[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

C'est juste que le
Nigloland a organisé une FAQ sur instagram avec Rodolphe Gélis, et une story demande si il y a un nouveau projet...Ce à quoi il a répondu : "Des ailes !"

Pouvons nous nous attendre à un gros truc ou à un flat ride (peut-être) ? Grande question.

C'est juste que le parc a décidé de changer de boisson principale dans son parc. Exit CocaCola & les tables rouges du quartier Rock 'n' Roll, dites bonjour au Redbull !
 
  • Love
Réactions: Kerry
Après cette annonce j'ai pensé direct a un Flying coaster mais on connais les gélis, il adore Mack rides donc pouquoi pas proposé un coaster familial et immersif qui nous transporte dans un histoire avec des sensations de volé comme un inverted powered coaster (arthur a europapark). Il pourrais aussi s'agir d'un modele comme le volératrium à Europapark
 
  • Like
Réactions: Kerry
Après cette annonce j'ai pensé direct a un Flying coaster mais on connais les gélis, il adore Mack rides donc pouquoi pas proposé un coaster familial et immersif qui nous transporte dans un histoire avec des sensations de volé comme un inverted powered coaster (arthur a europapark). Il pourrais aussi s'agir d'un modele comme le volératrium à Europapark
Franchement pour moi en attendant un gros coaster je verrais bien un inverted powered dans la zone enfant thematisés sur un oiseau, vu que les dragons vont partir ça permettrait de proposer une nouvelle vue sur la zone, et niveau thema à part la gare et la file, le reste de la zone suffit (avec les végétaux, les lampadaires thematisés et autres thema XXL)
 
Je pense que si Nigloland avait les moyens de prendre du B&M, ils en auraient mis un depuis un moment 😛 Je dis pas que j'aimerais pas, mais restons réaliste, c'est encore un peu tôt pour un parc de 800 000 Visiteurs/an
En plus ca prends une place ...

Je pense surtout qu'il faut prendre cette réponse comme elle l'est. Une réponse basique pour agrémenter une storie, sans but d'indice derrière. Derrière cette réponse il entretienne juste l'hype, les gens parles de Nigloland que du plus pour eux. Le Krampus viens d'ouvrir avec 11 Millions a la clé un peu tôt pour penser a la grosse nouveauté.
 
On connait l'horizon de ce projet ?
A court terme, peu de chance que ça soit une grosse attraction. Dans ce cas, je mise sur un parcours aérien, en remplacement des dragons, type Volo Da Vinci a Europa Park.
A long terme, je voudrais aussi du B&M mais j'y crois pas vraiment 🥴
 
  • Like
Réactions: Wark0o
Je pense que si Nigloland avait les moyens de prendre du B&M, ils en auraient mis un depuis un moment 😛 Je dis pas que j'aimerais pas, mais restons réaliste, c'est encore un peu tôt pour un parc de 800 000 Visiteurs/an
En plus ca prends une place ...
Pour ce qui est du coût je suis d'accord, pour moi le prochain gros coaster sera d'ici 3/4 ans (après ça n'empêche pas qu'il peut en parler tout de suite justement pour hype, même si entre temps ils mettent d'autres trucs), et pour ce qui est de la place en réalité niglo en a encore pas mal, et si un jour ils devaient mettre un B&M je le verrais bien au niveau des parkings ou au-dessus du Mississippi
 
Après à voir si il seront prêt à dépenser pour un B&M car pour ceux qui avaient vu le reportage de Rodolphe et sa sœur à Alton Tower, B&M demande 10 millions d'€ pour un simple clone de Oblivion perso au prix du parcours ça fait cher pour ce que c'est
 
Après à voir si il seront prêt à dépenser pour un B&M car pour ceux qui avaient vu le reportage de Rodolphe et sa sœur à Alton Tower, B&M demande 10 millions d'€ pour un simple clone de Oblivion perso au prix du parcours ça fait cher pour ce que c'est
Enfin bon, peut-être que le clone d'Oblivion coûte 10 millions, mais je vous rappelle qu'OzIris a coûté 12 millions alors que c'est un Inverted sur mesure d'un kilomètre de long. Donc selon le modèle le prix varie beaucoup !
 
  • Like
Réactions: Kerry
Après à voir si il seront prêt à dépenser pour un B&M car pour ceux qui avaient vu le reportage de Rodolphe et sa sœur à Alton Tower, B&M demande 10 millions d'€ pour un simple clone de Oblivion perso au prix du parcours ça fait cher pour ce que c'est
Le prix peut dépendre de plusieurs facteurs, déjà ya le prix du métal, la taille du rail (une dive à de plus gros rails qu'un inverted par exemple), la longueur du layout et après faut aussi voir si dans le prix donné ya pas le prix du tunnel post drop dedans
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Si sûrement après Alton on du creuser un tunnel de + de 30M de profondeur vu qu'il sont limité à 13M de haut
 
Si sûrement après Alton on du creuser un tunnel de + de 30M de profondeur vu qu'il sont limité à 13M de haut
Oui mais c'est ça le pb, si vraiment c'est un clone alors ça explique le prix indiqué, mais bon je pense pas que yaura une dive tout de suite, vu que ça a pas vraiment plu au Gelis frères


Edit: DSL de la réponse tardive mis le message c'était pas postée
 
Et puis on a une autre question qui fâche : Niglo a-t-il la possibilité d’entretenir un B&M ? Ils ont déjà du mal à ne pas faire vibrer Alpina…
 
Et puis on a une autre question qui fâche : Niglo a-t-il la possibilité d’entretenir un B&M ? Ils ont déjà du mal à ne pas faire vibrer Alpina…
Des vibrations sur un coaster c'est inévitable me semble t-il après faut pas oublier que les coaster mack sont réputés pour vibrer (même RTH le dernier gros coasters, aux vues des on rides)