MSN 2009 obligatoire

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Ce matin microsoft à frappé fort en rendant obligatoire la version 2009 de windows live messenger .
Certains d'entre nous (dont moi :evil:) n'aiment pas cette fameuse version 2009 et c'est pourquoi ils étaient resté avec la version 2008 (V8.1 ; V8.5) .
Mais en allumant MSN ce matin , une surprise nous attendait  :-D ; un beau petit message nous proposant de faire la mise à jour . Problème : Quand on refuse msn se coupe de lui même  :lol: !
___________________​

Pour ne pas chercher plus loin je vais vous donner de quoi ne pas passer à cette version 2009 en 2 temps , 3 mouvements ...
Il vous suffit d'aller sur cette page et d'installer un des patchs proposés suivant votre version actuel  :-) : sur la toile
Une fois les patch installer redémarrez et profitez à nouveau de votre version 2008 .
C'est simple non ?  :evil:

Le seul détail qui va changer est que la pub qui était présente sur les coté n'est plus présente  :| , mais bon , elle n'était pas essentielle ...


 
Vive Msn pour mac, là au moins on te fait pas chier avec des mises à jour et tout le tralala  :-D (mais c' est vrai qu' on ne sait envoyer de Wizz  :roll:) !

Bon reste plus qu' à faire la mise à jour sur le PC de mon père, sinon il va encore croire qu' il y a un virus  :-P
 
Ou alors, on utilise plus MSN et on prend Pidgin, qui lui est multi-plateforme n'a pas de vieille pub qui fait chier et a un design tout simple. :wink:
On configure son petit compte MSN et hop liste de contacts chargée et y a aucun problème !
Certains trouveront ça trop sobre peut être.
 
Merci pour l'info, je sait ce qu'il me reste à faire ce soir  :|

Pour les mises à jour, dites vous que s'il n'y en avait pas, il n'y aurait ni nouvelles fonctionnalités, ni corrections de bugs. Pour cela, vous seriez obligés d'attendre la version suivante.
Un éditeur comme Microsoft ne peut pas se permettre de maintenir 50 versions de son produit. Sachant que la plupart des utilisateurs -dont je fais partie-, attendent le dernier moment pour se mettre à jour, au bout d'un moment, il faut bien forcer les choses.
En plus c'est gratuit, ça prend 2 secondes et ça se fait sans douleur, donc pas de raison de couiner les amis.

Par contre pour la pub, je suis d'accord avec vous (en même temps, faut bien payer les gentils développeurs employés par Bilou, même s'il se graisse bien la dessus).
 
Janus a dit:
Ou alors, on utilise plus MSN et on prend Pidgin, qui lui est multi-plateforme n'a pas de vieille pub qui fait chier et a un design tout simple. :wink:
On configure son petit compte MSN et hop liste de contacts chargée et y a aucun problème !
Certains trouveront ça trop sobre peut être.

Pour avoir utilisé Pidgin durant un certain temps, oui je pense que c'est un peu trop sobre. Le design est mignon, mais il n'y a pas toutes les petites choses qui font que je préfère WLM. Je trouve que Pidgin ressemble trop à l'application du modèle e-buddy en version logicielle ...
 
Je vois pas ce qu'on reproche à cet MSN 2009.

Tout est simple et épuré. Pour ceux qui aiment pas les wizz, smileys ou les sons du logiciels, on peut désactiver tout ça dans les options. Pour les pubs, il n'y en a qu'une très discrète en bas des fenêtres. Si Firefox est par défaut, les liens s'ouvrent dedans. Bref, je trouve que cette version est meilleure que les précédentes.
 
Coaster-addict a dit:
Je vois pas ce qu'on reproche à cet MSN 2009.

Tout est simple et épuré. Pour ceux qui aiment pas les wizz, smileys ou les sons du logiciels, on peut désactiver tout ça dans les options. Pour les pubs, il n'y en a qu'une très discrète en bas des fenêtres. Si Firefox est par défaut, les liens s'ouvrent dedans. Bref, je trouve que cette version est meilleure que les précédentes.

+1, tout le monde dit que cette version bug, chez moi elle marche très bien. Il y a de nouvelles fonctions, moi je ne m'en plains pas du tout. Y a aussi des gens qui critiquent les nouvelles versions parce que ça les saoul de faire la mise à jour alors ils regardent tous les petits défauts pour dire que c'est nul.
Franchement, ça ne prend pas beaucoup de temps y a de nouvelles fonctions pas mal, je trouve qu'au lieu de télécharger des plugins ou autres petit logiciel anti-new version, autant télécharger la mise a jour c'est mieux.
 
Eh bien moi j'ai tout simplement proposé cette anti mise à jour , car un de mes pc est équipé d'msn 2009 . Quand j'ai des problèmes avec mon pc portable je suis obligé de rester quelques heures ou quelques jours sur celui là et franchement je n'aime pas cette version 2009 !
Après je dis pas , il y a peut-être pleins de choses en plus et tout et tout , tant mieux d'ailleurs ça prouve que ça évolue et ça c'est une bonne chose ! Mais voila les goûts et les couleurs ... j'aime bien la simplicité et je me suis désormais habitué au 2008 !
Je ne vois pas l'intérêt que Microsoft à de renouveler chaque année son windows live avec bien sur en milieu d'année les versions + et les x.5 ...  :-(
 
Katun_Rider a dit:
Avec Amsn pour Mac tu peux envoyer des wizz qui s'appellent des Nudges...

Des Nuggets?! Ba merde alors! :-D

Je vois pas en quoi ça embête certains de pas pouvoir envoyer des wizz: non seulement ça sert peu (sinon jamais) mais en plus ça fait chier quand on se fait wizzer parce que l'autre n'est pas patient :x
 
chauvirey a dit:
mais en plus ça fait chier quand on se fait wizzer parce que l'autre n'est pas patient :x
Carrement d'accord , en plus quand on wizz ça fait un max de bruit , ça dérange , ça bouge dans tous les sens ...
Des gens sur msn envoie un petit message du genre "slt" puis envoient des 10aine de wizz parce qu'on a pas répondu dans la minute à leur message  :-(
 
R3Mi a dit:
mais personne n'a de compte Skype alors tout le monde reste sur MSN  :roll:...

Ouais c'est clair, c'est bien triste !

MSN ça fait vulgaire et tout beauf... Avec cette page merdique dès que tu l'ouvre "Brad Pitt a embrassé deux fois Angelina !!!" ou "Votez pour l'homme le plus sexy de la terre sur msn.com !!!"...

Chab a dit:
Ce qui est relou par contre sur msn, c'est les gugus qui écrivent avec des icones, c'est d'un chaint !!!

LOL ! J'adore les gens qui mettent les D de Disney :mdr:
Ou encore, les "OK" Playboy :mdr:
 
Chab a dit:
Ce qui est relou par contre sur msn, c'est les gugus qui écrivent avec des icones, c'est d'un chaint !!!

Bah, tu désactives les emoticônes personnalisées: (outils > options > messages > décoches "afficher les emoticônes personnalisées".


Sinon, pour ceux qui ont MSN (toute version), je peux vous donner cette astuce pour virer absolument toutes les pubs du logiciel (ceci n'est pas illégal):

Il vous suffit d'éditer le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (ouvrir avec le bloc-notes) et d'y ajouter ces deux lignes :
127.0.0.1    rad.msn.com
127.0.0.1    rad.live.com

:-)