014 et pas pour 2013.

Donc pour moi, Launch coaster Premier Rides.  :mrgreen:

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
Moi je table sur Mack avec soit un coaster similaire à Blue Fire (40 mètres) ou soit similaire à Manta de San Diego (propulsion).

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Sans savoir quel est le constructeur, je me réjoui d'avance pour ce coaster qui sera, je le pense assez sensationnel.
Peu après l'ouverture du convainquant Van Helsing, voici un coaster gros format qui redonne du poil aux sensations du parc  :mrgreen:

jiroo

Membre
13 Mai 2011
462
0
27
Rennes
Oui je pense que c'est un bon choix pour ce parc. Voilà ce qu'il manquait pour que ça vaut un déplacement.  :-P

theghost

Membre
25 Mars 2009
1 120
0
27
Franche comté
45 mètres, ça pourrait faire un bon launch ça. On pourrait tabler sur du 115km/h. En 2sec, et si launch à câble il y a, ça peut très bien le faire.
En tout cas, je ne sais pas si Intamin sera favori ici, sachant que Gerstlauer et Maurer deviennent de plus en plus côté au niveau des parcs de taille moyenne. Je dirais un Gerstlauer, Allemand qui plus est, et qui fait de bons launchers. Tout pourrait coller.

Greythinkings

Membre
12 Août 2011
69
0
Spéculation... Moi je tablerais plus pour un Mack, tout simplement... Allemand, donc pas loin, et du style Blue Fire...

Qui vivra verra mais ça peut être pas mal du tout !

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 015
0
31
Lambersart (59)

Je le trouve très aérien, je saurais dire pourquoi mais je verrais bien un S&S comme dans les Happy Valley...
Ou sinon un Intamin avec commande groupée avec celui de Slagharen (Même groupe = Parque Reunidos)

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 044
8
36
Essonne
Fafou a dit:
Je le trouve très aérien, je saurais dire pourquoi mais je verrais bien un S&S comme dans les Happy Valley...
Ou sinon un Intamin avec commande groupée avec celui de Slagharen (Même groupe = Parque Reunidos)

Pas bête tout ça ! Vivement plus d'infos.