Multimedia embarqué

Je vais essayer d'être le plus clair possible, hésita pas a poser des questions par la suite si tu ne comprend pas certaines choses  :mrgreen:.

- Aimeriez vous avoir ces infos, je veux dire connaitre les forces supportées pendant votre ride. Connaître la vitesse de votre train et vous voir en train de hurler, de vous marrer.

Tout à fait, j'avais justement songé à m'acheter un appareil similaire à celui que tu veux faire pour savoir avec exactitude les accélérations subies  :mrgreen:

- Pensez vous que vous seriez plus à même de rider plus de fois, devant derrière pour comparer ces valeurs.

Oui, pour voir comment varient les forces en fonction de la place que l'on a.

- Enfin, dans un inverted, aimeriez vous, en n'étant pas au premier rang, avoir une vue vidéo du premier rang ?

Oui, pourquoi pas, mais ce serait toujours meilleur de faire l'inverted au premier rang. Mais oui ce pourrait être pas mal, par contre il y aurait un gros décalage si on est au dernier rang  :mrgreen:.
 
Vas-y mon kiki! J'y avait déjà pensé, et j'espère que ça marchera ton idée!! N'oublies pas de contacter Dreamword quand tes trucs seront en service! xD
 
- Aimeriez vous avoir ces infos, je veux dire connaitre les forces supportées pendant votre ride. Connaître la vitesse de votre train et vous voir en train de hurler, de vous marrer.

Mouais, ça serait intéressant une fois comme ça, mais perso, les stats "générales" du coaster me suffisent et je ne serais pas prêt à payer pour ces infos.
Quant aux visiteurs qui ne s'intéressent pas spécialement aux coasters (l' immense majorité), seul une étude de marché serait à même de connaître leur intérêt pour ton projet mais à mon avis, ils s'en tamponneraient.

- Enfin, dans un inverted, aimeriez vous, en n'étant pas au premier rang, avoir une vue vidéo du premier rang ?

Tu veux dire pendant le ride ? Je ne pense pas que j'aurais le réflexe de regarder l'écran mais c'est sur que ça serait un plus marketing.
 
Il n'y a aucune raison de payer un supplément à part pour la video on ride de nos tronches.
Les stats seront juste données à titre informatif pour les riders comme moi qui parlent de leurs coasters une fois par jour minimum.
Le décalage, ben en fait non, c'est bien une vue avant temps réel. On s'en fout si à l'arrière tu passes quelques secondes aprés l'avant, le tout c'est de savoir ce qui t'attend.
Enfin, dés que mon modéle 3D est prét, je vous le présente.
 
- Aimeriez vous avoir ces infos, je veux dire connaitre les forces supportées pendant votre ride. Connaitre la vitesse de votre train et vous voir en train de hurler, de vous marrer.
Oui, cela peut-être sympa  :-)

- Pensez vous que vous seriez plus à même de rider plus de fois, devant derrière pour comparer ces valeurs.
Hum peut-être, bien que je n'ai pas besoin d'avoir accès à ses informations pour avoir envie de tester toutes les places ^^

- Enfin, dans un inverted, aimeriez vous, en n'étant pas au premier rang, avoir une vue vidéo du premier rang ?
Là par contre, je sais pas trop. Ca m'attire pas trop, même si on règle le décalage. Mais bon, à voir.
 
C'est une idée trés interessante que tu proposes fran mais est ce que ca sera réellement utilise sur un coaster ?

Perso, quand je fait un coaster, je ne pense qu'à une chose, c'est à m'eclater, je n'aurais pas le reflexe de regarder mon ecran pour savoir quel force je subit à tel moment, ca enleverais sans doute un grand plaisir de rider.

Aprés pour la video du truc inverted, perso je trouve que ca sert à rien, la sensation du 1er rang ( et on parle bien de sensation ) ne peut-etre rendu via un ecran. Donc ca serais couteux et inutile d'installer ca sur les Inverted Coaster.

Donc moi ce qui m'interesse par contre, c'est par exmple comme sur les photos onrides, il y a generalement le parcours du coaster avec les differents elements et la force subit approximativement. J'aimerais bien connaitre quelle force exact nous subissons à tel moment sur forme de graphique qu'on pourais consulter à la fin du ride. Cela peut-etre interessant, mais pas pendant le ride non  :-D
 
fran tes idées sont super !
Aimeriez vous avoir ces infos, je veux dire connaitre les forces supportées pendant votre ride. Connaitre la vitesse de votre train et vous voir en train de hurler, de vous marrer.
:biensure ! pour les visiteur qui ne s'intéresse pas aux coaster car il pouront épater leurs amis en regardent la vidéos et dire
-" Et ! Regarde la tronche que j'ai quand j'ai reçu 3G !"
Pensez vous que vous seriez plus à même de rider plus de fois, devant derrière pour comparer ces valeurs.
Biensure ! pour savoir quelle la place on l'on se prend le plus de G etc...
- Enfin, dans un inverted, aimeriez vous, en n'étant pas au premier rang, avoir une vue vidéo du premier rang ?
Par contre la je ne suis pas très favorable a cette idée ... mais il fondrai faire une étude de marketing comme la dit lankou
 
gaga_lefou a dit:
C'est une idée trés interessante que tu proposes fran mais est ce que ca sera réellement utilise sur un coaster ?

Perso, quand je fait un coaster, je ne pense qu'à une chose, c'est à m'eclater, je n'aurais pas le reflexe de regarder mon ecran pour savoir quel force je subit à tel moment, ca enleverais sans doute un grand plaisir de rider.

Aprés pour la video du truc inverted, perso je trouve que ca sert à rien, la sensation du 1er rang ( et on parle bien de sensation ) ne peut-etre rendu via un ecran. Donc ca serais couteux et inutile d'installer ca sur les Inverted Coaster.

Donc moi ce qui m'interesse par contre, c'est par exmple comme sur les photos onrides, il y a generalement le parcours du coaster avec les differents elements et la force subit approximativement. J'aimerais bien connaitre quelle force exact nous subissons à tel moment sur forme de graphique qu'on pourais consulter à la fin du ride. Cela peut-etre interessant, mais pas pendant le ride non  :-D

Justement, et je vous présenterai la maquette cet aprém, l'idée c'est d'avoir la vidéo avec les données temps réel que tu pourras acheter. Marketing, marketing.
 
Moi je suis pour cet écran, le but n'est pas d'avoir les sensations du premier rang mais de voir tout simplement, on peut ne pas le regarder c'est pas obligatoire, mais moi j'aimerai bien voir autre chose qu'un siège quand je ride
 
Combien de centimètre fera t-il exactement ?

Il se situera plutot ou en prenant exemple sur Dragon Khan et Katun ?

Paceque vue comme ca, il m'a l'air un peu gros et en plein milieu de notre visibilité quand on est assis dans le train...
 
- Aimeriez vous avoir ces infos, je veux dire connaitre les forces supportées pendant votre ride. Connaitre la vitesse de votre train et vous voir en train de hurler, de vous marrer.
Non, je suis là pour rider le coaster, je passe déjà assez de temps à le commenter devant l'ordi!! :-)


- Pensez vous que vous seriez plus à même de rider plus de fois, devant derrière pour comparer ces valeurs.
Non

- Enfin, dans un inverted, aimeriez vous, en n'étant pas au premier rang, avoir une vue vidéo du premier rang ?
Non. J'aurait trop l'impression de regarder une vidéo on-ride!

Fran ton idée est bonne, mais pour les coaster fan comme nous!
Le visiteur lambda est intérressé par la théma, les couleurs, peut être à la vitesse mais le reste il s'en fou..
Le constructeur ou le nombre de G, n'interresse pas vraiment la famille, les amis qui sont là pour  aller sur une "montagne russe" et s'éclater!
Tes écrans peuvent peut être se révéler intérressant si ils entrent dans le cadre d'une théma approprié.
 
Pour ma part je suis pas super fan de cette idée: je pense que le visiteur lambda sera trop captivé par l'attraction pour regarder et faire attention à l'écran... Et puis où est l'intérêt d'être au dernier rang si on voit le devant? Certains vont au font pour ne pas voir les rails justement!
Par contre, je trouve que ça pourrait être sympa de voir les forces subies en temps réel sur une vidéo: comme les vidéos on-ride de Furious Baco/Stampida mais avec les Gs qui s'affichent à l'écran.... Et puis, histoire de faire d'avantage de contenu sur la vidéo, ajouter un petit "doc" sur l'attraction (commet elle a été conçue, construite, par qui? pourquoi? C'est toujours sympa de savoir l'histoire de ce qu'on a osé rider!).
 
Ce qui me fait le plus peur avec ce système c'est la dégradation qu'il va subir... C'est un beau petit écran bien à porter de main ! Et oui malheuresement...  :-)
 
Ce qui me fait le plus peur avec ce système c'est la dégradation qu'il va subir... C'est un beau petit écran bien à porter de main ! Et oui malheuresement... 
Ba je pense qu'il suffit de ne pas le laisser "au jour" mais de le couvrir d'un plaque de plexi de maniére a ce que l'on ne puisse pas le voler :wink:
 
Pour moi, la réponse aux trois questions est oui, mais uniquement pour nous, fans, tandis que pour le grand public, intérêt nul.

Et puis, c'est déjà pas toujours évident de ne pas se cogner contre le harnais, alors franchement, arriver à lire sur un écran...
A oublier. :?
 
Bah les amis ne décourageons pas Fran je pense que c'est une bonne idée, reste à voir si elle est exploitable!

Alors essayon de trouver emsemble, comment exploiter ce système!