Pour info on en parlait déjà dans le sujet principal de niglo
J'ai rassemblé tous les messages dans ce nouveau topic
Extrait du reportage pour ceux qui veulent voir l'animation sans créer de compte sur le site de TF1
Il devrait s'agir d'un coaster avec deux trains de 16 places et 4 rangées (comme Voltron), capacité de 850pph. On pourrait penser à un Infinity Gerstlauer, mais vues les relations entre Mack et le parc, je pense qu'on se dirige plutôt vers un BigDipper (avec inversions) pour un budget de 15/16 millions d'euros (chiffre donné par Rodolphe dans le reportage). Le projet ne devrait pas voir le jour avant au moins 4 ans, donc minimum 2027.
Côté layout, de ce que j'ai compris (pas facile avec le peu d'images qu'on a), la gare serait située entre le Grizzly et la Rivière Canadienne :
Pour débuter le coaster, il y aurait un launch (on peut voir les murs de la gare et ce qui me semble être les éléments qu'on retrouve sur les launchs à droite des rails) puis un petit bunny hop. Vient ensuite un top hat qui semble inversé sur la première partie :
On peut ensuite voir un enchaînement Banana Roll puis double inversion (que je ne saurais nommer !) entre entre le Grizzly le lac :
Rodolphe mentionne une inversion de 15m de haut au dessus du lac et du bateau du Mississipi, je suppose qu'il s'agit du Banana Roll vu la position sur l'animation et l'endroit où a été tournée la séquence (entre l'ancien spectacle et l'enclos des loups/ours qui n'existe plus) :
Le dernier élément que l'on voit est un airtime qui doit être situé par-dessus le lac, vu la position du Donjon de l'Extrême :
Je suppose que les freins finaux se trouveront derrière la gare (on peut entrevoir des rails qui sortent de l'autre côté de la gare, vers la colline) :
On peut également voir un Zero-G-Roll derrière le top hat et qui semble suivre l'airtime :
On voit d'autres éléments qui semblent longer le lac du côté où le petit train passe, mais c'est compliqué de voir de quoi il s'agit.
Ce que ça donne sur un plan pas du tout à l'échelle fait rapidement :
Sources :
Chaque semaine, Sept à huit, présenté par Harry Roselmack vous propose des reportages de formats divers sur l'actualité du moment (internationale, politique, sociétale, etc.). Enfin, la rubrique intitulée « Le portrait de la semaine » est une interview d'une personnalité ou d'un inconnu sur un...
www.tf1.fr
Ayant fait Lost Gravity l'année dernière et Dynamite récemment, j'ai personellement un peu peur pour les vibrations (comme pour Voltron)... et ça ne m'a pas l'air bien long tout ça. On va attendre d'en voir plus ! (on aura le temps)