Nenece a envie de se faire des allemands (oui je parle de coasters !!)

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 902
5
41
Rosny Sous Bois
Hello les tarés  :-P

J'ai l'envie cette année de me faire 2 parcs plutôt sympas : Heide et Hansa Park.  8-)

Je cherche des candidats pour se joindre à moi pour ce petit séjour.

Pourquoi un tel séjour me direz vous ... Bah j'ai pas moins de 5 raisons :

1. Hansa park dispose d'un nouveau coaster qui a l'air d'être bien puissant.  8-)
2. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait comme moi, bah le petit wing coaster a Heide est toujours bon à prendre.  ^_^
3. Un couplage heide et hansa park est un séjour facile à gérer (tous les parcs sont à moins de 1h de Hambourg donc on peut rester sur un même hôtel)
4. Ces 2 parcs restent très bons à visiter et proposent une belle gamme d'attractions.
5. J'ai que ça à foutre  :evil:

Pour ce qui est des dates, à voir, courant septembre voire octobre, je ne me suis pas encore décidé. Selon nos envies j'ai envie de dire.  :wink:

Pour ce qui est du planning, j'avais envisagé quelque chose dans le genre :

- 1er jour : Aller vers Hambourg, je souhaitais arriver tranquille milieu de journée pour visiter hambourg et Miniatur Wunderland qui n'est autre que le plus grand réseau miniature d'Europe.
- 2nd jour : Hansa Park
- 3e jour : Heide Park
- 4e jour : Heide Park une seconde fois et départ pas trop tard pour le vol retour.

Voilou pas de chichi en bref et un peu de variété  8-)

Niveau hôtel, j'avais vu un Best Western qui faisait des tarifs corrects près de l'aéroport.

Prévoir aussi une voiture de location pour le séjour.

Niveau budget, à voir, c'est selon le nombre de participants, on peut partager hôtel et voiture déjà ce qui peut grandement réduire le budget total du séjour.  :wink:

A vous de me dire si vous êtes candidats pour vous joindre à ce petit trip  :-)

Un dernier point : Vous lancez pas dans un post annonçant votre venue si au final vous finissez par vous désister ...  :-(

Nenece  8-)
 
je suis deg c'est exactement ce que javais prévu de faire en septembre et encore vacances refusés par mon boulot  :-( Si ils continuent à me refuser tous mes trips (refus de Mira/Garda en juin déjà) ça va commencer à me gonfler !

En juin il y avait soit-disant trop de boulot et mon planning était cool et ça serai passé, cette fois-ci ils m'obligent à prendre des vacances avant Noël (que je ne veux pas) donc je n'ai plus assez de jours... En 2016 j'ai pris les devants (pose des dates déjà faite :-P) et ça ne sera plus ma 1ere année (plus de congés) donc ils ont intérêt à me laisser faire mes 2 trips prévus !!!

L'année 2015 est de très loin la pire depuis que je suis coaster fan (2009), juste 3 luna park, quelques petits tours de fête foraine et des petits passages à WRA  :cry: Ma meilleure expérience de coasterfan 2014 est Europark à Vias, c'est la loose  :-( Mais bon je n'ai jamais autant apprécié un luna park du coup et j'ai bien apprécié cette bonne soirée à demi-tarif  :lol:

Désolé de passer mon coup de gueule ici mais ça fait du bien quand ça sort  :-P
 
Bien évidemment que je suis intéressé ! :rire:

Par contre, vu que c'est un séjour de 4 jours , je serais disponible qu'à partir de la deuxième semaine des vacances de Toussaint (du 24 au 31 octobre). Au niveau des tarifs, j'ai calculé vite fait :

- 41€ l'entrée pour deux jours à Heide.
- 35€ l'entrée à Hansa
- 220€ de location de voiture (avec Sixt), ce qui reviens à 55€ par personne si l'on est 4.
- 290€ pour les trois nuits à l'hôtel, ce qui reviens à 72,5€ par personne si l'on est 4.

Si l'on est 4, ça reviendrait déjà à 204€. En plus, il faut rajouter le vol (entre 80 et 100 euros) et la bouffe, extras. De plus, j'ai peur que 4 jours, ça freine pas mal de monde. Un parc qui se ferait sur un week-end ça n'irait pas, genre Liseberg ?

A voir donc, en fonction des membres qui participeraient à ce trip :mrgreen:
 
18 ans premier septembre  8-)
Je vais négocier  :-D
2 B&M en plus ça ne se refuse pas  :evil:

Par contre avec le taf ça va être chaud  :|

Je vais voir et je vais espérer  :mrgreen:
 
Je suis chaud !
Pour moi ça m'arrangerais plus mi fin octobre car je serait en congés à cette période ;) (du 15 au 26 octobre)
 
Si ca peut vous rassurer, sachez que je doute fort de pouvoir poser des congés en Septembre ... Donc je pense que ca sera plutôt en Octobre.  :-)

Pour ce qui est du 1er jour à savoir la visite de Hambourg et du plus grand réseau miniature d'Europe, ca reste bien sur facultatif. Moi ca m'intéresse mais vous pouvez arriver en fin de journée voire tot le lendemain matin (si c'est possible selon l'heure d'ouverture du parc). L'avantage est qu'on arrive tranquille dans la journée donc on peut déjà taper sur un tarif d'avion moins cher, le point négatif c'est que ca coute une nuit en plus dans l'hotel.

Sachez aussi que cette idée branchait beaucoup notre catin qu'on a pas revu sur un trip CW depuis perpette donc peut être qu'il pourrait être des notres  ^_^. En tout cas, si j'arrive à faire bouger son cul de princesse, je me décernerais un oscar  :-D.

Pour les dates, c'est à voir, on peut tenter de coller ça à cheval sur un week end pour réduire le nombre de congés à poser. On peut éventuellement voir sur les sites de ces parcs s'il n'y a pas des soirées Halloween avec des terror house. Si on tape dans cette période vers fin Octobre, on peut avoir quelques bonnes surprises amusantes  8-).

voilouuuu  :-P
 
Le problème pour moi c'est qu'il faudrait qu'on me récupère à un aéroport, je partirais depuis Genève.
La visite d'Hambourg me tente puisque j'aime bien visité, mais le parc miniature un peu moins mais si tout le monde veut y allez je suivrais.  :-)
 
Moi le soucis c'est que j'ai pas encore le permis  :| , je ne pourrais n'être d'aucune utilité  :cry:

Sinon mes parents sont ok mais il veulent les dates pour confirmer ( possible de caser ça de Dimanche à Mercredi par exemple )
 
Hansa et Heide sont aussi deux parcs qui m'intéressent ... Si en plus y'a nenece et notre dolly nationale, encore plus ! Cependant je peux rien dire de définitif concernant ma présence car j'ai encore aucune idée de où je pourrais être et ce que je pourrais faire au mois d'octobre ...  :-(
Je verrais comment ça se décante mais j'ai envie de dire : pourquoi pas !
 
TR4LLiiK a dit:
Le problème pour moi c'est qu'il faudrait qu'on me récupère à un aéroport, je partirais depuis Genève.
La visite d'Hambourg me tente puisque j'aime bien visité, mais le parc miniature un peu moins mais si tout le monde veut y allez je suivrais.  :-)

Façon, je pense que tous les participants du trip vont se ramener en avion à Hambourg. J'habite Lille et si je veux rejoindre Hambourg en voiture, j'ai déjà 7h de route, c'est beaucoup trop :wink:

Pour les dates, il faut que j'attende le 14 septembre pour savoir mon emploi du temps. Des fois que j'aurais mon lundi ou mon vendredi de libre (oui oui on bosse beaucoup en fac d'histoire :evil:)

coaster fan du 93 a dit:
Moi le soucis c'est que j'ai pas encore le permis  :| , je ne pourrais n'être d'aucune utilité  :cry:

Après, si il y a deux chauffeurs par voiture, c'est suffisant. Comme l'as dit ece, les deux parcs se trouvent à environ 1h de route d'Hambourg donc pas beaucoup de route en perspective :mrgreen:

 
Un seul véhicule peut suffire. Au pire s'il y a du monde, on peut louer un van, je doute qu'on soit plus nombreux que ça. Je peux prendre le volant, ce n'est pas gênant, il n'y a pas beaucoup de route pour ce séjour.

Pour ce qui est de l'aéroport, ce n'est pas un souci, il est évident qu'on récupère tout le monde à un lieu précis, l'aéroport est selon moi inévitable. Par contre tout va dépendre de quand vous arrivez et à quelle heure. arrivant la veille des jours des parcs, je peux prendre ceux qui feront de même. Ceux qui arrivent tôt le lendemain matin le jour du 1er parc, peut être envisager un second conducteur avec une seconde voiture afin de pas faire perdre trop de temps à ceux qui sont arrivée la veille. La encore ca va dépendre de qui vient et quand.  :wink:

Pour ce qui est de la fatty rombière, faut que je lui en reparle.  :-D
 
ece a dit:
Un seul véhicule peut suffire. Au pire s'il y a du monde, on peut louer un van, je doute qu'on soit plus nombreux que ça. Je peux prendre le volant, ce n'est pas gênant, il n'y a pas beaucoup de route pour ce séjour.

Pour ce qui est de l'aéroport, ce n'est pas un souci, il est évident qu'on récupère tout le monde à un lieu précis, l'aéroport est selon moi inévitable. Par contre tout va dépendre de quand vous arrivez et à quelle heure. arrivant la veille des jours des parcs, je peux prendre ceux qui feront de même. Ceux qui arrivent tôt le lendemain matin le jour du 1er parc, peut être envisager un second conducteur avec une seconde voiture afin de pas faire perdre trop de temps à ceux qui sont arrivée la veille. La encore ca va dépendre de qui vient et quand.  :wink:

Pour ce qui est de la fatty rombière, faut que je lui en reparle.  :-D

Je compte arriver là veille aussi je pense, à voir selon les dates du trip, en tout cas moi je suis motivé, j'ai fait aucun des deux parcs  :-)
 
Si je viens c'est pour les 4 j

Pour ma part c'est sûr a 98% que je viens  :mrgreen: ( bah oui je connais pas les dates , et il faut que l'apprentie travail pour que je vienne )  :roll:
 
Je pourrais aussi être intéressé mais ça dépends des dates, vu qu'en octobre je pars une semaine en Turquie ..
J'ai envie de parcs et ces 2 la me font de l’œil depuis des années  :mrgreen:
 
Au vue des dispos de chacun, je pense que ce sera vers fin Octobre le séjour dans la période de Halloween. Tu pourras ainsi voir si ca peut coller pour toi.  :wink:
 
Gleap, j'aurais comme toi bien tenté Liseberg mais Balder et Kanonen seraient fermés durant la période Halloween selon le site du parc...
 
Le but est de se faire quand même un trip pas trop compliqué à gérer.

Vous pouvez néanmoins étendre votre séjour si vous souhaitez faire d'autres parcs ailleurs hein  :-P
 
Pas de souci.

Bon vous en faites pas, c'est pas parce que j'ai pas encore lancé l'organisation de ce séjour que ca va pas se faire, j'ai juste encore aucune visibilité sur le mois d'Octobre au niveau professionnel et je peux donc pas encore du coup poser de congés.

Ce que je propose dans l'immédiat car va bien falloir organiser ça, c'est de lister les candidats pour ce séjour et les dates qui les intéressent.

Donc à vos claviers et dites moi tout ça.  :-P

Je rappelle que l'objectif est heide et hansa park et que le séjour devrait durer au moins 3 jours vers fin Octobre, probablement à cheval sur un week end.  :wink: