[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Le parc envisage de créer un nouveau parking pour permettre d'accueillir 400 voitures les jours de forte affluence, qui sera situé ici :

parking.jpg


Source
 
C'est plutôt une bonne idée, mine de rien ça fait minimum 800 a 1000 personnes en plus, ça va pas mal aider les jours de fortes affluences (et ça évitera de faire garer les gens vers les vignes comme je l'avais vécu une année)
 
Je trouve cela un peu Absurde toute cette dépense pour 10 jours, aller 3 semaines max dans la saison de l'utilisation.
Pis je ne sais pas, mais il ne serais pas déjà bon d'aménager la partie avec les croix rouges ?



Il y a également le choix de création d'étage supérieur à l'existant, préservant ainsi tous bout de terrain déjà rare autour de Nigloand pour s'agrandir sur les offres d'attraction et Coaster, même si certaines personnes un peu trop tendues à mon gout crient au fait que Niglo soit en pleine Nature. Une structure métallique de parking à étages ce n'est plus comme dans l'ancien temps. Maintenant on fait de très beaux parkings tous habiller avec motif découpe sur de la tôle galva accompagner d'un habillage total des façade de plantes montantes. C'est moderne, et ça peu parfaitement s'intégrer à Niglo, et sachant qu'on parle ici que d'un étage, ça laisse la place a minima 5 à 7 ans, même 10 ? Pour toutes les remplir lors des fortes affluences, puisque la nous sommes en présence de bien plus que 400 places.



La plupart des villes ont compris qu'il fallait arrêter de s'étendre sur le foncier. Et que plutôt, profité de la chance de pouvoir s'étendre à la verticale qui n'a aucune limite.
De toute façon de mon propre avis, ils sont deja limités et limitant sur l'extension du parc, ils n'ont pas la chance de jouir de l'espace extensible qu'ont Phanta ou Toverland, donc il va falloir faire des concessions, faire un étage supplémentaire sur la seconde partie permettra de doubler la fréquentation, et de garder la moindre zones pour les futures extensions, et l'agrandissement de la suite hotellière.
 
Un peu déçu que tu te sois arrêté à ces quelques mots quand ça s'applique à l'entièreté du propos.  :mdr:
 
Brickokermis a dit:
Je trouve cela un peu Absurde toute cette dépense pour 10 jours, aller 3 semaines max dans la saison de l'utilisation.
Pis je ne sais pas, mais il ne serais pas déjà bon d'aménager la partie avec les croix rouges ?



Il y a également le choix de création d'étage supérieur à l'existant, préservant ainsi tous bout de terrain déjà rare autour de Nigloand pour s'agrandir sur les offres d'attraction et Coaster, même si certaines personnes un peu trop tendues à mon gout crient au fait que Niglo soit en pleine Nature. Une structure métallique de parking à étages ce n'est plus comme dans l'ancien temps. Maintenant on fait de très beaux parkings tous habiller avec motif découpe sur de la tôle galva accompagner d'un habillage total des façade de plantes montantes. C'est moderne, et ça peu parfaitement s'intégrer à Niglo, et sachant qu'on parle ici que d'un étage, ça laisse la place a minima 5 à 7 ans, même 10 ? Pour toutes les remplir lors des fortes affluences, puisque la nous sommes en présence de bien plus que 400 places.



La plupart des villes ont compris qu'il fallait arrêter de s'étendre sur le foncier. Et que plutôt, profité de la chance de pouvoir s'étendre à la verticale qui n'a aucune limite.
De toute façon de mon propre avis, ils sont deja limités et limitant sur l'extension du parc, ils n'ont pas la chance de jouir de l'espace extensible qu'ont Phanta ou Toverland, donc il va falloir faire des concessions, faire un étage supplémentaire sur la seconde partie permettra de doubler la fréquentation, et de garder la moindre zones pour les futures extensions, et l'agrandissement de la suite hotellière.

Pour les dépenses ça doit pas être énorme car il y a déjà un pont qui enjambe le landion et il y a de fortes chances que comme les derniers parkings ils ne mettent que du gravier sur le sol pour guise de route. Pour l'intérêt, ça évite juste de devoir garer les voitures près du panneaux de l'hôtel, à l'arrivée dans le village quand on arrive depuis la nationale (qui est à quasi 5min du parc).

Pour le parking à étage comme tu dis ça ferait des dépenses inutiles puisque pour le moment ils n'ont pas d'intérêt à le faire car ils ont encore du terrain pour se développer, surtout que bon quand des parcs plus grands que niglo qui ont de méga parkings n'en font pas comment veux tu qu'un parc comme niglo en fasse un, car ça coûte pas mal à la construction mais faut aussi penser que ça demande pas mal d'entretien pour un parking qui ne sera au final utilisé que la moitié de l'année.

Je pense que si vraiment niglo étaient en galère de terrain et qu'ils devaient s'étendre, ils le feraient d'abord via l'entrepôt de stockage vers la zone canadienne qu'ils pourraient décaler (mais on l'a déjà évoqué il me semble). Sinon ya le 1er parking qui pourrait disparaître totalement pu partiellement car depuis les attentats il y a des blocs de bétons qui le ferme et il ne sert que pour les bus.

Pour ce qui est du terrain avec la croix rouge, il me semble que sur l'image satellite on voit qu'ils sont ou l'ont aménagé, mais ça ne rajoutera pas énormément de places (30 ou 40 véhicules)
 
Nouvelles zones fumeurs à niglo

https://twitter.com/nigloland/status/1400377717636358149


D'après les dernières photos insta ils ont mis des zones assez reculées des allées et éloignées des attractions.
C'est plutôt une bonne idée je trouve
 
D'après des personnes qui sont allées au parc se Week-end, sur le chemin pour aller au grizzli vers le mississippi, les gradin du spectacle ont étés démontés et ils ont coupés des arbres, quelqu'un saurait ce que c'est ?
 
Les gradins étaient déjà démontés l'année dernière :) Et quelques tables avaient été installées à la place.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Les gradins étaient déjà démontés l'année dernière :) Et quelques tables avaient été installées à la place.
Ha ok, on m'avait dit que les gradins (qui avaient été démontés pour nigloween 2019) étaient présents lannee dernière, mais ok
 
Article de parc actus:

"Parcs actus : D’autres aménagements sont-ils prévus ?

Rodolphe Gélis : Nous prévoyons d’étendre la thématisation du kiddie coaster Noisette Express, apparu en 2020 et qui a connu un grand succès auprès de notre public, afin de donner une cohérence globale à la zone dans laquelle il se situe.

De ce fait, les attractions La ronde des Canards et Dragons volants disparaitront prochainement. Profitez-en encore cette année si vous souhaitez les faire !

Nous prévoyons aussi d’acheter les terrains aux alentours de Nigloland pour y déménager les entrepôts techniques du parc et ainsi favoriser toujours plus l’immersion au pays de Niglo.

Enfin, nous envisageons la création d’une station d’épuration avec une filtration par les plantes de toutes les eaux usées du parc"

"Parcs actus : Une question brûle les lèvres de nombreux coastersfans qui nous suivent. Un nouveau coaster à sensations fera-t-il son apparition à Nigloland après Alpina Blitz ?

Rodolphe Gélis : D’ici 5 ans, un nouveau coaster devrait faire son apparition à Nigloland. Par manque de place, son parcours longera certainement le parking, un peu comme le Silver Star d’Europa Park. On va encore dire qu'on copie les allemands (rires)"

"Parcs actus : Qu’en est-t-il de l’extension de l’offre hôtelière que vous avez déjà évoquée par le passé ?

Rodolphe Gélis : Ce sujet est en cours de traitement. D’ici 10 ans, Nigloland pourrait théoriquement compter de nouveaux hôtels, un camping et une aire de jeux aquatiques destinée aux enfants. Nous réfléchissons également à la création de logements pour les saisonniers."

Source: https://www.parcsactus.fr/post/exclu-interview-rodolphe-gelis

Perso je trouve qu'ils ont énormément de volonté et on voit bien qu'ils veulent devenir une destination à par entière.

Bon par contre, vu que les dragons et les canards sont pas aux mêmes endroits, c'est clair qu'ils vont mettre de meilleurs attractions à la place (au moins pour les canards) pareil je pense qu'au bout d'un moment ils vont virer les dinos et le Mississippi qui au final prennent beaucoup de place pour quasi rien (à part la boutique pour les dinos)
 
Ils sont forts chez ParcsActu dis-donc ! Ils ont fait passer une discussion de groupe (comme ça arrive tout le temps, rien qu'au meeting en juillet 2020 il nous avait annoncé le Water Coaster et montré quelques concept art, et personne n'en avait parlé ailleurs par la suite) pour une interview exclusive. Vraiment très forts.

En plus :

D’ici 5 ans, un nouveau coaster devrait faire son apparition à Nigloland.

Il ne l'a jamais dit comme ça.
 
Etrange de vouloir retirer les dragons du parc, c'est une attraction encore très populaire chez les visiteurs, même si je suis pas contre une bonne réhabilitation des wagons que je trouve inconfortable au possible. En tout cas c'est super de voir que la direction est l'envie de thématiser de plus en plus son parc !
 
Etrange de vouloir retirer les dragons du parc, c'est une attraction encore très populaire chez les visiteurs, même si je suis pas contre une bonne réhabilitation des wagons que je trouve inconfortable au possible. En tout cas c'est super de voir que la direction est l'envie de thématiser de plus en plus son parc !
Ba je pense que vu où il est, le tracé ne correspond plus à la zone, à voir par quoi ça va être remplacé
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Je me permet un petit HS pour glisser juste une petite question :
Quelqu'un saurait m'indiquer l'affluence dans le parc en ce moment ? (Pas trouvé de topic dédié aux affluences)
C'est plutôt chargé parce que c'est les vacances ou encore léger crise Covid ?
J'envisage éventuellement d'y faire un saut ce samedi.

Merci !
 
  • Like
Réactions: Kerry
Bonjour a tous,

Je me permet un petit HS pour glisser juste une petite question :
Quelqu'un saurait m'indiquer l'affluence dans le parc en ce moment ? (Pas trouvé de topic dédié aux affluences)
C'est plutôt chargé parce que c'est les vacances ou encore léger crise Covid ?
J'envisage éventuellement d'y faire un saut ce samedi.

Merci !
Bonjour à toi, en ce moment ça dépend vraiment par exemple ce week-end et dimanche en particulier c'était blindé (40 à 80 min pour certaines attractions), mais hier y'avais quasi personne (10 min max), je pense qu'il vaut mieux éviter d'y aller le week-end surtout avec les annonces de Macron, les gens vont sûrement en profiter pour aller dans les parcs avant le 21 juillet.
 
Bonjour à toi, en ce moment ça dépend vraiment par exemple ce week-end et dimanche en particulier c'était blindé (40 à 80 min pour certaines attractions), mais hier y'avais quasi personne (10 min max), je pense qu'il vaut mieux éviter d'y aller le week-end surtout avec les annonces de Macron, les gens vont sûrement en profiter pour aller dans les parcs avant le 21 juillet.

Merci de ta réponse, c'est un peu ce que je pensais, j'ai peur aussi que l'effet passe sanitaire du 21 juillet fasse que les gens qui ne pourront pas l'avoir d'ici la se ruent sur le parc avant, donc ce weekend du coup.
Je vais plutôt attendre et prévoir une visite en semaine plus tard du coup !
 
  • Like
Réactions: Kerry