[Nigloland] BigDipper Mack ? (2026)

Allez petit message quotidien sur le topic pour répondre à deux-trois trucs (je vais faire ça pendant 4 ans si vous continuez à poster autant 😇).

Les gens qui râlent parce qu'ils ont un Big dipper plutôt qu'un Xtrem spinning sont les mêmes qui se plaignent que Toutatis ne soit pas un top 10 mondial.
Il faudrait peut-être ne pas tout mélanger... Je n'ai pas encore fait Toutatis mais vu les monstres devant et derrière lui c'est déjà très bien son classement. Et je ne suis pas plus hypé que ça pour ce potentiel BigDipper et pour Voltron. Question de subjectivité très certainement !

et puis ils auraient aussi pu sortir un coaster familial (genre family intamin ou sfc voire boomerang vekoma) et là vous auriez tous tiré la gueule! parce que la cible principale de Niglo est la famille.
La plupart des gens ici (pas tous c'est sûr) ont bien conscience que la cible de Niglo est la famille. Si certains ont râlé pour Krampus (et j'en fait partie), c'est pour le modèle choisi. J'aurais été aux anges de voir un SFC Vekoma (et un Boomerang ne m'aurait pas dérangé) à la place.

Même problème ici selon moi. Sur le papier : coaster sensationnel, à inversions, avec launch ? Super ! Un BigDipper ? Un peu moins enchanté, mais pourquoi pas.

Je ne sais pas ce que tu entends par "Family Intamin", mais j'aurais autant (voir plus ?) apprécié une annonce d'un Juvelen/Yukon Quad.

Je trouve juste dommage de devoir attendre 2027 et peut-être plus pour qu'Alpina reste le meilleur coaster du parc, maintenant que le parc choisi de s'orrienter vers les sensations 😅 Mais bon, j'espère de tout cœur mon tromper !

Par contre j'ai fait Lost Gravity il y a une semaine, pas spécialement noté de vibrations.
Pour Dynamite, c'est encore assez supportable parce que plus récent (2019), mais j'ai peur pour la suite. On y retrouve quand même une situation qui est plus présente sur Lost Gravity : sur les sièges extérieurs (même à l'avant), on a l'impression que le train fait des à-coups avant-arrière réguliers assez désagréable, comme s'il "lagait".

Je ne comprends pas pourquoi la famille Gelis s’entête avec Mack sachant que c’est souvent hors budget pour eux…
5 coasters sur 6 de leur parc viennent de chez Mack, le parc ne cesse de se développer et d'accoître sa fréquentation mais bon si tu nous dis que c'est hors budget pour Niglo alors...

Par contre, j'espère que ce sera l'occasion de faire les aménagements nécessaires pour pour enfin boucler la boucle autour du lac en reliant le chemin du Grizzly à Spatiale Experience. Ça permettrait de délester l'axe central (l'allée des Tacots aux Montgolfières peut vite être surchargée), sans parler des problèmes de gestion des flux de visiteurs avec ce qui sera le plus gros coaster du parc au fin fond d'une impasse étroite.
Il me semble que c'est impossible (pas assez de place), et que ça tombe bien pour éviter que les gens fassent la liaison entre les deux "fonds" du parc trop rapidement. Tout ceux qui vont du Grizzly au Spatiale ne sont pas dans les files d'attente, c'est ça de gagné. Mais c'est vrai que ça fait du monde dans l'allée principale du coup.
 
  • Like
Réactions: Vaas41 et TiboTracks
c'est vrai qu'on a pas à se plaindre. il y a aussi les contraintes liées à la place dans le parc pour intégrer un coaster (Un rmc outre le prix, ça aurait demandé d'utiliser une extension) et puis ils auraient aussi pu sortir un coaster familial (genre family intamin ou sfc voire boomerang vekoma) et là vous auriez tous tiré la gueule! parce que la cible principale de Niglo est la famille.

Là ils sortent un coaster à inversions pour la première fois (si on ne compte pas le vilain inverted Pinfari de foire posé sur semelle) et ça va dans tous les cas être un modèle de qualité. En plus il y aura un launch...

Je leur tirerai mon chapeau si ils arrivent à aussi bien intégrer un tel bazar avec des rangées de quatre place dans un espace si exigu (mais par contre magnifique car proche de la nature avec les arbres le lac etc).

Personnellement je m'attendais à l'annonce d'un gros flat pour les prochaines années, genre balançoire, alors je suis ravi que ce soit un gros coaster.
Un petit rmc à la ArieForce one ça n’aurait pas été jouable en terme de budget ?
 
Un petit rmc à la ArieForce one ça n’aurait pas été jouable en terme de budget ?
Sur un terrain plat, dégagé, sans terrassement et sans presque aucune théma, si surement... Est-ce qu'on veut vraiment ça à Nigloland?

Et puis, c'est un parc familial, le passage d'Alpina Blitz à un AireforceOne comme montée en puissance sur de la sensation, c'est un peu abrupte quand même. 🤣

Sinon 5 pages de spéculations en deux jours, pour quelques secondes dans un reportage, avec un budget à la louche, un bout de layout et une anticipation du constructeur alors qu'en réalité on a qu'une modélisation 3D d'un train, à peine la hype de Toutatis terminée et en pleine finalisation de Voltron, c'est beau 🥲
 
Sur un terrain plat, dégagé, sans terrassement et sans presque aucune théma, si surement... Est-ce qu'on veut vraiment ça à Nigloland?

Et puis, c'est un parc familial, le passage d'Alpina Blitz à un AireforceOne comme montée en puissance sur de la sensation, c'est un peu abrupte quand même. 🤣

Sinon 5 pages de spéculations en deux jours, pour quelques secondes dans un reportage, avec un budget à la louche, un bout de layout et une anticipation du constructeur alors qu'en réalité on a qu'une modélisation 3D d'un train, à peine la hype de Toutatis terminée et en pleine finalisation de Voltron, c'est beau 🥲
En vrai énorme zéro g stall au dessus de la rivière 😂
 
Parc familial mais qui pose une tour de chute de 100m. Arrêtons un peu les excuses. Nigloland a toujours été frileux de mettre le prix dans les sensations. C’est mon parc d’enfance et j’aime toujours y retourner mais pour un coaster fan c’est très limite.
 
Parc familial mais qui pose une tour de chute de 100m. Arrêtons un peu les excuses. Nigloland a toujours été frileux de mettre le prix dans les sensations. C’est mon parc d’enfance et j’aime toujours y retourner mais pour un coaster fan c’est très limite.
Arrêtez de critiquer vous ne savez même pas le layout final ou la thema, tout ce qu'on connait c'est le modèle du coaster (à 90% sûr que c'est un big dipper mack). Et comme dit plus haut c'est leur premier gros coaster à inversions, donc oui ça ne sera probablement pas un top mondial mais c'est déjà un très bon début.
 
Après le jeu des spéculations sans informations, le jeu des critiques sans informations. Sauf que lorsque le premier peut être vu comme mignon, rigolo et inciter les moqueries bienveillantes, le second est quand même beaucoup moins marrant à lire.
Ne peut on pas se réjouir que Nigloland entre dans la catégorie des parcs avec deux gros coasters modernes ? Ne peut on pas attendre d'avoir quelque chose à critiquer avant de critiquer quelque chose ? Et enfin, ne peut-on pas espérer ne rien avoir à critiquer tant que l'on a rien à critiquer ?
 
Perso, tout ce que je retiens, c'est que dans un rayon de 200km au centre Est de la France (autour de Dijon quoi), en 4 ans vont ouvrir :
- Un hot racer, dont il n'existe qu'un seul autre exemplaire au monde.
- Un autre water coaster à plus de 10M de budget
- Et un probable Big Dipper gen 2, dont il n'existera qu'un seul autre modèle pas encore ouvert !

Je ne sais pas si on était en retard en France, mais on rattrape au pas de course et il va vraiment faire bon être coaster fan dans le coin! (Si tu habites Bordeaux... Pas de chance 😅)
 
Dernière édition:
Pour Dynamite, c'est encore assez supportable parce que plus récent (2019), mais j'ai peur pour la suite. On y retrouve quand même une situation qui est plus présente sur Lost Gravity : sur les sièges extérieurs (même à l'avant), on a l'impression que le train fait des à-coups avant-arrière réguliers assez désagréable, comme s'il "lagait".
Je reviens sur un vieux message mais le modèle de Niglo sera surement un Stryker coaster et on a absolument aucun coaster avec lequel comparer donc bon attendons Voltron Coaster pour se plaindre des vibrations
 
2026 : Grand huit (Donc dans la logique c'est le Bigdipper, ou assimilé)

2030 : Attraction majeure, plus gros qu'un coaster ?

Source : Parcs & Loisirs Magazine via https://www.facebook.com/photo/?fbid=631030319138054&set=a.426223236285431

372056581_631030359138050_1436149482641504229_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: