[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Rodolphe Gélis a annoncé sur LinkedIn que la construction du nouvel hôtel du parc débutera début mars, et que plusieurs réhabs d'attractions seront réalisées :
 
Déclaration à 20 minutes:

« En attendant, Rodolphe Gélis a déjà identifié les postes les plus énergivores. Soit les machines qui représentent pour Nigloland environ 30 % de sa consommation. « Quand vous envoyez un train de 15 tonnes toutes les trente secondes à 100 mètres de haut pendant des heures, la note est salée. Nous avons donc décidé de réduire la vitesse des attractions de 10 %, ce qui représente près de 25 % de moins de consommation d’énergie. Multiplié par 40 attractions, deux fois par minute, pendant 155 jours d’ouverture, ça fait déjà d’énormes économies pour commencer ! », se félicite Rodolphe Gélis. »

Vous avez remarqué quelque chose de changé vous?
 
Dans le reste de l'article ils parlent des ombrieres à l'étude et d'utiliser la géothermie comme chauffage pour le futur hôtel.
Pour ce qui est des diminutions je pense que ça sera pour 2023
 
Déclaration à 20 minutes:

« Quand vous envoyez un train de 15 tonnes toutes les trente secondes à 100 mètres de haut pendant des heures »
Euh... C'est moi ou il parle de Donjon et Alpina en même temps là ?😂
Les trains de 15 tonnes sont ceux d'Alpina et à ce que je sache il fait 33 m... pas 100 !😭
Et si jamais les 15 tonnes désignaient le Donjon et l'Extrême (ce qui déjà est bizarre parce qu'il s'agit d'une nacelle ?), ça m'étonnerai que la montée, la drop et le chargement ne prennent que 30 sec...

Ya rien qui va dans cet article 🤣😭
 
  • Like
Réactions: vincent
Euh... C'est moi ou il parle de Donjon et Alpina en même temps là ?😂
Les trains de 15 tonnes sont ceux d'Alpina et à ce que je sache il fait 33 m... pas 100 !😭
Et si jamais les 15 tonnes désignaient le Donjon et l'Extrême (ce qui déjà est bizarre parce qu'il s'agit d'une nacelle ?), ça m'étonnerai que la montée, la drop et le chargement ne prennent que 30 sec...

Ya rien qui va dans cet article 🤣😭
Bah quoi ?

Mais c'est visible enfin !
C'est une annonce dissimulée pour nous annoncer un Fury325 à Nigloland !😂
 
  • Haha
Réactions: TiboTracks
Déclaration à 20 minutes:

« En attendant, Rodolphe Gélis a déjà identifié les postes les plus énergivores. Soit les machines qui représentent pour Nigloland environ 30 % de sa consommation. « Quand vous envoyez un train de 15 tonnes toutes les trente secondes à 100 mètres de haut pendant des heures, la note est salée. Nous avons donc décidé de réduire la vitesse des attractions de 10 %, ce qui représente près de 25 % de moins de consommation d’énergie. Multiplié par 40 attractions, deux fois par minute, pendant 155 jours d’ouverture, ça fait déjà d’énormes économies pour commencer ! », se félicite Rodolphe Gélis. »

Vous avez remarqué quelque chose de changé vous?

Réduire la vitesse de 10% c'est passer de 83Km/h à 75Km/h... ça me paraît une grosse différence quand même...
 
Je pense qu'il parle de débit, pas de la vitesse du train sur le circuit. Genre ne pas envoyer un train toutes les 45 secondes, mais toutes les 50 secondes.
 
J'ai vraiment l'impression que c'est comme pas mal d'articles, ils mélangent tout car ils ne connaissent pas vraiment le sujet. Après les infos sur la réduction de la vitesse c'est possible, même si j'avoue pour certaines attractions j'ai du mal avec ça car le débit peut être pas mal explosé, sans parler que les risques de roll back vont être augmentés
 
Ah oui, on les connait les journalistes qui interviewent des gens, prennent des notes à l'arrache, puis le soir essayent de reformuler des phrases avec ce qu'ils ont. Au final, tout est mélangé et y a plus aucune info qui est correctement retranscrite.
 
L'écologie a décidément bon dos : on va maintenant réussir à justifier un débit merdique pour des raisons d'économie d'énergie....
 
L'écologie a décidément bon dos : on va maintenant réussir à justifier un débit merdique pour des raisons d'économie d'énergie....
Oui enfin pour le coup on ne peut pas dire qu'ils vont s'en servir comme excuse, niglo est plutôt réputé pour avoir de bons débits.
 
😭 🤣
il parlait de la vitesse de dispatch mais tu m'as bien fait rire merci pour ça 😁
Ah, ben rien ne l'indiquait sur le post de Gzero, merci de la précision. Content de t'avoir fait rire sinon 😅


Du coup... c'est rassurant pour l'expérience onride, beaucoup moins en ce qui concerne l'expérience dans la file d'attente ! C'est une drôle d'idée de brider son efficacité, quand même...
 
Oui enfin pour le coup on ne peut pas dire qu'ils vont s'en servir comme excuse, niglo est plutôt réputé pour avoir de bons débits.
Oui mais on parle quand même de dégrader volontairement un débit (aussi bon soit-il de base) sur des justifications "écologiques". Partant de là les parcs espagnols sont les plus écolos du monde !! Je vois déjà certains se servir de cet argument pour ne pas ouvrir certaines attractions les jours de faibles affluences au "nom de l'écologie" qui masqueront en fait un souci d'économies tout court !

C'est comme le gars qui a inventé le concept de la "gestion différenciée" des espaces verts pour protéger la biodiversité, qui permet maintenant à tout à chacun de justifier de ne pas entretenir (ou d'entretenir à minima) sous des prétextes "écolos". Rien à voir avec le fait de vouloir faire des économies de personnel ou autres, non non c'est purement écologique...
 
  • Like
Réactions: Lo0per
Sauf qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, ça tombe il s'agit de propos déformés par les journalistes, ça ne serait pas la première fois, ça peut aussi être un débit moindre les jours de moindre influence (ce qui pourrait également permettre de lancer des trains un peu plus remplis ces jours là), ça m'étonnerait fortement que niglo ce lance dans un truc qui exploserait les débits et augmenterait les temps d'attentes
 
  • Like
Réactions: TiboTracks