[Nigloland] BigDipper Mack ? (2026)

Je suis le seul pas hyper emballé par un Xtreme Spining Mack ?
J'ai fait RTH la semaine dernière, et honnêtement au bout de quelques tours à tournoyer ça me donne la lourde voire la gerbe 😅 C'est peut-être car j'approche 30 ans 😆
RTH est très bon et original on ne peut pas dire le contraire mais force est de constater qu'il vibre pas mal par endroit dans les creux et ça se sent quand même !

Bref, ça sera probablement un Big Deeper et ça sera largement suffisant pour Niglo car hyper efficace pour impressionner et plaire au public lambda
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry
Dans le budget, c'est tout compris, c'est pas uniquement le coaster ! Le terrassement, la décoration, n'oubliez pas qu'on est proche du petit lac (artificiel), mais les fondations etc peuvent être un peu plus complexe que si c'était pas avec le lac, sans oublier l'installation électrique, je pense qu'aujourd'hui le parc est pas équipé à pouvoir avoir un train avec un launch qui va demander de la puissance électrique ! Donc tout ça, ça se paie, et ça à un coût.

Ensuite, on peut rajouter comme d'autres l'ont rappelé, que ça devrait être le plus haut et le plus long coaster...

Si on regarde Toutatis au niveau répartition de budget (si je dis pas de bétise), on est sur un coaster à 13 millions, mais une zone à 28 millions (avec le coaster) !
 
Dans le budget, c'est tout compris, c'est pas uniquement le coaster ! Le terrassement, la décoration, n'oubliez pas qu'on est proche du petit lac (artificiel), mais les fondations etc peuvent être un peu plus complexe que si c'était pas avec le lac, sans oublier l'installation électrique, je pense qu'aujourd'hui le parc est pas équipé à pouvoir avoir un train avec un launch qui va demander de la puissance électrique ! Donc tout ça, ça se paie, et ça à un coût.

Ensuite, on peut rajouter comme d'autres l'ont rappelé, que ça devrait être le plus haut et le plus long coaster...

Si on regarde Toutatis au niveau répartition de budget (si je dis pas de bétise), on est sur un coaster à 13 millions, mais une zone à 28 millions (avec le coaster) !

La gestion électrique c'est réglé.
Je sais plus dans quel reportage, ou si c'est même Rodolphe qui l'avait annoncé. Mais ils ont installé un autre poste électrique derrière au niveau du spatial expérience pour faire face au futur du parc.
Justement dans l'optique d'attraction demandeuse de puissance en pic
 
  • Like
Réactions: Kerry
La gestion électrique c'est réglé.
Je sais plus dans quel reportage, ou si c'est même Rodolphe qui l'avait annoncé. Mais ils ont installé un autre poste électrique derrière au niveau du spatial expérience pour faire face au futur du parc.
Justement dans l'optique d'attraction demandeuse de puissance en pic

Oui, je m'en rappelle, mais je me demande surtout de si ça rentre dans les clous ^^ car Krampus a demandé pas mal de puissance électrique pour les pompes.
 
Pour répondre à la question, oui ils sont équipés de leur propres zones électrique d'où ils peuvent tirer des lignes, ils l'ont installé en 2016 avec l'arrivée du donjon, et il me semble qu'il est bien puissant, justement en prévision pour les futures nouveautés.

Pour ce qui est du prix tu as raison c'est le tout mais ce qui m'embête c'est de comparer avec toutatis, car oui la zone où il est ne comporte pas que la théma mais le resto, l'aire de jeux et le nebulaz. Même si coaster et théma ça doit être du 18/20M.
Mais là personnellement vu l'implantation je pense qu'ils vont principalement thématiser la gare et peut-être les berges du KoM le reste une simple végétation ca suffit largement
 
  • Like
Réactions: Haffyx
mais ce qui m'embête c'est de comparer avec toutatis, car oui la zone où il est ne comporte pas que la théma mais le resto, l'aire de jeux et le nebulaz. Même si coaster et théma ça doit être du 18/20M.
Oui, bien sur !
Je n'ai pas pris tout le détail, mais dans ce cas là, on a :
- coaster 13m
- construction de route 2.5m
-Gros oeuvre/terrassement 4m
- déco/thématisation 1.4m
- Autres (aménagement, location d'équipement etc)
- Etude 1.8m

Soit un total de 25m (la zone totale c'est 28m voir plus)

Donc oui, ça sera plus petit etc, mais Niglo aura tout autant de la location d'équipement, du terrassement à faire pour préparer les fondations etc, pour Toutatis, on a quand même un bon 50% du prix juste pour le coaster. Ici pour Niglo, on peut se dire qu'on sera plus sur 60% du prix du budget annoncé par Rodolphe, donc un coaster vers les 9/10m d'euros
 
Déjà 3 pages en même pas 24h, merci niglo de remplacer la hype Toutatis au pied levé sur le forum 😂 .

Pour les tarifs, 15M c'est pour l'ensemble. À titre de comparaison, Toutatis on est à 36M pour l'ensemble de la zone, et 22M pour l'ensemble concernant juste la partie coaster.

La vidéo présentant un Big dipper, il y a peu de chance qu'on ait autre chose que ce qui est présenté. Ça va très bien avec le fait que Niglo soit abonné à Mack, et bon c'est pas comme si Mack avait justement un produit New gen de ce type dont il va faire la démonstration l'année prochaine.
 
Dernière édition:
Big dipper, version Lost gravity ou Voltron, voila pour moi la vraie question.

Voltron fait sacrement envie, avoir une machine (même light) comme ça à 1h30 de la maison, top
 
  • Like
Réactions: Grigri
Donc oui, ça sera plus petit etc, mais Niglo aura tout autant de la location d'équipement, du terrassement à faire pour préparer les fondations etc, pour Toutatis, on a quand même un bon 50% du prix juste pour le coaster. Ici pour Niglo, on peut se dire qu'on sera plus sur 60% du prix du budget annoncé par Rodolphe, donc un coaster vers les 9/10m d'euros
Pour krampus c'était 12M d'investissement pour un coaster de 7/8M en sachant que dans le reste y'a la théma le terrassement et le lac + les canaux, tout ça pour dire que ça dépend du coaster et du terrain (sans parler de la théma).
 
3 pages en une journée… Je ne comprends pas pourquoi la famille Gelis s’entête avec Mack sachant que c’est souvent hors budget pour eux…

Tellement plus de potentiel avec Vekoma pour leurs budgets…
 
  • Haha
Réactions: Brickokermis
3 pages en une journée… Je ne comprends pas pourquoi la famille Gelis s’entête avec Mack sachant que c’est souvent hors budget pour eux…

Tellement plus de potentiel avec Vekoma pour leurs budgets…
C'est pourtant simple, ils viennent du même milieu et se connaissent depuis longtemps, les 2 familles sont amies.
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Depuis quand on mélange amitié et finance ? On parle pas d’une PME mais d’un parc d’attraction, les enjeux vont bien au delà d’une simple amitié.
Actuellement 5 de leurs 6 coasters sont des Mack, le parc a l'air de bien marcher, non ?
Le petit Europa Park, plutôt vendeur...
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Haffyx
Mack est surtout d'une fiabilité indéniable et une optimisation de maintenance quasi inégalée pour des attractions de ce type, pour avoir opéré Spatiale Experience pendant 2 ans, le nombre de pannes impactant réellement une journée d'opération c'est quasi zéro.
Niglo a toujours affiché sa volonté d'investir dans les attractions rentables et fiables sur le long terme quit à investir quelques millions de plus dans des options "invisibles".
Perso je pense que l'ajout parfait dans cette zone aurait été un RMC (sans blague) mais il faut être réaliste et responsable, prendre du recul pour investir sur du solide.
Après, ça ressemble quand meme beaucoup au même coup d'annonce de Piraten. Ou l'art de se faire parler de sois au milieu des géants du secteur.
 
Dernière édition:
Mack est surtout d'une fiabilité indéniable et une optimisation de maintenance quasi inégalée pour des attractions de ce type, pour avoir opéré Spatiale Experience pendant 2 ans, le nombre de pannes impactant réellement une journée d'opération c'est quasi zéro.
Niglo a toujours affiché sa volonté d'investir dans les attractions rentables et fiables sur le long terme quit à investir quelques millions de plus dans des options "invisibles".
Perso je pense que l'ajout parfait dans cette zone aurait été un RMC (sans blague) mais il faut être réaliste et responsable, prendre du recul pour investir sur du solide.
Après, ça ressemble quand meme beaucoup au même coup d'annonce de Piraten. Ou l'art de se faire parler de sois au milieu des géants du secteur.

"Fiable sur le long terme" mouai Mack n’a visiblement toujours pas réglé le problème des vibrations sur leurs water coaster même après presque 25 ans d’existence de ce modèle…
 
Pour la question Stryker ou Infinity Coaster si on enlève les relations de Nigloland avec Mack, je pense que un Gerstlauer serait plus judicieux car
ils ont beaucoup plus d'expérience dans ce modèle comparé a Mack qui va seulement construire son premier prototype. Je suppose que le coût d'Infinity serait moindre aussi. Gerstlauer restant raisonnablement fiable.