[Nigloland] BigDipper Mack ? (2026)

Kerry

Membre
10 Novembre 2018
636
232
Bonsoir à tous dans 7 à 8 Life de ce dimanche 28 mai le parc a annoncé l'arrivée d'un coaster à inversions d'une valeur de 15/16M d'ici 4 ans (le modèle présent dans l'on-ride à l'air d'être un Big Dipper Mack de 2 trains de 16 personnes pour du 850pers/h)

Je mettrai un lien dès que ça sera disponible.
 
  • Like
Réactions: vincent et Haffyx
ALERTE NEWS
Reportage Sept à Huit Life à l'instant

La famille Gélis vient d'annoncer un nouveau projet de gros coaster qui pourra être financé d'ici 4 ans, donc probablement 2027 (le reportage date du week-end de l'Ascension), le "1er coaster avec des inversions du parc, pour un budget de 15-16 millions d'€"
Quelques images de synthèse ont été diffusées dans le reportage de ce dimanche
Le constructeur n'a pas été annoncé, mais on sait que Nigloland sont de bons clients de Mack Rides et les rails des images m'ont bien semblé être du Mack mais c'est peut-être du Intamin.
Le coaster sera disposé au-dessus du lac avec les bateaux à aubes King of Mississippi
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous dans 7 à 8 life de ce dimanche 28 mai le parc a annoncé l'arrivée d'un coaster a inversion d'une valeur de 15/16M d'ici 4 ans (le modèle présent dans l'on-ride à l'air d'être un big dipper mack de 2 trains de 16 personnes pour du 850pers/h)

Je mettrais un lien dès que ça sera disponible.
Tu m'as devancé d'1 minute 😆
 
Pour le lien (pourr le moment dispo en TF1 max étant donné que c'est le jour même mais dispo dès demain normalement)

 
  • Like
Réactions: Haffyx
Voilà une annonce que beaucoup de monde attendait !

Le parc aura un bon duo de coaster à sensations différents les uns des autres, ça me semble le choix idéal. J'imaginais déjà ça à la place de Krampus.
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Attention il y a rien d'officiel.
Les quelques secondes de concept montrent un Launch avec une airtime hill, un top hat plus tard on voit un banana roll puis une sorte de junior immelmann.
Si on pause au bon moment on peut brièvement apercevoir un nouveau bâtiment ressemblant fortement a une ferme qui je suppose sera la station.
Pour le modèle, soit oui un Big Dipper Mack soit un infinity Gerstlauer, dans le concept cela ressemblait plus a un Infinity, la bonne nouvelle c'est que le bout de layout aperçu ne ressemble pas a aucun des trois modèles catalogue de Gerstlauer, ce qui est évident si ils veulent avoir une bonne interaction avec Mississipi
 
Dernière édition:
Le parc l'a "annoncé" lors du 7 à 8 de ce soir sur TF1, le prochain coaster sera donc une sorte de Big Dipper launch de chez Mack Rides entre le Grizzly et le Donjon de l'Extreme !



Pour l'instant on a:



-Launch avec bunny hop

-Top hat ressemblant à un looping non inversé, un peu comme ce qu'on trouve sur les Infinity belges

- Inversion "double" qui se retourne 2 fois, un peu comme la première d'untamed (avec un roll descendant en 2ème partie)

- "Inversion de 15m"

-Juste après on a un camel back qui a l'air fourni en airtime

(Texte par Alex282 sur le discord)



Hâte de voir le projet fini !
 
Oui et ca va permettre de redynamiser ce coin du parc assez délaissé, j'imagine qu'ils vont aussi en profiter pour améliorer la théma du King of Mississippi
 
Je vous jure j'avais pas l'info quand j'ai balancé ça sur le sujet débat de la France en retard 😂

Mais on est clairement parti sur 4ans de grosse hype
 

Pièces jointes

  • IMG_20230528_222323.jpg
    IMG_20230528_222323.jpg
    368.9 KB · Affichages: 42
Pour info on en parlait déjà dans le sujet principal de niglo
J'ai rassemblé tous les messages dans ce nouveau topic 🙂

Extrait du reportage pour ceux qui veulent voir l'animation sans créer de compte sur le site de TF1 😇


Il devrait s'agir d'un coaster avec deux trains de 16 places et 4 rangées (comme Voltron), capacité de 850pph. On pourrait penser à un Infinity Gerstlauer, mais vues les relations entre Mack et le parc, je pense qu'on se dirige plutôt vers un BigDipper (avec inversions) pour un budget de 15/16 millions d'euros (chiffre donné par Rodolphe dans le reportage). Le projet ne devrait pas voir le jour avant au moins 4 ans, donc minimum 2027.

Côté layout, de ce que j'ai compris (pas facile avec le peu d'images qu'on a), la gare serait située entre le Grizzly et la Rivière Canadienne :

Nigloland new coaster 2027+ (Mack BigDipper_) 0-43 screenshot (1).png


Pour débuter le coaster, il y aurait un launch (on peut voir les murs de la gare et ce qui me semble être les éléments qu'on retrouve sur les launchs à droite des rails) puis un petit bunny hop. Vient ensuite un top hat qui semble inversé sur la première partie :

Nigloland new coaster 2027+ (Mack BigDipper_) 0-27 screenshot.png


On peut ensuite voir un enchaînement Banana Roll puis double inversion (que je ne saurais nommer !) entre entre le Grizzly le lac :

Nigloland new coaster 2027+ (Mack BigDipper_) 0-37 screenshot.png


Nigloland new coaster 2027+ (Mack BigDipper_) 0-41 screenshot.png


Rodolphe mentionne une inversion de 15m de haut au dessus du lac et du bateau du Mississipi, je suppose qu'il s'agit du Banana Roll vu la position sur l'animation et l'endroit où a été tournée la séquence (entre l'ancien spectacle et l'enclos des loups/ours qui n'existe plus) :

King of Mississippi à Nigloland (Onride) Raddampferfahrt Nigloland King of Mississippi Onride ...png
Nigloland nouveau coaster 2027+ (BigDipper Mack) 0-23 screenshot.png


Le dernier élément que l'on voit est un airtime qui doit être situé par-dessus le lac, vu la position du Donjon de l'Extrême :

Nigloland new coaster 2027+ (Mack BigDipper_) 0-48 screenshot.png


Je suppose que les freins finaux se trouveront derrière la gare (on peut entrevoir des rails qui sortent de l'autre côté de la gare, vers la colline) :

Nigloland new coaster 2027+ (Mack BigDipper_) 0-43 screenshot.png


On peut également voir un Zero-G-Roll derrière le top hat et qui semble suivre l'airtime :

Nigloland nouveau coaster 2027+ (BigDipper Mack) 0-27 screenshot.png
Nigloland nouveau coaster 2027+ (BigDipper Mack) 0-48 screenshot.png


On voit d'autres éléments qui semblent longer le lac du côté où le petit train passe, mais c'est compliqué de voir de quoi il s'agit.

Ce que ça donne sur un plan pas du tout à l'échelle fait rapidement :

Plan.jpg


Sources :

Ayant fait Lost Gravity l'année dernière et Dynamite récemment, j'ai personellement un peu peur pour les vibrations (comme pour Voltron)... et ça ne m'a pas l'air bien long tout ça. On va attendre d'en voir plus ! (on aura le temps)
 
J'attends de voir en espérant qu'ils cachent un gros morceau du layout car si ça se résume à tous les bouts qu'on peut voir à droite à gauche de la pov (banana roll, 0g roll, inversion bizarre, airtime et EGF turn bizarre) pour le budget ça serait décevant.
Je pense qu'il y aura un deuxième launch avec plus d'éléments enfin je l'espère.. à voir !

En tout cas pour le budget c'est clairement du Mack je crois qu'on peut l'affirmer.
Et puis c'est quand même le budget d'un Xtreme spinning le machin donc pour un vieux Big Dipper de 800-900m de long (au pif mais ça m'étonnerait que ça soit beaucoup plus long) ça ferait un peu pitié quand même.. Même si les prix ont grimpé avec la crise on a quand même l'impression de se faire carotte

Toute façon autant les produits Mack sont de bonnes qualités autant le prix est vraiment souvent proche du foutage de gueule. Sûrement les plus chers sur le marché après B&M. Même Intamin qui a sacrément augmenté ses prix fait pas des dingueries comme ça (suffit de voir le prix des water coaster c'est abérant)
Et pourtant j'aime Mack hein mais il faut bien reconnaître qu'ils se font plaisir !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Vaas41
La machine à remonter dans le champs a eu son petit effet on dirait 😄 c'est pas pour rien qu'elle avait gagné le concours niveau famille Gelis 😁 ... c'est bien ça laisse la place sur les parkings pour la création de first drop 🤣🤣
 
Par rapport au budget : ils insistent bien sur le fait qu'il inclut tout.
S'ils font comme pour Krampus, une bonne partie est utilisée dans la théma. C'est peut-être à prendre en compte.

Mais vu le cadre naturel (forêt+lac), j'ai moi-même des doutes sur cette question.
 
S’ils font comme krampus avec une thema à environ 6/5 millions d’euros ça laisse un beau budget pour le coaster quand même ( 10/9 millions d’euros ) donc ça se trouve on aura un layout assez long.
 
  • Like
Réactions: vincent