[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Rien de nouveau à part l'emplacement de l'hôtel, le fait qu'ils comptent créer de nouvelles zones et pour ça, ils vont retirer de vieilles attractions dans 5/1p ans à venir.
 
Stp Rodolphe ne touche pas aux caravelles 🙏 (sauf pour un petit ravalement de façade) elle est tellement fun pour tous les âges cette attraction 😃😃
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Kerry
Nigloland va ouvrir en 2023, en bord de rivière, vingt maisons sur pilotis, pour ne pas imperméabiliser les sols de la forêt, ainsi qu'une nouvelle attraction, une balade aérienne familiale.


Je pense que ça fait écho à ce teaser datant de 2021 et qu'on peut s'attendre à une réhabilitation des Dragons :
Bonjour à tous,

Nigloland a organisé une FAQ sur instagram avec Rodolphe Gélis, et une story demande si il y a un nouveau projet...Ce à quoi il a répondu : "Des ailes !"

Pouvons nous nous attendre à un gros truc ou à un flat ride (peut-être) ? Grande question.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Intéressant tout ça, ca veut dire qu'on va avoir 2 phases d'extensions hôtelières sur 2 années successives.
Et une rehab ou même un nouveau monorail pour coller à la nouvelle zone c'est aussi pas mal
 
Pourquoi deux ? Il n'y a que les maisons prévues derrière l'hôtel des Pirates ou alors je rate un truc.
J'étais resté sur une phase en 2023 et l'autre en 2024: l'année dernière Rodolphe évoquait une extension avec des cabanes en 2023, puis on a eu l'annonce vers juin d'un hôtel pour 2024, donc cette annonce m'a perturbé, j'ai crû qu'on aurait les 2, mais apparemment je suis le seul à avoir crû ça.
 
J'étais resté sur une phase en 2023 et l'autre en 2024: l'année dernière Rodolphe évoquait une extension avec des cabanes en 2023, puis on a eu l'annonce vers juin d'un hôtel pour 2024, donc cette annonce m'a perturbé, j'ai crû qu'on aurait les 2, mais apparemment je suis le seul à avoir crû ça.
Oui en faite les "2" hôtels évoqués n'en sont qu'un. Au départ l'hôtel "des cabanes" était prévu pour 2023 et a dû être décalé à 2024 je pense 😉
 
Oui c'est un pote qui m'a fait réfléchir à ça, mais ca me paraît bizarre qu'ils bougent plusieurs fois la date (peut-être pour attendre les chiffres de la fréquentation par rapport aux risques liés au covid ?).
 
Oui c'est un pote qui m'a fait réfléchir à ça, mais ca me paraît bizarre qu'ils bougent plusieurs fois la date (peut-être pour attendre les chiffres de la fréquentation par rapport aux risques liés au covid ?).
Oui, c'est surtout que l'annonce de 2023 avait été faite avant le Covid (si je dis pas de bêtises) donc forcément le Covid a retardé le projet
 
Il me semblait que ça a été évoqué l'année dernière (pour les cabanes), et c'est en 2020 qu'on à évoqué plusieurs phases d'expansion hôtelière.
 
Bonjour
Moi je ne suis pas allé à Nigloland cette année, pas de nouveauté cette année et encore moins l'an prochain
Les ravalements de façades ça ne m'intéresse pas
J ai l'impression qu'ils ne souhaitent pas s'agrandir, on va remplacer des anciens manèges par des nouveaux et donc stagner à 40 attractions, j'ai du mal à comprendre leur stratégie ???
 
Bonjour
Moi je ne suis pas allé à Nigloland cette année, pas de nouveauté cette année et encore moins l'an prochain
Les ravalements de façades ça ne m'intéresse pas
J ai l'impression qu'ils ne souhaitent pas s'agrandir, on va remplacer des anciens manèges par des nouveaux et donc stagner à 40 attractions, j'ai du mal à comprendre leur stratégie ???
Ok bob le bricoleur. 🤣 🥱

Non mais faut réfléchir un moment.
 
Bonjour
Moi je ne suis pas allé à Nigloland cette année, pas de nouveauté cette année et encore moins l'an prochain
Les ravalements de façades ça ne m'intéresse pas
J ai l'impression qu'ils ne souhaitent pas s'agrandir, on va remplacer des anciens manèges par des nouveaux et donc stagner à 40 attractions, j'ai du mal à comprendre leur stratégie ???
Tu préfères qu'ils fassent comme waly, qu'ils laissent les attractions pourrir ?

En soit leur stratégie on la connais plus ou moins, ils fonctionnent par cycles (on a eu un cycle de croissance/investissement avec AB et les tours, puis un accroissement de l'accueil, avec le nouvel aménagement du parking, là on est dans une phase de rénovation/consolidation de l'existant pour plus de cohérence et agrandissement du côté hôtelier), on sait également qu'ils réservent des zones pour la création de Lands. Ils ont il y a quelques années annoncés qu'ils avaient un plan d'investissement sur 30 ans.
 
Bonjour
Moi je ne suis pas allé à Nigloland cette année, pas de nouveauté cette année et encore moins l'an prochain
Les ravalements de façades ça ne m'intéresse pas
J ai l'impression qu'ils ne souhaitent pas s'agrandir, on va remplacer des anciens manèges par des nouveaux et donc stagner à 40 attractions, j'ai du mal à comprendre leur stratégie ???
Les gens qui critiquent Krampus je comprends car il y a pleins de choses à redire mais reprocher à Niglo le manque de nouveautés c'est vraiment soit une blague soit du foutage de *** ! D'ailleurs j'ai hâte de voir leur prochaine nouveauté qui sera je pense un dark ride ?
En tout cas merci à la famille Gélis même si je ne suis pas toujours d'accord et bravo pour le travail !
 
Bonjour
Moi je ne suis pas allé à Nigloland cette année, pas de nouveauté cette année et encore moins l'an prochain
Les ravalements de façades ça ne m'intéresse pas
J ai l'impression qu'ils ne souhaitent pas s'agrandir, on va remplacer des anciens manèges par des nouveaux et donc stagner à 40 attractions, j'ai du mal à comprendre leur stratégie ???
Ils viennent de sortir Krampus du sol donc au niveau nouveauté on ne peut pas leur reprocher leur expansion. Ils ne démoulent pas des billets comme ça à Dolancourt.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Les gens qui critiquent Krampus je comprends car il y a pleins de choses à redire mais reprocher à Niglo le manque de nouveautés c'est vraiment soit une blague soit du foutage de *** ! D'ailleurs j'ai hâte de voir leur prochaine nouveauté qui sera je pense un dark ride ?
En tout cas merci à la famille Gélis même si je ne suis pas toujours d'accord et bravo pour le travail !
J'ai l'impression qu 'on ne peut pas donner son avis, on a pas le droit de ne pas être d'accord avec la famille Gélis sur la stratégie, c'est un beau parc mais il stagne à 40 attractions, ce qui induit une fil d'attente qui s'allonge. D'autant plus que le parc n'a pas de spectacle digne de ce nom, autre remarque je vous signale que le prix des billets explose ces dernières années toujours avec 40 attractions !!!
 
  • Haha
  • Sad
Réactions: TiboTracks et Kerry
Euh tu es au courant qu'ils ont rajouté 1 attraction l'année dernière ?
Et le Nigloshow c'est quoi pour toi? Car pour moi (et probablement d'autres ici) c'est un spectacle alors certes il n'yen a pas d'autres mais pour le moment ils n'ont pas de lieu intérieur pour en faire, on sait également qu'ils vont faire au moins 1 zone complète dans pas longtemps. Mais surtout tout bon parc à besoin d'investir de temps en temps dans des rehab, et Niglo a juste décidé d'en faire plusieurs à la fois.

Ps: oui tu as le droit de donner ton avis tout comme nous on a le droit de donner le nôtre et de ne pas être d'accord avec toi.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Euh tu es au courant qu'ils ont rajouté 1 attraction l'année dernière ?

Et le Nigloshow c'est quoi pour toi? Car pour moi (et probablement d'autres ici) c'est un spectacle alors certes il n'yen a pas d'autres mais pour le moment ils n'ont pas de lieu intérieur pour en faire, on sait également qu'ils vont faire au moins 1 zone complète dans pas longtemps. Mais surtout tout bon parc à besoin d'investir de temps en temps dans des rehab, et Niglo a juste décidé d'en faire plusieurs à la fois.



Ps: oui tu as le droit de donner ton avis tout comme nous on a le droit de donner le nôtre et de ne pas être d'accord avec toi.
C'est clair on est pas d'accord, j'aurais voulu au moins une rivière sauvage, je pense que le Krampus est un échec par rapport au montant qu'il a coûté